Chrysler recharge les iPhone sans fil

Nicolas Furno |

Chrysler annonce que sa future Dodge Dart de 2013 attendue aux États-Unis pour le second trimestre 2012 pourra recharger les iPhone et autres terminaux mobiles sans fil. Il suffira de placer le terminal derrière le levier de vitesse pour qu'il se recharge automatiquement, sans avoir à le brancher par un câble.

Chrysler

Nul miracle à attendre ici, Chrysler utilise une technologie bien connue : l'induction. Un plateau de recharge parfaitement adapté au véhicule est installé en option et le constructeur américain fournira des housses spécifiques pour plusieurs terminaux mobiles, dont l'iPhone. La recharge commence sitôt qu'un terminal compatible est posé sur la surface, uniquement si le moteur est allumé.

Une bonne idée, mais que Chrysler fera payer le prix fort : 199,99 $ auxquels il faudra ajouter les frais d'installation. Pour ce prix, une housse sera offerte, mais il faudra acheter les autres modèles. Autre problème, il semble que la solution de Chrysler est propriétaire et ne fonctionnera qu'avec les housses du constructeur.

[Via : The Verge]

avatar albert.dsf | 
Via un champ magnétique, c'est le principe de l'induction.
avatar cesarparent | 
Ah ben zut, c'était presque bien. Bon, je ne vois plus qu'une solution : attendre l'iCar. ;-)
avatar manu1707 | 
@rossi1337 : 'Je ne vois pas trop l'intérêt. Mettre son iPhone à chaque fois dans une housse spécifique pour le recharger' L'idée, c'est de le laisser dans la housse, je crois :p
avatar Raph77 | 
Génial le concept de "gratuit si vous payez". La définition du gratuit et de l'illimité en marketing, c'est le même genre d'embrouille que "ce n'est jamais arrivé depuis trois ans" chez les journalistes. Ça ne veut rien dire, mais ça paraît tout à fait normal et habituel à ceux qui le disent.
avatar KillerX | 
@Orpioo : En général, quand tu achetes une Chrysler, 500E peut paraître gratuit ^^
avatar Aimkiupi | 
Absolument aucun intérêt sans parler du fait que c'est contraignant. Ils feraient mieux d'installer un dock mais ça les empêcheraient sans doute de faire leur bonne marge et on ne parlerait pas d'eux comme on vient de le faire.... Bref ce n'est pas une idée, c'est une opération marketing !
avatar gilzecat | 
Je garde l'emplacement qui est une très bonne idée et je colle à l'epoxy mon dock iPhone dedans (en oubliant l'induction au passage).
avatar tigre2010 | 
L'idéal serait un dock pour recharge et divulgation du son pour la musique et le téléphone, voir commander la voiture. Et donc être stable.
avatar crifan | 
la recharge par induction est un vrai vecteur de CA, pour les gogo qui ne veulent pas de fils. hors pour moins de 10€ votre ibidule est rechargé par cable. c'est donc un leurre marketing , inutile. poser son iphone sur un support sans fil , lui-même alimenté ne presente aucun interet. mais du point de vue marketing c'est top

CONNEXION UTILISATEUR