Fiery Feeds synchronise les flux RSS via iCloud sur iOS

Stéphane Moussie |

Déjà puissant, le lecteur de flux RSS sur iOS Fiery Feeds devient encore plus complet dans sa dernière version. La nouveauté principale est la possibilité d’utiliser l’application sans se connecter à un service RSS (Feedly, Feedbin, Feed Wrangler ou autre). Vous pouvez importer les flux RSS en local.

Mieux que ça, Fiery Feeds permet de synchroniser ses flux RSS via iCloud (ainsi que les réglages de l’app). Les clients RSS offrant cette option sont étonnement rares — Reeder ne permet qu’une synchronisation partielle, par exemple (une liste de lecture est synchronisée via iCloud, mais pas l’intégralité des flux).

Au-delà de 10 flux, Fiery Feeds fait payer cette fonction. Il faut un compte Premium qui coûte 9,99 €/an (trois jours d’essai gratuits sont disponibles).

La version 2.2 de l’application apporte également une vue constituée de trois panneaux qui se prête bien aux iPad en format paysage, ainsi qu’à une éventuelle version Mac qui pourrait sortir un jour.

Pour concurrencer pleinement Reeder, il manque donc cette app Mac. Autrement, Fiery Feeds n’a rien à envier à Reeder sur iOS ; il est plus largement personnalisable et dispose de fonctions supplémentaires (widget, sélection automatique des articles les plus populaires dans vos flux…).


avatar reborn | 

Fiery Feeds permet de synchroniser ses flux RSS via iCloud

Merci je cherchais ça depuis longtemps ?

avatar Stéphane Moussie | 
@reborn : c'était une demande qui revenait souvent dans les commentaires de la news sur Reeder 4. ;-)
avatar reborn | 

@stephmouss

Oui en effet, merci ?

avatar hooky | 

Sinon il y a news explorer qui le fait très bien aussi. Compatible iOS et macOS , pour une quinzaine d'euros les 2 apps.

avatar Stéphane Moussie | 
@hooky : merci pour l'info, je ne connaissais pas cette app.
avatar reborn | 

@hooky

Merci la version mac à l’air top, c’est pour moi le meilleur lecteur. J’aime aussi le mode mercury reader

avatar Akeru60 | 

Quel différence entre passer par un soft comme Feedly et où iCloud ?! Ça reviens au même non

avatar Adrienhb | 

Ça semblait sympa et puis je découvre que c’est une location. Mbof. D’autant que je ne vois pas ce qui la justifie.

CONNEXION UTILISATEUR