Orange Bank recrute à tout va : 3 000 comptes ouverts chaque jour

Mickaël Bazoge | | 20:11 |  127

Lancée le 2 novembre, Orange Bank a attiré 30 000 personnes qui y ont ouvert un compte. Une moyenne élevée dont se réjouit Stéphane Richard, le PDG d'Orange : « Orange Bank est un grand succès populaire », a-t-il déclaré au micro du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro.

Il se félicite du rythme des ouvertures de comptes : « depuis le jour où nous avons ouvert ce service, en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte », un résultat « supérieur à ce qu'on anticipait ». Selon le patron de l'opérateur, son offre bancaire « montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français ». Rappelons qu'Orange Bank offre 80 euros à l'ouverture du compte, et même plus si on est abonné Orange : une carotte intéressante.

Cliquer pour agrandir

Stéphane Richard a aussi confirmé les services supplémentaires qui seront bientôt offerts par la banque, à commencer par le crédit à la consommation en début d'année prochaine. Suivront le crédit immobilier, l'assurance et l'épargne. De quoi donner de nombreuses sueurs froides aux banques installées depuis longtemps, un secteur que le PDG vise explicitement : « le modèle traditionnel avec beaucoup d'agences, beaucoup de structures est à revoir assez en profondeur ».

Orange s'est fixé comme objectif d'atteindre les 2 millions de clients dans dix ans, et pour commencer un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros l'année prochaine pour les services financiers sur mobile.

Orange Bank coche la plupart des cases indispensables aux utilisateurs mobiles : support d'Apple Pay, envoi d'argent par SMS, virement bancaire, gestion et modification de la carte bancaire, solde en temps réel, conseiller virtuel, paiement sans contact…

Source : La Tribune

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


127 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar pumk1n 12/11/2017 - 20:17 via iGeneration pour iOS

Par contre, même s’ils font plein de choses « nouvelles » ou plutôt « dans l’air du temps »... Leur app est vraiment pas sympa du tout. Des chargements qui bloquent, des boutons pas clairs etc.
Bon le principal c’est que ça fait le job, mais j’attends déjà une refonte alors qu’ils viennent d’ouvrir...

avatar 0lf 12/11/2017 - 22:48 via iGeneration pour iOS

@pumk1n
clairement. Il y a des voies de progrès sur l’appli.

avatar C1rc3@0rc 13/11/2017 - 16:26

on dit qu'il n'y a que de la marge positive dans le potentiel d'evolution ;)

Sinon je m'interroge par rapport a N26 et a la solidité de cette neobanque construite sur les base de l'operteur telecom monopolistique d'etat...

avatar r e m y 13/11/2017 - 16:35 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Parce que pour toi N26 a des bases plus solides ??? 🤦‍♂️

avatar Javizatorr 12/11/2017 - 23:45 via iGeneration pour iOS

@pumk1n

Comme tout lancement, cela comporte des bugs... J’ai longtemps hésité à me créer un second compte, et Orange Bank m’a vraiment bluffé par sa simplicité ! Donc un menu qui beug vs un conseiller téléphonique qui me dit bleu, quand en agence on me dit vert, je préfère de loin Orange Bank ou je le débrouille :-)

avatar Rodri31 12/11/2017 - 20:21 via iGeneration pour iOS

J'attends un peu avant de souscrire car j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugs, de délai très long pour la validation des justificatifs, des "erreurs techniques" à tout va...😒

De plus, leurs app n'est pas optimisé pour iPhone X, du coup il y a des menus inutilisable...

avatar Anje 13/11/2017 - 08:58

Ils ont validé mon compte en moins d'une heure ! Je m'attendais pas à ce que ça soit si rapide perso.
Par contre ça a un peu déconné pour l'envoi de leur propre facture Sosh vers leurs serveurs, mais après quelques minutes tu reçois un lien mail pour reprendre l'envoi des documents.

avatar ancampolo 13/11/2017 - 12:54 via iGeneration pour iOS

@Rodri31

Mouai dans mon cas en 48 c’etait plie avec decouvert autorisé et cb différé sans justif je suis fan absolue

avatar ludoe 12/11/2017 - 20:22

Effectivement, les banques "traditionnelles" devrons se bouger le c... pour garder les clients ... Par exemple en arrêtant simplement de facturer les tenue de compte ...

avatar ShowMeHowToLive 13/11/2017 - 07:12 via iGeneration pour iOS

@ludoe

Les banques traditionnelles ont déjà bougé. Elles ont déjà des filiales 100% internet.

