Miitomo : au Japon la semaine prochaine

Mickaël Bazoge | | 08:25 |  3

Miitomo, le premier « jeu » mobile de Nintendo, est prévu pour le mois de mars. Nous y sommes depuis une dizaine de jours, et on ne voit toujours rien venir… Courage, cela ne saurait tarder ! Nintendo a fait savoir que cette application de messagerie instantanée à base de Mii, les avatars des joueurs dans le monde virtuel de l’éditeur, sera disponible le 17 mars. Mais la confirmation ne concerne que le Japon pour le moment !

Les éditeurs japonais comme Square Enix ou Cave ont l’habitude de lancer des jeux d’abord pour leur marché domestique afin de jauger de l’intérêt des joueurs et envisager une localisation en anglais et dans d’autres langues.

En ce qui concerne Miitomo, on serait étonné d’attendre longtemps avant de voir l’app débarquer par chez nous : le site de préenregistrement est ainsi traduit en français. Et au vu de l’aspect "réseau social" de Miitomo, il serait très étonnant que Nintendo laisse son pied sur le frein. En attendant, n’oubliez pas de réserver votre pseudo si vous voulez profiter de cette première app.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

3 Commentaires

avatar bugman 11/03/2016 - 10:38via iGeneration pour iOS

Difficile de comparer Nintendo a Cave. A la base Cave faisait des PCB avant de prendre un tournant significatif sur mobile (a mon grand regret). D'ailleurs les portages Cave, sur consoles, restent des imports (quelques fois non zonés), ce qui n'est pas le cas de Nintendo.

avatar Mickaël Bazoge macG 11/03/2016 - 11:24

Il est pas question de comparer Nintendo à Cave ;)

avatar letofzurichois 11/03/2016 - 10:45

Pays de distribution de l'application :

France
Belgique
Luxembourg
Canada
Allemagne
Australie
Autriche
Espagne
États-Unis
Irlande
Italie
Japon
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Royaume-Uni
Russie