Fermer le menu

3 millions d'iPad vendus

Christophe Laporte | | 21:42 |  64

Un lancement record ! Tim Cook s'était gardé de donner le moindre chiffre pendant la journée (lire : Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions). Voilà qui est fait : Apple annonce avoir vendu 3 millions d'iPad depuis son lancement vendredi dernier.

Il s'agit d'un nouveau record dans l'histoire de la tablette d'Apple. A titre de comparaison, il faut à peu près deux mois à Apple pour vendre autant de Macintosh. Ce lancement est une réussite à tout point de vue. Car Apple avait prévu un stock en conséquence. Les Apple Store n'ont pas connu de pénuries, contrairement aux précédents lancements.

Avant l'annonce d'Apple, tous les indicateurs étaient au vert. AT&T avait annoncé sans donner de précisions que vendredi avait été une journée record pour la tablette d'Apple (lire : iPad : des records de ventes mais pas de chiffres).

Une étude réalisée par la régie publicitaire Chitika était également très encourageante pour Apple. Aux États-Unis, d'après ses statistiques, le nouveau modèle représente près de 5 % des connexions totales d'iPad à ses serveurs.

Rappelons que la tablette d'Apple est en vente pour le moment en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suisse ; ainsi qu'à Porto Rico et dans les Îles Vierges américaines. Une seconde vague de lancement est prévue ce vendredi en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Islande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Macao, au Mexique, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en République tchèque et en Suède.

Il est à noter que sur l'Apple Store en ligne, le délai de livraison est toujours de 2 à 3 semaines, sauf pour le Wi-Fi 64 Go qui affiche un délai de 1 à 2 semaines.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPad de troisième génération (Wi-Fi, 32 Go)

merci à Maxime pour l'image

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

64 Commentaires

avatar BeePotato 19/03/2012 - 23:22

"Je ne vois pas qu'elle évolution on peut faire"
Bah moi je les vois très bien. Pour commencer, corriger ce qui fait que je ne remplacerai pas mon iPad pour le nouveau : le temps de charge. Et quand je lis le test de MacGé qui dit que si on utilise une application gourmande, la batterie continue de descendre alors que l'iPad est branché franchement c'est un gros boulet à mes yeux.
Ensuite la capacité : 16Go je le sens assez mal avec les applis Retina.. Et enfin la finesse de gravure pour qu'il chauffe moins parce que même "tiède", je trouve ça assez désagréable. Même si, pour ce dernier point un étuis peut éviter le problème. Autant sur les téléphones je trouve ça inutile, autant avec les iPad c'est bien pratique.

avatar lefoudupuit 19/03/2012 - 22:32

c'est clair, on doit pas franchement vivre sur la même planète en lisant cela... monde parallèle ou 5D ! c'est du délire...!

Cela dit ok belle performance pour Apple, mais coté innovations c'est limite : déjà attendre quasi 1 an pour changer un processeur, une caméra waoo c'est une performance de taille (laule) , bref toujours du VGA en façade : une honte en 2012 et pour 800€, "ça fait mal au cul ",tablette jetable peu recyclable car système très fermé : le consommateur cautionne indirectement l'obsolescence programmée malheureusement : (pour moi un bon produit c'est avant tout conçu pour répondre à des objectifs , robuste , durable dans le temps pas jetable au bout d'un an..)
C'est vrai le rétina c'est très agréable mais l'ipad 2 reste très performant .
J'aime bcp Apple surtout pour la stabilité des systèmes d'exploitations,et le coté design (qui commence à vieillir aussi) mais à force de rester sur ses acquis elle perdra ses clients même les plus fidèles, qu'elle prend un peu ( peut être même bcp) pour des vaches à lait : 3M6 de tablettes en 4 jours et 100 miliards de redistribution de dividendes , elle peut à ce prix là..c'est même un peu flippant ce côté "démesuré"

avatar sblochet 19/03/2012 - 22:57via iGeneration pour iPhone

@whisper33 :
Votre analyse est à côté de la plaque : contrairement à ce que vous voulez faire croire, iOS est le seul système qui innove (les autres le copient sans jamais l'égaler). On s'en fout qu'il y a un cou dual core ou un gpu quade core, ce qui compte c'est un confort d'utilisation inégalé. Quand au discours sur l'environnement fermé, autant aller demander à Richard Stallman ce qu'est l'ergonomie et l'expériznce utilisateur.

