Qualcomm v Apple : une déposition de Tim Cook fin juin

Mickaël Bazoge |

Tim Cook fera une déposition le 27 juin concernant un des volets de la guerre de prétoires que se livrent Apple et Qualcomm. Il s'agit pour la justice américaine d'obtenir le témoignage du CEO dans l'enquête concernant une plainte déposée par Qualcomm contre Apple. Le premier accuse le second de mentir aux régulateurs, ce qui cause de sérieux maux de tête à l'entreprise au cœur de plusieurs procédures dans le monde.

Apple et Qualcomm sont lancés depuis le début de l'année dernière dans une folle sarabande en justice. Des plaintes ont été déposées de tous les côtés et un peu partout sur le globe ; Apple reproche à Qualcomm un chantage aux brevets, tandis que Qualcomm se plaint d'interférences avec des sous-traitants pour le versement de droits de licences, entre autres douceurs.

Qualcomm n'a pas le beau rôle ici. L'entreprise a fait l'objet début janvier d'une grosse amende de près d'un milliard d'euros infligée par la Commission européenne pour abus de position dominante.

Pour aller plus loin :
avatar C1rc3@0rc | 

Sans presumer des responsabilités dans cet invraisemblable patacaisse, il y a un point qui pose un sacre probleme et dont on a deja constaté les premisses avec les iPhones devant sous exploiter les fonctions des composant Qualcomm face a ceux equipés par les composants d'Intel, c'est la question evidement de la qualité des composants...

Apple cherche a se debarasser des composants de Qualcomm, mais vu que ce sont les meilleurs, il n'y a pas de vraies alternatives et cela implique des materiels qui ne tirent donc pas 100% des possibilités que leurs confererent leurs composants.

Cela va ne faire qu'en empirant, vu l'arrivée prochaine de la 5G et que s'il y en a un qui a bien mis de la longueur par rapport a ceux qui voudraient le concurrencer c'est bien Qualcomm.

Au final on risque de se retrouver avec la meme problematique que celle qui affige les Mac. Pour ne pas utiliser des GPU Nvidia, Apple impose a ses clients les bouses embarquées d'Intel et les fours a train de senateurs d'AMD. C'est pitoyable et dommageable pour le client.

avatar huexley | 

ouais mais tant que le pognon rentre par wagon entier, pourquoi en avoir quelque chose à faire?

avatar Crevador | 

Comme dirait certain, la qualité ça se paie. Apple veut nous vendre des iPhone.a plus de 1000€ avec des composants de merde..... ?

avatar povpom | 

@a14117

Gracias pour l’orthographe. Je me demandais justement.
En revanche, le sens originel : ça c’est une vraie surprise !

CONNEXION UTILISATEUR