Druide prépare l'arrivée d'Antidote 2 sur iPhone et iPad

Florian Innocente |

Druide, l'éditeur québécois des applications Antidote, va prochainement lancer de toutes nouvelles versions 2 sur iPhone et iPad. Sont concernées Antidote Mobile Dictionnaires et Guides et Antidote Ardoise. Leurs remplaçantes fonctionneront uniquement sur iOS 7, l'éditeur invite donc ceux qui restent sur iOS 6 à ne pas tarder si l'une ou l'autre de ces apps les intéressent.

Antidote 1.5

Pour ceux déjà sur iOS 7, mieux vaut patienter, ajoute-t-il dans sa newsletter, car une promotion est prévue pour le lancement des v.2. Ces utilitaires sur la bonne pratique de l'écrit se vendent entre 15 et 20€.

Les versions à venir seront revues dans leurs interfaces pour adopter la présentation d'iOS 7, dans leur navigation aussi avec les outils de recherche ainsi qu'avec la récupération de certaines nouveautés apparues dans Antidote 8 sur Mac (lire son test publié en janvier dernier).

Tags
avatar Tibimac | 
Cet utilitaire, que ce soit sur iOS ou OS X dépasse effectivement de loin tous ceux de sa catégorie, avec un éteuf, de plus très réactif. À titre d'exemple, vous avez annoncé hier, je crois, sa MAJ pour OSX 10.9.1 ; elle était en fait dispo dès le lendemain de la sortie de cette màj d'OSX. Son intégration avec mail sur OSX est remarquable et évite de passer pour un guignol en laissant de grosses fautes dans ses mails. Dommage qu'une telle intégration ne soit pas possible sur iOS. Apple devrait réfléchir à certaines exceptions après négociation avec les développeurs/éditeurs pour quelques applications de cette trempe et d'une telle utilité, qui se comptent sur les doigts d'une main.
avatar M-Rick | 
Je ne pense pas qu'il faudra repasser à la caisse pour la mise à jour, pour les possesseurs de l'application.
avatar Samanjaro | 
Antidote n'a pas toujours été aussi rapide pour ses MAJ quand le logiciel perdait sa compatibilité sous OS X... Et, une fois, il a même fallu que j'appelle au Canada pour savoir quel était le numéro de série indispensable à une MAJ, car il n'était pas possible de l'afficher dans l'application... Donc on peut éviter le discours dithyrambique ! Sur Mac, ce logiciel a perdu beaucoup de sa facilité avec le sandboxing, mais il reste un compagnon fort utile au quotidien pour tous ceux qui font encore attention à l'orthographe. Sur iOS, c'est mieux qu'un dictionnaire, mais cela reste, tout de même, beaucoup plus limité... Si la V2 est payante pour ceux qui ont déjà la V1, je n'achèterai pas... Surtout si c'est principalement pour avoir un design à la iOS 7 qui est loin d'être la meilleure chose qu'Apple ait faite... Tant sur OS X, le prix est justifié, tant ce n'est pas le cas sur iOS... Un peu d'objectivité ne nuit pas à ces applications de qualité !
avatar SeanC | 
Ils auraient tout intérêt à ajouter un éditeur (Mark Down?) à Antidote. :)

CONNEXION UTILISATEUR