Étude : 82 % d'intentions d'achat pour l'iPad

Nicolas Furno |

Une étude de ChangeWave Research montre le très fort attrait de l'iPad auprès du grand public. L'institut a interrogé 3091 consommateurs sur leurs intentions d'achat. Seuls 5 % ont déclaré vouloir acheter une tablette dans les 90 jours suivant l'enquête, réalisée avant la présentation de l'iPad 2. Parmi ces consommateurs prêts à acheter une tablette, 82 % veulent acheter un iPad.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110310-225515.jpg

Le chiffre est impressionnant et montre au moins que la tablette d'Apple est désormais associée pour la très grande majorité des consommateurs aux tablettes tout court. Les concurrents n'ont que des miettes : 4 % pour le Xoom de Motorola, 3 % pour les tablettes de RIM et Samsung… Sachant que ce sondage a été réalisé avant la présentation de l'iPad 2, il est possible que le résultat serait encore plus tranché aujourd'hui.

via Cult of Mac

Tags
avatar iguan | 
Bon bah c'est toujours pas pour 2011 la vraie concurrence. En même temps c'était prévisible, il faudra attendre que la logithèque des concurrents s'étoffe un minimum pour qu'ils deviennent concurrentiels, sans compter les éventuels défauts et bugs de jeunesse de ces dernier.
avatar immikimaru | 
Mdr 3000 concurrents: quand on pense que MacG fait des sondages 3x plus vrais avec 10 000 votants, a quoi bon aller voir ceux ci ?!
avatar iguan | 
Il vaut mieux un sondage avec un panel de 3000 personnes sélectionnées pour leur représentativité, qu'un sondage avec 10000 personnes au hasard.
avatar iguan | 
Il vaut mieux un sondage avec un panel de 3000 personnes sélectionnées pour leur représentativité, qu'un sondage avec 10000 personnes au hasard.
avatar iguan | 
Tu sais lire? Apparemment non! Ou alors ouvre un dictionnaire sur le mot "Représentatif". Il est évident qu'un panel de personnes, quelque soit son nombre, au siège d'Apple n'est pas ce qu'on appelle "représentatif" du grand public. Or ce sondage porte sur le grand public, vu que ChangeWave Research sont spécialisé dans les études de ce genre et sont donc des professionnels, il est évident qu'ils ont essayé de constituer un panel le plus représentatif du grand public.
avatar iguan | 
@Voodoonice J'avais compris, merci, je sais lire! Et ma réponse tient compte du fait que tu as rebondis sur ce que j'ai dit (et pas l'article). Tu confirmes, par cette deuxième réponse encore une fois totalement à coté de la plaque, que tu ne sais vraiment pas lire.
avatar PtitRital67 | 
Outre le fait qu'il ne sache pas écrire.
avatar fxgros | 
Vous pensez que les 8% restant correspondent aux intentions d'achat de la Tabee d'Orange ?
avatar drkiriko | 
@ LBX : Non
avatar rikki finefleur | 
Vous pensez que 96% des gens s'en secouent le coquillard des arguties de Frodon et Voodoonice ?
avatar drkiriko | 
@ Rongnan : +1
avatar drkiriko | 
Ce qui est dommage c'est la mort annoncée de la concurrence à l'ipad (v2 incluse). Du coup Apple sera libre sur ce marché et nous clients, un peu pris en otages sur le prix et les fonctionnalités !
avatar jewan | 
Mort de la concurrence...
avatar JDrewX | 
c'est le risque quand on est juste suiveur
avatar Lou117 | 
Donc 82% des 5% vont acheter un iPad ? Quel succès ! lol
avatar JDrewX | 
4% de ces mêmes 5% pour la xoom c'est quoi?
avatar Lou117 | 
C'est pas mieux... Tu sais je critiquais plus le "phénomène" tablettes qui ne touche finalement que bien peu les gens qu'autre chose.
avatar duke_fsc | 
@ Lemmings : C'est juste le "phénomène" tablette n'existe pas. Il y a juste, et la news le montre d'autant plus, un "phénomène" iPad...
avatar duke_fsc | 
@ Lemmings : Puisque j'adore le genre de réflexion stupide que tu as posté, et que je subodore par la même une difficulté de compréhension, je reformule le problème pour qu'il te soit accessible : Tu as une assemblée 95 % d'hommes et 5 % de femmes, sur ces 5 %, 82 % utilisent Vania Ultra Plus, est-ce déconnant de dire que Vania est un succès ? On est d'accord que 95 % de l'assemblée n'est pas concerné. Je te laisse réfléchir aux différentes données du problème, et ne t'affoles pas, tu as 4 heures... :-D
avatar Lou117 | 
Ai-je dis le contraire ? L'iPad est un succès évident.
avatar drkiriko | 
@ Lemmings : À l'échelle nationale (pour la France) 85% de 5%, ça ne fait QUE quelques millions de tablettes iPad. À 500 euros pièce, ça fait QUE quelques milliards (> 1 milliard) d'euros. Si ce n'est pas un succès, pour un produit qui est très loin d'être vital et très loin d'être indispensable...qu'est ce qu'il te faut ?
avatar Lou117 | 
5% de 60 millions ça en fait 3, j'attends de voir 3 millions d'iPad vendus en france...

CONNEXION UTILISATEUR