Après chacun fait ce qu’il veut. Certains ont besoin des agences et ça a un coût. Mais elles n’ont pas intérêt à fermer trop d’agences sinon les gens quitteront leur réseau.

avatar poulroudou 12/11/2017 - 20:26 via iGeneration pour iOS (edité)

Franchement ça marche nickel, et 120€ en cadeau, comment dire non ?😊 (j'ai déjà reçu 80€)

Ce qui m'épate c'est le débit en temps réel, que ça soit par Apple Pay, ou par CB...

Et c'est clair que ça va obliger les banques classiques à se bouger le c...

avatar mr_julot 12/11/2017 - 22:14

Sous quel délai stp ?
J'ai fait 1 retrait et 2 paiements le 8 novembre.
Je suis toujours en attente des 120€.

avatar poulroudou 12/11/2017 - 22:27 via iGeneration pour iOS

@mr_julot

J'ai fais mon premier versement le 2 novembre, premier achat le 6 novembre, les 80€ ont été versé le 8 novembre. Les 40€ arriveront plus tard si tu es client Orange/Sosh.

avatar mr_julot 12/11/2017 - 22:58

Oui je suis client sosh, t'as fait des retraits et paiements également pour l'obtention des 80€ ?

avatar poulroudou 12/11/2017 - 23:45 via iGeneration pour iOS

@mr_julot

J'ai juste fais des paiements avec le smartphone. Les 80€ sont arrivés peu après.

avatar Poweruser75011 13/11/2017 - 00:36 via iGeneration pour iOS

@poulroudou

Débit en temps réel t’épate ? Ça se voit que t’es habitué à vivre en France , dans d’autres pays comme le mien on ne connaît que ça, j’ai mis longtemps à m’habituer que les paiements s’affichent 2 jours après sur mon compte.

avatar ohmydog 13/11/2017 - 07:15 via iGeneration pour iOS

@poulroudou

Ça arrive dans toutes les banques grace a un changement dans la reglementation.

Le gros point bloquant pour moi étant la carte bancaire. Il n’y a aucun choix, seul le modèle de base est proposée, avec des plafonds bas.
Je vais attendre tranquillement chez Ing

avatar ifranz67 12/11/2017 - 20:26 via iGeneration pour iOS

Et le compte commun ? ^^

avatar poulroudou 12/11/2017 - 20:28 via iGeneration pour iOS

@ifranz67

Hélas, ça arrivera plus tard...

avatar JustGeek 12/11/2017 - 20:28 via iGeneration pour iOS

L’appli est vraiment pas top…
Le « chargement en cours » à chaque menu c’est agaçant.
Et après, c’est du détail, mais l’application s’affiche sur tout l’écran de l’iPhone X mais les contrôles se cachent derrière l’interface d’iOS, et bloquent certaines fonctionnalités du coup…
Ça fait mal fini et mauvais genre pour une app toute neuve.

avatar 13novembre 12/11/2017 - 20:29 via iGeneration pour iOS

J’attends toujours mon identifiant après que mes documents aient été validés depuis une semaine. Trois mails de relance et aucune réponse ... ça commence bien cette histoire...

