Siri (presque) officiellement sur Android

Nicolas Furno |

Une application sur l'Android Market se fait passer pour une version officielle de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S. L'application est nommée Siri for Android et son éditeur s'appelle judicieusement "Official App".

Il ne s'agit bien entendu pas du Siri d'Apple. Derrière l'icône qui reprend celle de l'iPhone 4S, on retrouve la fonction de reconnaissance vocale d'Android. Alors qu'iris tentait de copier les fonctions de dialogue de Siri (lire : Siri : une version Android en 8 heures et bientôt pour tous les terminaux iOS ?), cette application ne sert à rien, si ce n'est tromper les utilisateurs.

Siri for Android est heureusement une application gratuite, mais elle a déjà été téléchargée par des milliers d'utilisateurs. Ceux qui connaissent un peu le système mobile de Google ne se feront pas avoir, mais les plus néophytes risquent bien de ne rien y comprendre.

Contrairement à Apple, Google a fait le choix de ne pas surveiller du tout sa boutique d'applications. Le contrôle de l'App Store est loin, très loin même, de la perfection, mais il a au moins l'avantage d'éviter ce genre de situation. Si vous fréquentez l'Android Market, soyez donc ainsi sur vos gardes et ne téléchargez pas une application sans au moins regarder les notes et commentaires.

[Via : TNW]

avatar Lou117 | 
En français ?
avatar oxmosys | 
@marc duchesne : ça va râler concernant ton orthographe aussi.
avatar neochti | 
@marc duchesne : 'Ça va râler...' Je pense que c'est l'idée : çà discrédite la promotion faite par Apple à l'iPhone 4S (exclusivité Apple, reconnaissance vocale réinventée, ...) Le pire, c'est que cette supercherie est gratuite pour profitez au plus grand nombre. D'où ma question : À qui profite le crime ?
avatar arthurquillot | 
Est-ce que iGen est devenu un blog Android ?
avatar lechneric | 
@-TiX- Encore un qui fait la remarque. Vous êtes lourd. iGeneration est un site d'information généraliste autour des iDevices et forcément, tout ce qui constitue une alternative à ces appareils mérite une couverture. Vous voudriez que le site ne parle QUE des produits Apple ? Là aussi il y en aurait une flopée qui s'en plaindrait. L'App Store et l'Android Market sont deux philosophies différentes et chacune avec ses avantages et inconvénients. Je trouve intéressant de confronter un public essentiellement Apple aux alternatives existantes juste pour info. On vit pas dans un bunker en forme de pomme il me semble !
avatar arthurquillot | 
@Shralldam Je comprends tout à fait, et de toute façon les communiqués officiels sont tellement rares qu'il est presque nécessaire de meubler l'actu Apple avec des rumeurs et des news des concurrents. Non le truc qui m'a fait tiquer c'est ça: "Si vous fréquentez l'Android Market, soyez donc ainsi sur vos gardes et ne téléchargez pas une application sans au moins regarder les notes et commentaires." Là je me suis dit qu'iGen avait passé un nouveau cap...
avatar KillerX | 
Le développeur risque d'avoir quelques problèmes avec Apple pour propriété intellectuelle ... Enfin, je pense que c'est plutôt Google qui est en tord dans ces conditions.
avatar m_enfin | 
Et pourquoi ?
avatar napuconcture | 
Pour ma part je ne récupère en priorité les applications dont l'éditeur est taggué "super développeur", je regarde les autorisations demandés dans l'onglet adéquate. Par contre il manque effectivement une fonction comme chez Amazon qui permette de tester les applications dans un navigateur avant de les acheter. La durée de remboursement de 15min est un peu courte pour certaine applications, 1-2h serait préférable.
avatar Oh la belle Pomme | 
"je regarde les autorisations demandés dans l'onglet adéquate." +100
avatar Cratès | 
@lmouillart Tu te comportes comme tous les connaisseurs qui sont ici. Je pourrais toujours revendiquer que je n'ai jamais eu de virus sur Windows depuis 20 ans alors que je n'ai jamais installé d'anti-virus. Quand on connaît les rouages de la technique, on est globalement à l'abris des surprises de ce style. Par contre, qu'en est il de ceux qui ne connaissent rien à ces rouages ?
avatar tom92 | 
Les serveurs Apple ne sont surement pas dimensionnés pour accueillir ces nouveaux arrivants. La réaction devrait vite arriver.
avatar Jdbouton | 
@totophe Cette application n'est qu'une interface : elle ne dialogue pas avec les serveurs d'Apple ;).
avatar abohbot | 
A savoir que certains se plaignent de ne pas pouvoir tester les Apps sur l'AS, il faut savoir qu'il suffit de demander le remboursement de l'App pour l'obtenir après simple désinstallation (testé et approuvé pour plusieurs Apps)
avatar hdub | 
Il ne surveille pas non plus les applis qui envoie des sms surtaxés (par ex.) à l'insu de l'utilisateur?
avatar belcikowski | 
en clair , le grand foutoir ....... sans commentaire ..........
avatar Abudah237 | 
@Jean-Luc Droid : ah bon, il y a un contrôle ? Première nouvelle.
avatar Oh la belle Pomme | 
Allez, les vrais devs, venez, tels des chevaliers, remettre un peu d'ordre sur ce store (certains le font déjà). Mon porte-monnaies est open pour les vraies applications. Morts à ces conneries (quelque part, ici, pas pire qu'une boite a prout...) C'est rare, mais j'espère qu'Apple réagira pour le coup (nom du 'logiciel', image de marque, icon...) et durement ! Je viens de signaler le programme chez Google.
avatar valentinnb | 
C'est pour ce type de bêtises que j'évite Androïd même si je suis pas 100% épanoui sur iOS. Même si j'apprécie la notion de liberté en générale, pouvoir utiliser un mobile sur lequel toute via vie est stockée n'est pas à négocier.
avatar polo2438 | 
Ce qui est amusant, c'est de donner des infos Android à des utilisateurs aussi peu avertis que les utilisateurs iOS. Du coup, c'est à chaque fois la foire d'empoigne et la fête au grand n'importe quoi...
avatar tigre2010 | 
Et il y en. Qui se demande à quoi servent encore les brevets ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Disons qu'il y en a pour qui il y a brevet et brevet. Ici, c'est plus que flagrant (nom, logo). On ne parle pas d'une forme, d'un geste ou d'une reconnaissance faciale mais d'un produit fini (Siri comme nous le connaissons). C'est un faux (y'a pas a tortillé du cul...) qui se sert ouvertement de l'image d'Apple pour fournir sa merde. On peut être critique quand on pense que cela est un peu trop gros en restant honnête (souvent avec soi même) quand le foutage de gueules est flagrant.
avatar dagenais17 | 
c'est finalement assez facile de recevoir un bon point avec toi, dire du bien d'Apple ou du mal de la concurrence.
avatar Oh la belle Pomme | 
J'espere faire écho sur ce point là. La concurrence n'est pas Google ou Samsung ici, mais un développeur voulant se servir d'une image de marque à ses fins.
avatar JGL | 
Et demain on entendra que l'appli pique vos donnees de CB, youpi! Merci android. Il y a controle et controle...
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est une version spéciale.
avatar swanny | 
je me suis fait piquer 10 dollars sur mon compte itunes americain

CONNEXION UTILISATEUR