Nokia encaisse durement la concurrence

Arnaud de la Grandière |

Voilà un trimestre que Nokia a engagé sa révolution en remplaçant sa direction (lire Nokia, leader en crise).

Pour autant Stephen Elop, le nouveau PDG, n'a pas encore réussi à endiguer la voie d'eau : si Nokia poursuit sa croissance (elle a vendu 28,3 millions de smartphones au dernier trimestre, contre 20,8 millions un an plus tôt et 26,5 millions le trimestre précédent), elle continue de céder du terrain à ses adversaires (sa part de marché pour les smartphones continue de dévisser, passant de 40% au dernier trimestre 2009, et de 38 % durant l'avant-dernier trimestre, à seulement 31 % fin 2010).

« Durant le quatrième trimestre nous avons pu apporter une performance solide à travers nos trois activités, et généré un flux de trésorerie remarquable. De plus, la croissance dans le marché des appareils mobiles continue d'être encourageante. Cependant, Nokia fait face à des défis significatifs pour sa compétitivité et son exécution. En bref, l'industrie a changé, et il est temps pour Nokia de changer plus vite. »

Sachant que les profits de Nokia ont fondu comme neige au soleil, passant de 950 à 745 millions d'euros en un an, il faut effectivement redresser la barre rapidement.

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avatar tiptep | 
Encaisser durement sa fait mâle ou je pense ! Lol
avatar bmxeur91 | 
Et ce n'est pas en gardant leur Symbiam complètement obsolète que ça va s'améliorer...
avatar arnopier | 
Et si Nokia se lançait dans les fusées intersidérales? Hum, je pensais à sa première évolution...
avatar tigre2010 | 
Et ne va pas tarder a suivre la voie du vin d'eau sec.
avatar Mister_sam32 | 
@philipponna Moi aussi, CA fait MAL de te lire. lol......

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