avatar Kabrice 12/11/2017 - 20:42 via iGeneration pour iOS

@13novembre

Contact le service client via l’application. Ça marche plutôt bien ;-).
J’ai eu le même soucis. Après validation et le 1er versement pas de mail avec l’identifiant. J’ai contacté le service client le lendemain matin et ils m’ont fournis l’identifiant après vérification.
Pour l’instant pas de soucis avec l’application. J’attends la carte Visa mais Apple Pay est déjà activé. C’est plutôt cool.

avatar 13novembre 12/11/2017 - 20:57 via iGeneration pour iOS

@Kabrice

Dac ! Quand j’ai voulu les contacter via l’appli, ils m’ont demandé d’envoyer un mail ... Je vais ressayer demain, sinon je vais les appeler
Merci !

avatar 0lf 12/11/2017 - 22:50 via iGeneration pour iOS

@13novembre
t’as fais le versement ?

avatar 13novembre 12/11/2017 - 23:10 via iGeneration pour iOS

@0lf

Oui ! Il a aussi été débité de mon compte

avatar doobiethedog 13/11/2017 - 09:12 via iGeneration pour iOS

@13novembre

Même galère j’ai toujours rien reçu alors que j’ai fait mon premier virement

avatar chouchoutnt 12/11/2017 - 20:31 via iGeneration pour iOS

Je viens de recevoir la carte bleue orangée bank, on dirait une carte téléphonique ....

avatar TrollMan06 12/11/2017 - 20:38 via iGeneration pour iOS

@chouchoutnt :
Effectivement elle est bien moche. Ahahah

avatar bl@ck warrior_69 12/11/2017 - 20:39

Quand ça marche alors, parce que pour l'instant c'est un peu la cata je trouve. Je n'ai jamais réussi a ouvrir un compte, problème technique qu'on me dit au téléphone (quand on arrive a avoir un conseillé au bout de 4 ou 5 appels...). Le concept est bon, mais on sent bien que c'est pas vraiment au point ou alors ils avaient pas anticipé un tel afflux de client.
Bien dommage que N26 n'ai pas d'IBAN français, ça serait le paradis!

avatar Mikaeldorian 12/11/2017 - 20:53

Même problème.

Une quinzaine d’essais (différentes adresses e-mail, navigateur, dans l’app ou Safari) et jamais reçu l’e-mail de confirmation... (j’ai bien vérifié les indésirables et rien).

Encore je pourrai comprendre la lenteur des vérifications, vu que ce sont des humains qui s’en chargent.

Mais c’est pitoyable qu’un banal e-mail de confirmation ne puisse pas arriver... 🙄

avatar bl@ck warrior_69 12/11/2017 - 21:04

Chez moi ça coinçait pour le premier versement. j'effectuais le payement puis... plus rien, une page d'erreur (mais j'étais bien débité par contre! mais j'ai été remboursé dans la semaine après). Et au téléphone ils ont pas su trouver une solution donc ils vont tout me supprimer pour que je puisse recommencer, si j'en ai le courage ahah

Mais c'est vrai que tous ces problèmes techniques c'est un peu limite pour une banque je trouve, surtout si c'est seulement a l'inscription je me dis que pour plus tard ça doit être sympa.

avatar moivince06 12/11/2017 - 20:39 via iGeneration pour iOS

quelqu'un a un retour sur les inscriptions des interdit bancaire? ca passe ou pas?

avatar r e m y 12/11/2017 - 20:52 via iGeneration pour iOS

@moivince06

Si tu es interdit bancaire, comment peux-tu espérer ouvrir un compte dans une banque???

avatar moivince06 12/11/2017 - 21:11 via iGeneration pour iOS

@r e m y

j'ai un compte n26 revolut et nickel sans soucis 👍🏻😉

avatar r e m y 12/11/2017 - 21:24 via iGeneration pour iOS

@moivince06

N26 est une banque allemande qui ne doit pas s'inquiéter des interdits bancaires Banque de France.

avatar thierryd65 12/11/2017 - 23:54

"Interdit bancaire" ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir de compte bancaire puisqu'il existe le droit au compte...

