Le forfait rêvé de Google : encore mieux que Free Mobile !

Christophe Laporte |

Ces derniers jours, de nombreux documents ont été publiés dans le cadre du procès entre Oracle et Google. Certains (re)découvrent qu'avant l'iPhone, les premiers prototypes Android ressemblaient énormément aux BlackBerry (lire : Google : Steve Jobs « réécrit l'histoire » au sujet d'Android).

Plus intéressant peut-être, les projets de Google à l'époque pour changer la donne en matière de forfaits. En 2006, le géant de l'internet souhaitait proposer un forfait DATA illimité pour 9,99 $ par mois. Pour arriver à ce prix-là, Google était prêt à revoir à la baisse sa commission avec l'opérateur T-Mobile avec lequel il a commercialisé son premier modèle.

À l'époque, Google estimait qu'il faudrait environ 15 Mo par mois pour l'utilisation de ses services (Gmail, Search…).

Malheureusement, la firme de Mountain View n'a pas poussé cette idée jusqu'au bout. Les premiers forfaits pour les terminaux Android coutaient à l'époque entre 25 et 35 $ !

[Via : The Verge]

avatar Nihao | 
Et en qui c'est mieux que Freemobile? Rien ne parle du forfait téléphonique, uniquement de la data. Là avec Free c'est data et téléphone illimité vers mobiles et fixes (+ fixes et certains mobiles à l'étranger).
avatar Pixel44 | 
Calme-toi, Free n'est pas attaqué. Petit rappel c'est une proposition qui date de 2006, donc ce n'est pas comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. Ou alors tu peux aussi les attaquer sur les 15 mo de consommation prévus et comparer avec l'offre FreeMobile ! ;-) Je précise que je suis moi aussi ardent défenseur de FreeMobile, mais pas jusqu'à en être ridicule tout de même (ou alors juste un peu).
avatar JonathanMds | 
prend tes pilules ! et appelle xavier, dit lui qu'il a rien à craindre pour l'instant
avatar crifan | 
@death_denied avec la data, tu telephones ( skype entre autre ) en 2006, c'était couillu
avatar JackOne | 
À l'origine le Google Phone présenté en 2006 n'avait pas d'écran tactile : http://www.theverge.com/2012/4/25/2974676/this-was-the-original-google-phone-presented-in-2006 On se demande qui les a influencé pour adopter finalement un écran tactile. Je vous donne un indice, c'est un évènement de début 2007.
avatar powerjaja | 
@daito : j'allais justement faire une référence à ce sujet mais tu m'as doublé... ;-)
avatar mak2 | 
Plus les jours passent et plus je trouve Google ridicule...
avatar Lou117 | 
Évidement qu'ils ont changé leurs plans suite à la présentation de l'iphone! Tout le monde le sait... Et ils ont sacrément bien fait de le faire. Cela n'enlève en rien les qualités et défaut d'android qui reste très différent d'ios sur beaucoup de points.
avatar JackOne | 
J'adore les mecs qui essaient de tout relativiser comme Lemmings. On sait que l'interface d'Android a beaucoup évolué depuis la présentation de l'iPhone mais là il y a une info supplémentaire qui dit que Google n'avait même pas prévu d'écran tactile se contentant presque d'imaginer un téléphone aussi banal que ce que l'on trouvait à l'époque. Je vais te le dire autrement. Les téléphones Android ne seraient rien sans l'iPhone.
avatar Lou117 | 
@daito : relativiser quoi donc je te prie ? Tout le monde sait depuis le début que Google s'inspirait de ce qui marchait à l'époque, donc du blackberry sans écran tactile. Tu aimes contester pour contester c'est ça ? Car je dis exactement la même chose, oui l'iPhone a fait changer les plans de Google, oui Android est passé au tout tactile suite à ça. Rien de nouveau là dedans ! Je te laisse lire mon article de décembre 2011 : http://www.bheller.com/2011/12/09/android-nest-quune-vulgaire-copie-de-liphone/ Je cite : "Il serait totalement mensonger de dire qu’Android ne s’est pas inspiré de l’iPhone. L’utilisation 100% tactile n’était clairement pas dans le projet original" On le savait DEJA !
avatar JonathanMds | 
ça fait un bail que je dis que android devait ressembler comme 2 gouttes d'eau aux BB !!! Puis est arrivé l'iphone et là ils ont complètement changé leur fusil d'épaule ! Et après les andro fanboy viennent nous dire qu'ils avaient tout inventé chez google. Enorme !! Lemmings, ce message est spécialement pour toi entre autre !
avatar Lou117 | 
@manu1707 : apprends à lire stp, c'est fatiguant les gens comme toi qui n'ont même pas une once de réflexion !
avatar Miniwilly | 
En fait la question n'est pas de savoir à quoi il devrait ressembler à la base ou si il y a eu une repompe sur Apple. Sincèrement, je ne vois pas ce que l'utilisateur lambda peut avoir à foutre de celui qui est l'inventeur initial. Ce qui l’intéresse c'est bel et bien d'avoir une techno adaptée en à ces besoins et pas qui est à l’origine du concept de slide to unlock ou du tactile multipoint sur portable. En tout cas pour ma par je n'en ai strictement rien à faire (et sincèrement je doute que vous soyez plus d'une part infime a en avoir quelque chose à faire). Après on peut aussi voir que Google a certes revu ces plans mais a surtout réussi à combler l'écart bien plus vite que ces concurrents (voir ce qui c'est passé pour Nokia ou BB et dans une autre proportion pour MS qui a quand même mis un sacré moment à redevenir concurrentiel). Pour le coup en temps que clients je me dit que Google est pragmatique et peut m'offrir les bonnes évolutions du secteurs très vite par rapport à la concurrence.

CONNEXION UTILISATEUR