avatar denisbook 20/03/2012 - 00:10

Sauver leur quotidien c'est de ne pas en faire que des crèves la faim. Ils sont comme vous : ils ont pas envie de juste se faire chier dans la vie parce que vous croyez que bouffer suffit.

avatar florian2010 19/03/2012 - 22:16via iGeneration pour iPad

Whaouu ! C'est énorme ! Un gros démarrage, c'est peu de le dire ! Perso, ce nouvel iPad (mon premier), c'est juste une vraie tuerie !

avatar Helmer 19/03/2012 - 22:20

Dans le décompte, ça donne quoi à périmètre identique (nombre de payes où le produit est disponible lors du lancement) suivant les versions ?

avatar Robert Tripoux 19/03/2012 - 22:22via iGeneration pour iPhone

On dit "à peu près", pas "un peu près".

avatar Caribours 19/03/2012 - 22:23via iGeneration pour iPhone

Suis impressioné. Pensais pas à un chiffre aussi gigantesque. C'est un véritable tournant face à l'ordinateur.
Mais effectivement le marché de la tablette n'existe pas. C'est un marché de l'iPad.

avatar osx31 19/03/2012 - 22:35

et pendant ce temps là, le Galaxy Note est un succès avec 2 millions d'exemplaires vendus en 5 mois.
Et le Kindle Fire avec 6 millions en 2 mois (pendant les fêtes et en perdant 10 $ par vente…)
Impressionnants ces 3 millions en 4 jours.

avatar Iteck 19/03/2012 - 22:37

Ce qui est incroyable c est que la concurrence reste quasi inexistante malgré que le temps passe.

avatar Iteck 19/03/2012 - 22:37

Ce qui est incroyable c est que la concurrence reste quasi inexistante malgré que le temps passe.

avatar Ellipse 19/03/2012 - 23:21

C'est surtout que les gens achète Apple parce que c'est Apple. Donc bon, la concurrence peut pas faire grand chose quant à la moutonnerie du consommateur moyen. A noter que j'ai moi même un iPad 2. Qui prend d'ailleurs la poussière 95% du temps tellement utiliser une vrai machine est plus pratique et rapide, même pour du web.

avatar denisbook 20/03/2012 - 00:11

Ha !

avatar sblochet 19/03/2012 - 23:10via iGeneration pour iPhone

C'est drôle. Les gens viennent faire l'intéressants en qualifiant des produits d'Apple de produits jetables or il y a aucun d'entre eux qui soit là pour reconnaître que le 3GS, appareil dont la conception remonte bien avant 2009, reste toujours d'actualité. Quant aux propriétaires d'iPad 2, ils ont peu de raisons de se sentir lésés. Mis à part un écran de moins bonne qualité pour la lecture, l'iPad 2 reste un appareil tellement plaisant à utiliser que même les concurrents qui sortent en 2012 ne parviennent pas à le détrôner.

avatar Ellipse 19/03/2012 - 23:28

Faut arrêter de se tirer la nouille sur des détails. Vous avez pas acheter une Patek hein. Avant de s'occuper des boutons à la con, Apple devrait déjà par augmenter les capacités pour le même prix/réduire le poids/etc....

avatar Amine49 19/03/2012 - 23:12

3 millions de crétins

avatar dvd 19/03/2012 - 23:40via iGeneration pour iPhone

@glopglop1 :
et 1 éclairé... Qu'est-ce que tu fous la toi ?

avatar osx31 19/03/2012 - 23:49

Mon iPad2 est loin de prendre la poussière. Tout le monde l'utilise de 8 ans à 70 ans. C'est un des meilleurs achat techno que j'ai fait. Je ne crois pas être crétin. Je ne pense pas que les acheteurs d'iPad3 le soit.
Je ne crois pas non plus que les gens achètent "parce que c'est Apple" (ça fait plus peur aux gens qu'autre chose) mais parce qu'Apple a créé le produit, comme Sony il y a des années avec les Walkmans, ou Nintendo avec la GameBoy. Le reste, pendant longtemps, n'est que copie.