Article L 312-1 du code monétaire et financier

avatar r e m y 13/11/2017 - 07:29 via iGeneration pour iOS

@thierryd65

Oui mais le type de compte auquel tu as accès en application du droit au compte n'a rien à voir avec ce que propose Orange Bank...

avatar Zeropsykopatus 12/11/2017 - 20:45 via iGeneration pour iOS

En même temps, y’a 120€ à retirer gratuitement alors ...

avatar Nihilum 12/11/2017 - 20:49 via iGeneration pour iOS

Tellement de concurrence en ce moment avec : Lydia, Curve, N26 bientôt Amazon et Uber

avatar r e m y 12/11/2017 - 20:53 via iGeneration pour iOS (edité)

En 10 jours ils ont deja 1/3 du nombre de clients de N26?
C'est bien ça?

avatar appleadict 12/11/2017 - 21:06 via iGeneration pour iOS

@r e m y

pour 80€ gratos, que ne ferait-on pas hein ?... les garder ensuite, ca c'est le challenge ;)

avatar lepoulpebaleine 12/11/2017 - 20:55 via iGeneration pour iOS

J’ai peut-être eu de la chance mais mon inscription et validation a été tellement rapide que je ne me souviens plus combien de temps cela a pris. Peut-être une heure pas plus. Apple Pay a été dispo et fonctionnel quasi immédiatement (je l’ai testé le lendemain à ma boulangerie).
Pour la carte, il faut en effet attendre un peu (il me semble l’avoir reçu en une semaine).

Pour la question de l’app, en effet elle est perfectible (ça reste Orange, hein !). De ce que j’ai pu tester, ma préférée reste celle de Hello Bank (je n’ai pas testé N26).

avatar soccarfr 12/11/2017 - 21:00 via iGeneration pour iOS

Une application merdique lente et pleine de bugs.
Un service client qui répond quand il a le temps (ça fait une semaine que j’attend la réponse à mon mail).
Et l’offre est loin de « casser la baraque »…
En résumé, très déçu par rapport aux promesses et à l’attente générée…

avatar plazza 12/11/2017 - 21:06 via iGeneration pour iOS

Je suis excessivement satisfait de Orange bank même si je ne m’en sert que de compte secondaire pour Apple Pay, elle répond à toutes mes attentes et même plus ! Ouverture de compte et réception de la carte ultra rapide. Je n’attends plus que les 80€ de bienvenue. 😊

avatar gemrosh 12/11/2017 - 21:17 via iGeneration pour iOS

En même temps, vu l’investissement publicitaire d’Orange Bank...

« Orange Bank, la banque maintenant » Genre...

avatar dge44 12/11/2017 - 21:27 via iGeneration pour iOS

Perso ça marche nikel avec Apple Pay je n’ai pas encore la carte mais bon j’attends les 80€ :) j’adore le débit instantané c’est TOP !!!

avatar perick 12/11/2017 - 21:33 via iGeneration pour iOS

Je me suis inscrit, uniquement pour les 120€ ainsi que Apple Pay. Je ne domicilierai pas mes comptes là bas, pour la simple et bonne raison que la carte fournie n’est pas une carte premier comme chez Boursorama chez qui je resterai. Il faudrait qu’ils optent rapidement pour Apple Pay quand même.

avatar A884126 12/11/2017 - 23:15 via iGeneration pour iOS

@perick

Il faudra utiliser la carte Visa sinon vous serez amené à payer des frais.

avatar perick 12/11/2017 - 23:33 via iGeneration pour iOS (edité)

@A884126

la condition est de 3 mouvements par mois pour éviter de payer
Quelque soit le moyen de paiement (carte ou Apple Pay au choix)
« (1) A partir de 3 paiements ou retraits/mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 5€/mois de frais de tenue de compte.)

avatar A884126 13/11/2017 - 10:54 via iGeneration pour iOS

@perick

Je le sais, merci. Donc vous confirmez mes propos. Sans mouvement il faudra payer une cotisation. Orange Bank ne peut donc êtres un compte dormant.

Pages