Premier coup d'œil sur le monstrueux Hydrogen One de RED

Mickaël Bazoge |

Le constructeur RED ne fait pas que dans les caméras 4K — comme le kit Raven vendu en exclusivité sur l'Apple Store —, l'entreprise planche aussi depuis quelques temps sur un mystérieux smartphone "holographique" et modulaire, l'Hydrogen One.

Cliquer pour agrandir

Pour tout dire, on connait de l'appareil plusieurs de ses caractéristiques : écran de 5,7 pouces capable de basculer de la 2D à la 3D et dans un affichage "4-view", des appareils photo de part et d'autre du boîtier, un port USB-C, un port jack, un slot microSD, une fonction de moniteur pour une caméra RED, le tout sous Android. On ignorait jusqu'à présent comment tout cela allait s'articuler et surtout, on demande à voir la qualité de l'écran.

Alors que l'Hydrogen One ne doit être lancé qu'au premier trimestre prochain, le youtubeur Marques Brownlee a eu la chance d'avoir entre les mains plusieurs prototypes du smartphone. Le design est volontiers industriel et paré pour l'aventure avec des tranches rainurées qui se prêtent à une bonne prise en main. On y trouve un bouton dédié pour l'appareil photo et surprise, le bouton d'allumage fait également office de lecteur d'empreintes digitales. L'engin n'a pas l'air spécialement épais, par contre il prend de la place, plus qu'un iPhone 7 Plus :

Cliquer pour agrandir

L'aspect modulaire sera assuré par un connecteur aimanté au dos qui n'est pas sans rappeler ce que Motorola peut proposer avec ses façades Mods pour le Moto Z. Voici à quoi ressemblera un des modules supplémentaires qui occupe toute la surface arrière :

Cliquer pour agrandir

Marques a pu apprécier l'écran holographique sur un deuxième prototype fonctionnel, mais malheureusement il n'a pas eu l'autorisation de le filmer. Voici tout de même sa réaction lorsque l'affichage est passé de la 2D à la "4D", qu'il décrit comme de la 3D avec beaucoup de profondeur :

Cliquer pour agrandir

La qualité d'enregistrement vidéo sera évidemment aussi au rendez-vous mais il faudra attendre un peu avant d'en savoir, et d'en voir, un peu plus. L'Hydrogen One se déclinera en deux versions : châssis en aluminium à 1 195 $, châssis en titane à 1 595 $.

avatar Madalvée | 

Il faudra bientôt choisir entre s'acheter une voiture et s'acheter un smartphone…

avatar fousfous | 

Le modulaire c'est la mauvaise façon de faire un portable...
Et les coins pointus pour une si grande taille! Le creux de la main dans souffrir!

avatar shaba | 

Le design est tout bonnement atroce.

avatar powergeek | 

C'est le Bat-phone !

avatar flafarge | 

Mouah ah ah ah ah !!!!!
Trop moche ma gueule :-))))

avatar XiliX | 

S'il fait vraiment ce qu'ils annoncent, ce n'est pas cher...
Après pour le look... ?

avatar lll | 

Red a des contraintes de design différentes d'Apple et les gens comparent les deux appareils en terme de "beau" et de "moche" ? Pfiou..

avatar zoubi2 | 

@III

Je vous crois sur parole. Mais moi qui ne suis qu'un pauvre déchet issu de la plèbe miséreuse, inculte et pitoyable, je dois avouer que je n'ai JAMAIS entendu parler de RED (sauf chez SFR).

Il semblerait que ce soit du super matos pour pros. Tant mieux. Gobergez-vous entre vous.

avatar EBLIS | 

Oui c'est du matériel très haut de gamme, là on ne parle de caméras vendues à la FNAC. Et comme le dit si bien III,bRED a des contraintes de design répondant aux attentes des pros. De plus il s'agit là d'un appareil modulaire dont on ne connait pas les accessoires mais le design aura un sens pour les pros qui veulent s'équiper léger quand le tout sera monté sur un rig. Reste à voir les specs et qualité générale.

avatar Keor | 

Déçu par l'autofocus de la Red, on voit qu'elle se perd deux ou trois fois dans les séquences macro.Pas terrible pour du matos haut de gamme....

CONNEXION UTILISATEUR