Windows Phone 7.5 : la suite des nouveautés

Florian Innocente |

De nouveaux petits détails se font jour sur "Mango", la première grande révision de Windows Phone 7. Elle a été dévoilée en grande partie aux développeurs à la mi-avril et une annonce grand public est programmée le 24 mai.

Le chat de Facebook va être intégré aux côtés de celui de Windows Live Messenger. AIM pourrait aussi y figurer (en attendant que Skype ne se joigne au groupe…). Les personnes en ligne sur l'un de ces services seraient signalées dans le hub ad-hoc. Dès lors, au moment de leur envoyer un SMS on se verrait proposer l'option de les contacter plutôt par ce biais du chat.

http://static.igen.fr/img/2011/4/newfeatureswp7-20110516-110250.jpg

Les envois de messages ou de SMS à des groupes de contacts sont de la partie, comme auparavant dans Windows Mobile 6 (chose sur laquelle iOS a de gros progrès à faire). Le Visual Voicemail est également cité ainsi que le support du Skydrive (l'espace de stockage en ligne de Microsoft), de Sharepoint, et des services Office 365. Mention aussi est faite de fonctions de synchronisation dans le hub des jeux et de nouveaux réglages de batterie, laquelle va devoir composer avec l'ouverture du multitâche aux applications tierces.

D'autres fonctions plus importantes avaient été révélées, le multitâche élargi, les recherches audio et visuelles de Bing, une aide à la navigation assistée par GPS, etc (lire Microsoft présentera la prochaine version de WP7 le 24 mai & Windows Phone "Mango" : 1500 API et Angry Birds).

[via WMPoweruser]

avatar boyan_d | 
"Le Visual Voicemail est également cité ainsi que le support du Skydrive (l'espace de stockage en ligne de Microsoft), de Sharepoint, et des services Office 365." Ces fonctions (sharepoint et office 365) vont faire le bonheur des entreprises qui utilisent les services de MS. Dans ma boîte, nous avons 500 comptes Office 365 (BPOS) et près de 100 téléphone WP7...
avatar mixo001 | 
Très bonne nouvelle le GPS assisté plus besoin de dépenser 60 euros pour prendre une application tomtom ou autres

CONNEXION UTILISATEUR