Etats-Unis : Android fait la course en tête

Christophe Laporte |

Il ne fait aucun doute qu'aux États-Unis, Android est passé devant. La dernière étude de Nielsen montre que 32 % des smartphones vendus outre-Atlantique sont équipés du système d'exploitation de Google. Research In Motion (RIM) et Apple sont au coude à coude avec environ 25 % de part de marché.

Pour arriver à ces chiffres, Nielsen interroge chaque mois 1400 personnes environ qui ont récemment fait l'acquisition d'un smartphone. Comme le montre le graphique ci-dessus, Android creuse l'écart alors que l'effet iPhone 4 commence à s'essouffler. D'ailleurs, la disponibilité de l'iPhone 4 semble s'améliorer aux États-Unis. Sur l'Apple Store US, le délai d'expédition est passé dernièrement de trois semaines à cinq à sept jours.

En terme de parc installé, RIM fait encore la course en tête, mais l'écart se resserre petit à petit avec Apple. Il était de 10 points en février, il n'est plus que de 3 points en août. Android est encore loin derrière, mais fait progressivement son retard.

[via Giga OM]

Sur le même sujet :
- L'invasion Android

avatar Tit-Ben38 | 
Donc la progression iPhone semble se faire uniquement au dépens de RIM, Android grignotant sur tous les autres ?
avatar alex9517 | 
En même temps avec un seul téléphone, c'est normal :). D'ailleurs c'est déjà assez surprenant que l'iPhone est resté au hit parade contre tous ces Android !
avatar marcplemay | 
Il ne tient qu'a Apple d'en sortir un 2 voire un 3eme ...
avatar JackOne | 
La seule raison pour laquelle Android est devant aux US est que l'iPhone est uniquement distribué avec AT&T alors que Android est disponible avec d'autres opérateurs. La preuve est qu'en Europe où l'iPhone est justement disponible chez différents opérateurs, la situation est tout autre : http://www.clickz.com/clickz/stats/1733041/apple-google-continue-smartphone-growth-europe
avatar Phiphi | 
Un échantillon de 1400 personnes sur plus de 500 000 smartphones écoulés quotidiennement, c'est une minuscule micro-goutte d'eau.
avatar djfive | 
Les deux système d'exploitation ne sont pas comparables c'est comme Microsoft Mac. Android est vendu sur plusieurs marques de mobiles alors que ios est uniquement sur iPhone.c'est pour cela qu'ils ne sont pas comparable et si ont les comparent ceci est une comparaisons inégale si on réfléchie bien.a vous de voir
avatar xtyou | 
Exact, il y a déjà plus de 120 appareils tournant sur Android. Dont plus d'une trentaine en dessous des 500$ et une cinquantaine en dessous des 800$ sans offre d'abo. Apple n'a que l'Iphone décliné en 4 versions à ce jour. ^,^
avatar -oldmac- | 
Il serait peut être temps de stopper Android en utilisant tout les brevets que Google doit violer. Après tout, Google n'a rien investi en R&D et juste pomper l'existant.
avatar macfille | 
Tu peux étayer...?
avatar jahrom | 
Je suis intrigué aussi... On sent le mec qui répete sa lecon "Google a tout copié de l'iPhone..." J'aimerais avoir quelques petits exemples....
avatar marcplemay | 
Wolf n'etaye jamais . C'est un des pire troll qui sévisse sur ce forum.
avatar winstonsmith | 
Moi je vais étayer : Google saylemal.
avatar dagenais17 | 
l'iPhone n'est plus seul, donc ce qui se passe est on ne peut plus normal. En ce qui concerne la valeur d'un échantillons, la marge d'erreur est calculée avec la loi normale en écart type, on sait donc avec un calcul la marge d'erreur dans lequel se situe un échantillon. D'où l'importance de donner le nombre de personne interrogée.
avatar JDrewX | 
au moins on ne se fera plus traiter de moutons par certains
avatar Lou117 | 
daito : mais bien sûr... Il y a un moment ou cette "excuse" ne tient plus...
avatar Ryuuga | 
@ daito : Je reste d'accord, mais tant qu'a utiliser une obscure étude basé sur la publicité, autant prendre ceux de comscore, ils sont plus fiable (et font moins mauvaise foi). http://www.mobile-ent.biz/news/38621/comScore-breaks-down-smartphone-OS-stats-in-Europe Ceci dit, on voit que la progression de l'iphone continue bien en Europe ( à des taux équivalent de ceux d'Android). Enfin, la seule excuse des opérateur n'explique pas tout. Il n'y a qu'a voir les différence de part de marché Nokia en Europe/USA pour comprendre que les mentalités sont différentes aussi!!
avatar jewan | 
En terme de parc installé Apple est encore majoritaire. Bien devant Android. Mais Android confirme sa bonne envolé aux US et à moindre mesure en Europe. Tout ceci s'équilibrera. Et ceux qui pestent il est normal que Android passe devant à force. Il couvre toutes les gammes de prix. Apple à toujours privilégié de se cantonner au haut de gamme.

CONNEXION UTILISATEUR