Lufthansa n'interdit finalement pas les AirTags dans les bagages en soute

Mickaël Bazoge |

La confusion règne chez Lufthansa à propos de la présence d'AirTags dans les bagages en soute. La semaine dernière, la compagnie aérienne assurait que la balise blanche ne pouvait pas voyager autrement qu'éteinte, ce qui nécessite d'en retirer la pile… et retire tout intérêt pour ce produit, alors qu'il est bien pratique pour repérer un bagage perdu.

Discours similaire sur Twitter, où l'entreprise assure que les AirTags n'ont pas droit de voyager dans les bagages en soute : ces produits sont classifiés comme dangereux selon les règles de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Ils doivent impérativement être désactivés durant le voyage en raison de leurs fonctions de transmission, précise encore Lufthansa.

Le discours est complètement opposé dans Airways Magazine : un porte-parole du transporteur explique que la compagnie n'a « jamais interdit les AirTags, il n'existe aucune régulation chez Lufthansa pour bannir les AirTags ». Il ajoute qu'il existe une « réglementation permanente de l'OACI sur ces appareils », mais qu'assez bizarrement, elle n'a rien à voir avec Lufthansa ou une autre compagnie.

Bref, il semble que la courroie de transmission de la communication soit cassée quelque part chez le transporteur. Air France de son côté nous a indiqué qu'il n'y avait aucune restriction sur les AirTags.

Les AirTags pourraient-ils être interdits de vol dans les bagages en soute ? 🆕

Les AirTags pourraient-ils être interdits de vol dans les bagages en soute ? 🆕

avatar tonzman | 

Tant mieux, ça aurait ressembler à « on ne peut plus perdre vos bagages avec vos conneries »

avatar raoolito | 

@tonzman

je pense qu’ils sont les premiers heureux quand les passagers peuvent les aider à retrouver les bagages :)

avatar roms.nc | 

J’avoue que je suis très content d’avoir glisser un AirTag dans ma valise.
Sachant qu’elle s’est perdue entre Genève et Nouméa samedi dernier.
Heureux de pouvoir la localiser et suivre ses mouvements d’ici à son retour à mes côtés jeudi.

avatar hirtrey | 

Titre à l’opposé du contenu de l’article.

avatar MarcassinBimbo | 

@hirtrey

On ne vous a jamais dit à l’école de lire la consigne jusqu’au bout ? C’est pareil avec les articles 😊

avatar hirtrey | 

@MarcassinBimbo

Et ?

avatar Nico_Belgium | 

@hirtrey

L’article explique que dans un premier temps, la Lufthansa avait indiqué sur Twitter bannir les AirTags mais que un représentant a expliqué en interview que ce n’était absolument pas bannis.

D’où le titre de l’article.

avatar hirtrey | 

@Nico_Belgium

J’avais pas compris l’article !!!!

Pour avoir un titre si affirmative il faudrait que le compte Twitter de Lufthansa reviennent sur leur propos ça qui n’a pas été fait officiellement. Là on parle d’un entretien avec un représentant ce qui n’a rien à voir avec un communiqué officiel de la société.

avatar Nico_Belgium | 

@hirtrey

Quelle agressivité. Faut se calmer un peu hein 😅

Un tweet c’est pas vraiment une déclaration officielle non plus en vrai. C’est une réponse d’un community manager. On est +- sur le meme niveau de fiabilité en vrai qu’une réponse dans une interview.

En vrai il faudrait noir sur blanc que la Lufthansa indique que c’est interdit dans leur règlement mais vu le tolé que ça provoque ils vont pas oser à mon avis.

avatar hirtrey | 

@Nico_Belgium

Agressif, pourtant je suis en mode gentil la. Il faut pas être sensible, il faut grandir.

Un tweet de Lufthansa n’est pas officiel ? Même si c’est une erreur c’est officiel. Si pour toi, le compte officiel de Twitter et un article sans source sont là même chose, c’est grave.

"En vrai il faudrait noir sur blanc que la Lufthansa", c’est simple, tu suis le compte Twitter de Lufthansa ou site web …

avatar Nico_Belgium | 

@hirtrey

Un tweet c’est écrit par un community manager. ça ne fait pas office d’article de règlement.

Dans le sens où si tu embarques un AirTag dans tes baggages, on ne peut pas te brandir un tweet pour t’indiquer que c’est interdit. Par contre un article d’un règlement que tu as signé, oui c’est une position « officielle »

avatar hirtrey | 

@Nico_Belgium

😂

avatar Jobu Tupaki | 

Il se dit que l’entreprise était dérangée que les voyageurs puissent suivre leurs bagages.
Malgré tout il n’aurait pas été étonnant que ce type de produits puissent être dangereux en vol. Apple n’a certainement pas fait de test grandeur nature sur un vol transatlantique comprenant 200 AirTag

avatar rush4 | 

@Jobu Tupaki

En quoi ça serait plus dangereux que les piles des montres, batteries de smartphones etc?

avatar Paquito06 | 

@rush4

“En quoi ça serait plus dangereux que les piles des montres, batteries de smartphones etc?”

Pas plus dangereux, tout autant si la batterie est au lithium. Et une batterie au lithium ne doit pas etre enregistree en soute. Seulement en bagage a main. On parle bien d’airtag en soute, pas a main.

avatar Fanoo | 

Et comment ferait la compagnie pour les interdire vraiment ??!!

CONNEXION UTILISATEUR