RSS : Unread pour iPhone adopte le freemium

Florian Innocente | | 08:30 |  15

Unread, le lecteur RSS pour iOS est mis à jour et inaugure un nouveau modèle économique à base d'In-App. L'utilitaire, existant sur iPhone et sur iPad dans une version séparée, avait changé de mains le mois dernier. Il est développé maintenant par Supertop, créateur de Castro, l'application de podcasts.

Interface très légère pour Unread

Le téléchargement de l'app est désormais gratuit avec une limite sur le nombre d'articles qui peuvent être lus. Cela permet au moins d'essayer le logiciel sans frais, d'autant qu'il gère les principaux services de flux (Feedly, Fever, Feedbin, Newsblur et Feed Wrangler).

On démarre avec un crédit de 50 articles lisibles puis on est limité à 3 par jour. Pour débloquer le logiciel il faut s'acquitter d'un In-App unique de 4,99 euros et on obtient également six thèmes d'interface supplémentaires. L'éditeur propose aussi de payer un peu cher (jusqu'à 11 euros) si l'on veut soutenir plus avant le développement de son logiciel.

L'interface a été adaptée pour profiter des écrans des iPhone 6 (mais pas spécifiquement du mode paysage du 6 Plus) et le système de partage d'iOS 8 est pris en charge. La version iPad n'est pas oubliée, elle fera l'objet d'une mise à jour dans les toutes prochaines semaines.

Notez que si vous étiez utilisateur de la précédente version 1.3.2 conçue par l'ancien éditeur, vous pouvez utilisez la nouvelle sans payer pour la débloquer. Un pas à pas explique comment réussir sa transition.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


15 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar filaton 25/10/2014 - 09:17 via iGeneration pour iOS

Quel est avantage des clients RSS par rapport au tandem Pocket IFTTT?

avatar DarkSide 25/10/2014 - 09:36 via iGeneration pour iOS

@filaton :
Aucun ^^

avatar joneskind 25/10/2014 - 12:28 via iGeneration pour iOS

@filaton :

C'est quoi l'idée ?

Tu utilises ITTT pour envoyer automatiquement tes flux vers Pocket ? Mais comment tu fais pour catégoriser tes articles dans ce cas ? À ma connaissance Pocket ne le permet pas. Et pour la gestion du cache ? Tu dois supprimer les articles manuellement ?

avatar DarkSide 25/10/2014 - 13:26 via iGeneration pour iOS

@joneskind :
Voilà c'est ça. Moi j'utilise cette solution avec le flux de MacG et comme tout les articles arrivent avec le hashtag "macgeneration", il sont récupérables dans un endroit à part dans Pocket.

avatar joneskind 25/10/2014 - 13:51

@DarkSide

Ok. Je vais tester cette solution alors et je te donne mon retour.

Tu utilises beaucoup ITTT ? Je t'avoue que j'ai encore jamais vu de script utile pour moi, même si je trouve l'idée vraiment géniale.

avatar joneskind 25/10/2014 - 14:09 via iGeneration pour iOS

@DarkSide :

Premier retour:

L'avantage c'est que tu peux te passer de feedly et autre service de flux.

L'inconvénient c'est que la manip est un peu compliquée à mettre en place quand tu connais pas l'URL du flux (pas toujours accessible - essaye MacPlus sur iPhone, tu verras ce que je veux dire)

Et si tu suis des dizaines de flux c'est vite la galère pour supprimer les articles qui t'intéressent pas.

J'aime bien l'idée ! Mais je reste sur Ziner et son mode lecteur automatique (j'arrive plus à m'en passer)

avatar DarkSide 25/10/2014 - 14:23 via iGeneration pour iOS

@joneskind :
Je préfère Pocket et IFTT pour les flux car j'ai notamment une liseuse Kobo avec Pocket intégré.

avatar DarkSide 25/10/2014 - 14:24 via iGeneration pour iOS

@joneskind :
Pour répondre à ta question, oui j'utilise pas mal IFTT, par exemple pour recevoir une notification si il va pleuvoir, et quelques trucs comme ça ;-)

avatar joneskind 25/10/2014 - 15:09 via iGeneration pour iOS

@DarkSide :

D'accord !

Faut vraiment que je me penche sur cette question !

Et effectivement, je comprends la nécessité de passer par Pocket et IFTTT si t'as une Kobo !

avatar xr2 25/10/2014 - 20:26 (edité)

Bonjour DarkSide,

Je ne connaissais pas cette solution, bonne idée ! Une petite question toutefois : tous les sites ne proposent pas un flux RSS avec contenu complet comme MacG... Dans le cas où il n'y a que l'intro de l'article, Pocket va t'il tout de même récupérer tout l'article via l'URI ou bien il n'y aura que le début de l'article, présent dans le flux ?

A +

avatar DarkSide 26/10/2014 - 00:32 via iGeneration pour iOS

@xr2 :
La récupération du contenu du flux c'est IFTTT qui s'en charge et l'envoie a Pocket. Pour ta question je ne sais pas mais je ne pense pas : si le contenu n'est pas dans le flux RSS directement, je ne vois pas pourquoi IFTTT irait le chercher. Mais à tester tout de même ;-)

avatar xr2 28/10/2014 - 16:23 (edité)

Salut DarkSide, merci pour ta reponse.

Vu que ca pourrait interesser d'autres lecteurs, j'ai teste les recipes IFTTT de Pocket mais egalement Instapaper, qui propose un service similaire a ma connaissance (avec meme quelques options supplementaires comme l'envoi gratuit sur Kindle).

Dans les deux services on retrouve bien les articles _complets_ du site que j'ai teste (NextInpact pour ne pas le nommer), alors que le flux n'affiche que les premieres lignes de l'article suivi d'un lien pour ouvrir la suite dans un navigateur...

Vive le tandem IFTTT -> Pocket/Instapper ! Merci encore pour l'astuce.

Resterait a pouvoir balancer un fichier OPML ou autre a IFTTT pour ne pas avoir a creer manuellement autant de regles que de flux dont on souhaite rester informer. Il y a sinon une connection possible avec Feedly mais reservee aux membres Premium.

avatar zzBoibes 25/10/2014 - 09:37 via iGeneration pour iOS

Cette app â intérêt à avoir de solides arguments en terme de design, interface et fluidité pour se vendre 5€ alors que d'autres poids lourds du secteurs flux RSS sont gratuits.

Le modèle freemium est par contre pas trop mal pour se faire une idée du soft avant de débourser les euros. C'est du try-and-buy. J'approuve ça car c'est autrement plus intéressant pour l'utilisateur que du freemium à la Dungeon Keeper ^^.

avatar joneskind 25/10/2014 - 12:25 via iGeneration pour iOS

Pas de mode lecture, des liens qui s'ouvrent pas en mode mobile et des pubs dans les flux… je vois pas comment je pourrais recommander cette app.

Et je comprends pas non plus pourquoi MacGé n'a jamais parlé de Ziner.

avatar filaton 25/10/2014 - 14:05 via iGeneration pour iOS

@joneskind Comme l'a dit @Darkside, tu as des systèmes de tag qui sont bien utiles. Et j'avoue que j'ai aussi du mal à trouver une utilisation à IFTTT mais avec Launch Center je pense qu'on peut faire des trucs vachements puissants