Android : Foxconn aussi paiera des royalties à Microsoft

Florian Innocente |

C'est au tour de Hon Hai de signer avec Microsoft un accord de licence autour de technologies utilisées dans Android et Chrome OS. La maison mère de Foxconn apparaît ici en sa qualité de sous-traitant pour la fabrication de téléphones, tablettes, ordinateurs portables, mais aussi de téléviseurs utilisant l'un ou l'autre des OS de Google.

Microsoft s'attache ainsi à percevoir des royalties à la fois des marques et de leurs sous-traitants. « Les clients de Foxconn n'ont plus à s'inquiéter des risques de violation de brevets de Microsoft, car Foxconn a signé un accord pour eux » a déclaré le directeur juridique de Microsoft pour Taiwan.

Il a ajouté que 50% des sous-traitants dans la fabrication de produits Android (Quanta, Compal, Pegatron, Wistron et maintenant Hon Hai) étaient maintenant engagés dans de tels accords. Foxconn est en discussion avec d'autres éditeurs de logiciels pour négocier des licences, a indiqué l'une de ses porte-paroles. Foxconn produit par exemple pour Nokia et Sony ou encore Dell.

La liste des signataires compte déjà Samsung, LG, HTC, Acer et de nombreux autres moins connus. Motorola est l'un de ceux avec qui Microsoft ferraille toujours pour trouver un accord similaire. Les conditions financières de celui signé avec Hon Hai n'ont pas été dévoilées.

avatar fif | 
Voilà qui ne va pas aider MS à gagner plus d'argent sur ses propres matériels que sur ses licences...
avatar eipem | 
Android est un OS libre et gratuit. Fais moi rire.
avatar tigre2010 | 
J'avais jamais remarqué que le bout du " O" était abimé....à l'image de la société.

CONNEXION UTILISATEUR