Microsoft prépare un bracelet santé compatible iOS

Mickaël Bazoge |

Fort de son nouveau statut de constructeur, Microsoft compte bien désormais conquérir les marchés les plus prometteurs, comme celui des montres connectées. L'éditeur de Windows a un projet de smartwatch sur le feu depuis plus d'un an et d'après Forbes, ce périphérique sera agnostique; il pourra se jumeler tout aussi bien avec des terminaux Windows Phone qu'Android ou iOS.

Bill Gates du temps des montres SPOT.

Au chapitre des fonctionnalités, Microsoft aurait fait bûcher les équipes en charge de Kinect afin que la montre puisse « mesurer continuellement la fréquence cardiaque de jour comme de nuit », au contraire de la Gear Fit qui nécessite d'activer le cardiofréquencemètre pour calculer le pouls. Microsoft se serait d'ailleurs inspiré du design du bracelet de Samsung; il faudra donc s'attendre à un produit « fitness » plutôt qu'à une montre traditionnelle façon Moto 360.

L'écran en couleur, de la taille d'un demi-paquet de chewing-gum, serait placé à l'intérieur du bracelet afin d'en rendre la consultation plus privée. Cette montre aura donc une orientation clairement santé, un peu à l'instar de ce qu'on attend de l'iWatch. Pas de miracle par contre en ce qui concerne l'autonomie, qui devrait se limiter à deux jours. Le site annonce un lancement dès cet été.

La Gear Fit de Samsung, inspiration de Microsoft pour sa future montre connectée.

Comme pour le marché des tablettes, celui des montres n'est pas inconnu pour Microsoft. Dès 2004, la société avait développé avec Swatch les montres SPOT (Smart Personal Object Technology); pas de wi-fi ni de Bluetooth pour ces appareils, mais l'affichage de messages instantanées, de l'actualité et de la météo grâce à une connexion au signal FM. Quatre ans plus tard, cette initiative a fermé ses portes tandis que le projet en lui-même a été définitivement annulé en 2012. Espérons maintenant pour Redmond que cette future smartwatch ne rencontrera pas le même sort funeste.

Tags
avatar Silverscreen | 

Soyons sérieux, un développement d'un an c'est vraiment peu. En tout cas pour espérer sortir du lot.

Apple travaille (brevets et embauches à l'appui) sur une iWatch depuis genre 3 ans minimum et on est encore à des mois de la sortie...

avatar tbr | 

Des brevets n'assurent pas que Apple travaille(rait) sur une montre connectée. Seuĺ l'avenir nous dira si tu disais vrai.

Personnellement, je n'y ai jamais cru mais je peux me tromper (et je ne représente que moi, mon avis, mes erreurs de jugements, etc.).

Et, d'ailleurs, pourquoi obligatoirement une montre "qu'on met au poignet" comme... une montre ? Pourquoi pas un casque, au hasard, un truc qui commence par un B — mesurant les fréquences cardiaques aux tempes, avec une adaptation sous forme de coussinets intelligents — non, allez, je déconnais carrément en prenant cet exemple. Tout le système de mesure(s) dans l'arceau, planté sur la tête, au plus près du cerveau, permettrait de réaliser des EEG de Dr (Dre) de la mort-qui-tue.

Mon exemple est con mais why not.

avatar noAr | 

Microsoft sur du hardware agnostique. Des fois c'est fun d'avoir un peu vécu.

avatar redchou | 

@noAr :
C'est parce qu'ils sont obligés... Sortir un produit compatible Windows Mobile only serait suicidaire...

avatar Max:D | 

Jolie la fille à côté de Bill ;)

avatar John McClane | 

C'est qui la jolie fille ?

avatar macbookeur75 | 

Mischa Barton :)

avatar syquest14 | 

Mischa Barton en effet... j'ai capturé une partie de l'image, centré sur son visage, soumis ça a google image search et voilà ! costaud cette fonction image search... son épouse est loin d'être laide également mais c'est pas le même profil professionnel.

avatar noAr | 

@redchou
Je le sais très bien. Ce que je veux dire c'est que certains retournements de situation (ou de modèle, ou de raison d'être etc.) sont quelquefois délectables à observer dans le temps.

CONNEXION UTILISATEUR