Orange seul opérateur français à distribuer l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

En mars dernier, Orange inaugurait son premier Smart Store en Roumanie. À l'époque, il s'agissait de valider certains dispositifs grandeur nature, comme un design plus chaleureux au sein d'un parcours commercial savamment orchestré en quatre zones : maison, travail, fun et bien-être, chacune de ces zones devant évidemment promouvoir des technologies de l'opérateur.

Le premier Smart Store français a ouvert ses portes ce mardi sur les Champs-Élysées (au 125 de l'avenue). L'objectif est là aussi de proposer une « expérience incomparable » dans un univers « numérique et chaleureux », d'après le mot de Stéphane Richard (qui nous a épargné l'usage du terme « digital » dont il est pourtant friand). D'ici trois ans, 30% des boutiques de l'entreprise seront reconverties en Smart Store, « un mouvement profond pour réinventer la relation client », a-t-il déclaré dans le communiqué.

À l'occasion de l'inauguration de ce premier magasin français, Stéphane Richard a également glissé une information qui nous intéresse au premier chef : il a assuré qu'Orange sera le seul opérateur français à vendre l'Apple Watch dans ses boutiques, une soixantaine pour être précis (le PDG a aussi ajouté que Sosh y aurait droit également, sans plus de précision), le tout à partir de ce mois. On savait que l'opérateur historique était sur les rangs pour distribuer la montre connectée d'Apple, mais Bouygues Telecom s'était aussi montré intéressé (lire : Orange et Bouygues espèrent l'Apple Watch pour Noël). Il faut croire qu'Orange a eu les arguments qu'il fallait pour sécuriser cette exclusivité avec la Pomme.

Tags
avatar spece92 | 

Elle se vendra bien tant mieux

avatar julien76 | 

Une exclusivité temporaire ... La concurrence fera sauter l'exclu comme pour l iPhone .

avatar yorick | 

Sauf que pour la montre, il n'y a pas de subvention .
Pourquoi l'acheter chez Orange ?
Elle est dispo chez Apple, aux Galerie, à la FNAC ......

avatar C1rc3@0rc | 

Hum pour l'instant, mais avec la degringolade de la tocante qui passant de Colette a Bestbuy vient maintenant chez les opérateurs (en rigolant il y a quelques jours on evoquais Tati puis la Foirefouille, ben ça devient serieux...), serait pas étonnant de voir des promotions ou des "subvention" pour écouler les stocks de tocantes pommées en fin d'année (dans 3 mois en gros): "qui veut de mon forfait a 200€, avec Apple Watch offerte avec l'iPhone 6 (pas S et en 16go) pour seulement 299€"

« un mouvement profond pour réinventer la relation client »
Ah ils quittent le modèle maitre-esclaves?
Ils passent au modèle prédateur/proie?

avatar Sostène Cambrut | 

@Yorick

En effet. J'ai beau me nouer le cerveau pour essayer de comprendre le lien qui pourrait exister entre l'Apple Warch et Orange ou n'importe quel opérateur téléphonique et j'y arrive pas. Comme j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait réjouir le patron d'Orange dans cette exclusivité. Je commence même à me demander si Richard est pas en train de perdre la boule. Exclusivité de quoi ? Ça n'a aucun sens.

avatar pivert42 | 

@yorick :
Dans certaines départements, villes, il n'y a ni Fnac, ni Apple Store mais il y a une boutique Orange

avatar kyzako | 

C'est cool, tant mieux pour Orange et Apple, le seul soucis c'est que peu de boutiques auront le bénéfice de cette annonce, il est en effet fort probable qu'Orange préserve ça sur leurs nouvelles boutiques (comme celle des Champs). Dommage, les 1200 (ou un peu moins) boutiques de l'opérateur historique auraient permises d'élargir la zone de chalandise afin de vendre plus facilement la montre en physique.

avatar Silverscreen | 

Le problème, ce n'est pas la vente et l'accueil en magasin. Le problème, c'est les pratiques de bandits de certaines boutiques.
Pêle-mêle : la petite mamie qui désire juste un tél. à clapet et dont on renouvelle en douce le forfait pour 24 mois avec un abo 4G en prime (sachant que le tél. est au mieux en edge) et l'augmentation qui va avec. Le tél seul coûtant en vrai 39 €…
J'ai aussi le cas de l'iPhone cassé, assuré par Orange, et dont la réparation est prise en charge par leur assurance : réparation faite dans un bouiboui avec écran contrefait (et de qualité pourrie) : panne après 15 jours et aucune possibilité qu'Apple accepte de le prendre en charge. J'ai même déjà vu un châssis échangé sans en informer le propriétaire (numéro de série différend du tél d'origine). Tout ça dans mon entourage.
Ou encore, encore plus grandiose, le faux iPhone vendu sous cellophane. Le vendeur a prétexté une erreur de leur transporteur (mais bien sûr, et l'IMEI et le serial sur la boîte étaient ok ?).

Tant que les boutiques opérateurs seront des franchises, dont le proprio se fout de l'image d'Orange, SFR etc, que les vendeurs sont commissionnés au contrat, les gens continueront à se faire refourguer n'importe quoi du moment qu'un contrat est souscrit.

