La marque AIRTAG a trouvé nouveau preneur, vraisemblablement Apple

Stéphane Moussie |

Vous voulez une preuve supplémentaire qu'Apple prépare un traqueur d'objets et que celui-ci s'appellera AirTag ? En voici une.

L'AIRTAG Pay d'ISBC, qui va bientôt changer de nom. Image ISBC.

Le groupe ISBC qui possède la marque AIRTAG annonce avoir vendu celle-ci à une autre entreprise, dont le nom est gardé confidentiel. ISBC se dit confiant dans le fait que le nouveau propriétaire va faire rayonner la marque AIRTAG à travers le monde et que les gens vont adorer le nouveau produit.

D'après le site russe RBC, c'est Apple qui possède maintenant la marque. Le nom AirTag apparaît d'ailleurs dans les entrailles d'iOS 13.2. De son côté, ISBC va donc renommer ses AIRTAG Pay, qui sont des petits badges de paiement sans contact, en ISBC Pay.

Tags
avatar violonisme | 

C est vraiment le produit que j attends. C est le seul que j ai les moyens/ l envie d acheter !

avatar colossus928 | 

@violonisme

Combien tu donnes du coup pour un ?
Ou le prix est déjà connu ?

avatar Terragon | 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il y aura une attrape à ce produit. Je m’attends à ce qu’il sera nécessaire d’être abonné un service pour localiser ces objets connectés. La raison pour laquelle j’ai cette impression, c’est que si l’on peut changer la pile dans le produit, cela n’est pas vraiment rentable à long terme… À moins que le produit soit beaucoup plus dispendieux que son concurrent Tile.

avatar julien74 | 

@Terragon

Si l appareil est (assez) bon marché, il risque de s en vendre un bon paquet.
S’il fonctionne comme les rumeurs le disent (a l’aide la flotte de Idevice dans la nature, c’est une énorme plus value pour ce produit comparé à la concurrence..y en tout cas pour moi.

avatar Splinter | 

ISBC, connais pas. Un lien avec HSBC ?

avatar zypic | 

Pas besoin de le vendre cher pour Apple. Moins il sera cher plus il se vendra…
Plus il se vendra, plus les iPhone 11 UWB (puce H1) se vendront… le seul problème pour Apple consistera en la protection des brevets… Totalement impossible à effectuer vis-à-vis des industriels chinois… Il n’y a qu’à voir les copies d’AirPod fabriquées par TWS et vendues de manière tout à fait illégale par la grande distribution française pour ne citer qu’eux !

S’il est RFID passif UWB il pourrait servir par exemple :
• dans une librairie à mettre un tag dans un livre et si l’on a un compte dans cette librairie et que l’on arrive à la sortie, être directement facturé ou si l’on ne valide pas émettre une alarme pour accepter ou signaler au magasin que le livre part et qu’il n’est pas payé… ;
• pour être guidé jusqu’à l’étagère qui contient un dossier dans un bureau et y mettre immédiatement un nouveau document reçu et tenir à jour la liste des éléments reçus
• pour taguer avec une étiquette sur support papier à très faible coût un document unique ;

Il peut être décliné en plein de versions différentes en comprenant différents types de capteurs supplémentaires :
• Température pour une chambre froide ;
• Température avec mémoire pour enregistrer les températures et pouvoir signaler lors d’une connexion si il y a eu une rupture de la chaîne du froid ;
• humidité, contact électromagnétique, pression, …

Le futur de la localisation en RFID UWB (conférence internationale sur le RFID en mai 2016) - The future of ultra-wideband localization in RFID 2016 : https://hal-cea.archives-ouvertes.fr/cea-01559476/document

CONNEXION UTILISATEUR