MWC 2011 : Lumix Phone et Formule 1

Anthony Nelzin-Santos |

Entre deux tablettes et trois téléphones se ressemblant tous plus ou moins et tournant tous sous Android, on trouve des appareils se démarquant un peu plus à ce Mobile World Congress, comme le Panasonic Lumix Phone.

Cet ovni n'est pas un smartphone qui a avalé un appareil photo, mais un appareil photo qui a avalé un smartphone. Il possède ainsi un capteur 13 MP que l'on trouve dans les compacts de la marque et qui est un capteur similaire à l'appareil photo de secours que nous avons dans nos bagages.

Comme appareil photo, ce Lumix Phone se défend : il est bien construit, possède un autofocus plutôt rapide (sous la seconde, comme la plupart des compacts aujourd'hui), et la qualité des clichés est plutôt bonne. Il ne faut cependant pas espérer de miracles : beaucoup de pixels sur un petit capteur, ça bruite pas mal, à plus forte raison lorsque la luminosité n'est pas optimale (nous n'avons pas réussi à convaincre le représentant de Panasonic de nous envoyer des photos prises avec cet appareil).

Ce Lumix Phone cache un clavier… adapté au script japonais, car il est distribué par NTT-Domoco, qui n'a aucune intention de le faire sortir des frontières nippones, son OS étant de toute manière d'un autre âge.

Si vous préférez, sinon, on trouve des Formule 1 au MWC. Un demi-douzaine, pour être précis. Mais il paraît que certains rédacteurs de iGeneration sont trop grands (et trop ventripotents) pour se glisser derrière un volant…

20110214_Formula-One

avatar coink | 
Je suis sur je flottes dans la formule 1 xd :). Le Lumix a un jolie capteur...
avatar hellonearth | 
Il y en a qu'il va falloir mettre au régime, s'ils ne peuvent même plus essayer les matériels à disposition, où va-t-on??? Il m'avait bien semblé qu'Anthony n'était pas du genre maigre :-P

CONNEXION UTILISATEUR