Perso, j'achète ou en Apple Store ou directement sur le net auprès de l'opérateur si vraiment je dois prendre un tél. subventionné. Et sinon, directement en ligne chez Apple pour du désimlocké.

avatar Sostène Cambrut | 

@Silverscreen

???

avatar Yanouss | 

Les enflures !!

avatar SIMOMAX1512 | 

Orange a une relation proche avec Apple, depuis le premier iPhone ils ont toujours été privilégiée que ce soit en exclu ou en volume d'iPhone.

avatar nicky_rabbit | 

@kyzako l'annonce fait état de 60 boutiques, donc certainement les nouveau SmartStores et les Très Grandes Boutiques existantes.
Mais elle cite aussi Sosh: là c'est en ligne, donc partout en France.

avatar kyzako | 

@nicky_rabbit :

Oui donc ça revient à ce que je dis, disponible dans de rares boutiques, comme tu le dis, ce sera donc une soixantaine, donc seulement 5% de tout le potentiel boutique. De plus, le fait qu'elle soit dispo sur le site de sosh n'est pas plus pratique que sa disponibilité sur le site d'Apple.
Sauf si Orange prévoit des "offres" avec l'iPhone et la montre, ce qui pourrait expliquer la volonté du PDG d'avoir l'Apple Watch de commercialisable dans ses boutiques.
Enfin bref, on verra bien d'ici Noël, les offres devraient arriver rapidement...

avatar delalendre | 

@RoboisDesBins :
J'espère que ta compétence surpasse tes mots méprisant envers le personnels des cette opérateur.
Un jour tu pourras rejoindre les bancs du chômage par un patron qui te notifiera ton incompétence

avatar levincefr | 

@delalendre :
De la merde Orange. En tout cas chez moi en Guadeloupe. Le pire réseau de l'île en qualité de service. Des conn**ds de vendeurs prêts à tout les mensonges pour te faire signer et dès que tu te rends compte de la supercherie ils se cachent derrière l'engagement. Vu les conneries que le vendeur m'a déblatéré pour me faire signer, je vous laisse imaginer ce que j'en ai fais de leur engagement. Retour de la box au sav, opposition aux prélèvements et scandale en boutique devant les clients pour régler l'histoire. Et surtout pas de résiliation en bonne et due forme. Je laisse ça aux imbéciles qui aiment se faire marcher dessus.

avatar harisson | 

@RoboisDesBins :

Bienvenu dans le monde réel, quand tu as un formation de base dans l'ingénierie informatique, c'est toujours effrayant de se retrouver en boutique face à des vendeurs (qu'ils soient bons vendeurs ou non et quelque soit le produit).

Le pire pour moi restera quand même les salons infos fr pros où sur le stand DinoSoft, tu as des futurs ingés supinfo qui vantaient les mérites de l'UI du Windows de l'époque jusqu'à plus soif et qui, me semble t-il, ne savaient même pas ce qu'est un noyau (je cherchais des infos sur le principe de fonctionnement d'Hyper-V à l'époque que je n'ai jamais obtenues).

La seule solution pour moi maintenant, c'est de commander sur le net, de lire les sites tech & infotechs et de prendre mon iphone "moitié prix" en boutique Orange via renouvellement.

avatar delalendre | 

@levincefr :
Et alors c'est une raison de parler ainsi des gens ? Il y a des bonnes et des mauvaises personnes si tu travailles ton entreprise est parfaite j'espère les clients sont 100% parfait oui bien-sûr bref je déteste faire la critique facile il y a des problèmes chez tous le monde pas spécialement Orange et encore moins le personnel sa vous vous comment sont manager ces gens !!! Bref bien du courage car quand je me déplace dans des boutiques orange ou pas et quand je vois comment certains méprise les vendeurs je me pose des questions.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Sauf que la montre, plus personne n'en veut vraiment....
Les tables sont désertes dans tous les APRs autour de chez moi....

avatar Maximus | 

La Gear S2 de Samsung va aussi arriver en store, la bataille des montres connectées pour Noël se prépare ! Avec un promo et watch OS2, elle devrait pouvoir bien se vendre pour les fêtes de fin d'année avec matraquage publicitaire Apple/Orange

avatar juliengdp | 

Attention à la Gear S2 qui tourne sous Tizen et ne propose pas énormément de contenus pour ses acquéreurs. Pour ma part, si je devais me tourner vers une smartwatch, ce serait une ZenWatch 2 qui est annoncée à partir de 149€ (et elle n'a pas à rougir face à la concurrence). Elle tourne sous Android Wear donc il me semble compatible avec l'écosystème iOS.

avatar popeye1 | 

Orange toujours engoncée dans ses méthodes et privilèges d'opérateur historique. Pourvu que ça dure !

avatar Marius_K | 

Orange et Apple, une histoire de fruits en somme...

avatar Armand07 | 

Pas top. J'ai cru que c'était un magasin "Nature et découverte" !

CONNEXION UTILISATEUR