avatar weblamu 20/03/2012 - 00:11via iGeneration pour iPad

Heureusement qu'on essuie la crise la plus importante des 100 dernières années sinon je n'aurais pas pu en avoir un en me pointant à 16h00 vendredi à l'Apple Store de Vélizy. ;)
À la base, j'y allais juste pour voir la différence avec le mien. J'étais surpris de constater qu'il y avait encore des 64 4g blancs. De peur qu'il n'y en ait plus le lendemain et pour plusieurs jours. Je suis reparti avec.

avatar denisbook 20/03/2012 - 00:14

Ce n'est pas la "crise la plus importante des 100 dernières années".

avatar max68lola22 20/03/2012 - 05:50via iGeneration pour iPhone

ça ne marchera jamais
ça ne sert à rien
qu'ils disaient.....

avatar stuntinvtt 20/03/2012 - 07:02via iGeneration pour iPad

Oui enfin j'aimerai bien savoir si ce chiffre correspond au sortie de stock ou au activation. J'ai vu pas mal de 4G hier chez un revendeur suisse et j'ai pu acheter 3 wifi 16g un lundi après la foule du week-end. Le chiffre me laisse septique

avatar guiz913 20/03/2012 - 08:29

OMFG shenmue_fan aller dit le que tu es Francis Kuntz avoue le..ios le seul qui innove? Ha bon c'est quoi la dernière evolution que les autres on copier (me parle aps de siri stpl,je parle d'un truc qui existait pas ailleurs,hein...)
Après dans els années 90 la dance music se vendait par million et pourtant personne n'oseras jamais dire qu'il d'agit là d'une musique de qualité...Oui l'ipad se vend car c'est un ipad Apple, comme l'iphone..la qualité est là c'est indéniable..mais si vous mettez un ipad apple a 500 euros avec la pomme dessus et que vous mettez un ipad avec un LG dessus a 400 euros,vous verrez que l'ipad avec la pomme se vendra toujours bien plus,même si cela devait être le même produit! C'est comme çA et faut être de mauvaise foi pour penser le contraire (Mais attention c'est bien parce que Apple à fait de la qualité que ses produits s'achète les yeux fermer,pas uniquement la pub hein).
Après la plupart se moque des concurrents qui mettent plus de ram, un double/quad core un meilleur écran et on dit que c'est inutile...par contre quand c'est aApple cela devient,non plus une course à l'armement (alors que si, l'ipad 2 est déjà un monstre sansa voir tout ce que possède le nouvel ipad...), mais une necessité...
Le plus triste c'est que quand samsung sortira ces écrans sous son nom (idem pour lg et sharp) les francis kuntz ou autre shenmue_fan crieront en coeur à la copie...alors que tout cette téchnologie leur appartient..et dire que ça se moque des androfan...toute façon la vraie innovation va venir de microsoft..ils sont obliger!

avatar tigre2010 20/03/2012 - 11:51via iGeneration pour iPhone

@mouharf :
c'est bien là le problème. Pour qu'une technologie soit démocratisé et peu cher, il faut la mètre sur le marché et la Vendée le plus possible. Sans cela rien ne survit.
Et c'est bien le pari que fait Apple. Donc oui, les autres constructeur suivent le sillon engagé par Apple , rien d'illogique en soit.
C'est juste une question de prise de risque.

La technologie est là et elle demande qu'à être utiliser et à bon escient.
Ce qui est dommage, des sociétés déposent des milliers de brevets mais qui ne servent pas vraiment ou peut être au cas oû.
Apple innove et je dis bravo.

avatar tigre2010 20/03/2012 - 11:41via iGeneration pour iPhone

"c'est de toute beauté madames"
Quel intérêt de vendre encore des Mac ?

avatar Oh la belle Pomme 20/03/2012 - 14:23

Par ce qu'il reste des clients, comme moi, qui préfèrent utiliser un ordinateur plutôt qu'une tablette. Tout simplement.

avatar NicolasBaltique 20/03/2012 - 21:17via iGeneration pour iPhone

Si j'avais pas acheté le miens le titre aurait été un peu plus compliqué "2999999 d'Ipad vendu".

Connexion utilisateur