FlatPad A10 : l'iPad sino-américain sous Android

Anthony Nelzin-Santos |

La FlatPad A10 ressemble beaucoup à l'iPad (jusqu'à son carton), mais coûte deux fois moins : 220 $ contre 499 $ pour le premier modèle de la tablette d'Apple. Cette tablette fabriquée par Zenithink en Chine et importée aux États-Unis par Flat Computing utilise Android 2.1.

skitched

L'A10 a un écran de 10,2" 1024x768, 2 Go de stockage interne extensibles par carte microSD (pour un total de 34 Go), un processeur 1GHz, 256 Mo de RAM, le WiFi, un port Ethernet, deux ports USB dont un seul utilisable par des accessoires. Mais la comparaison s'arrête là : la FlatPad utilise un écran tactile résistif monopoint, et n'a que 5 à 7 heures d'autonomie selon que le WiFi soit activé ou non.

skitched

Technology Review note que cette tablette utilise une version standard d'Android, mais n'a a priori pas l'assentiment de Google : l'Android Market n'est donc ni disponible ni fonctionnel, le SlideME Marketplace étant fourni en lieu et place. Celui-ci contient beaucoup moins d'applications que la boutique officielle, et une application aussi simple qu'Opera Mini a refusé de se lancer. Le bouton d'accueil est mappé avec la fonction retour arrière plutôt qu'accueil, et la tablette cherche un réseau cellulaire qu'elle ne pourra jamais trouver, puisqu'elle ne dispose pas d'un emplacement SIM.

En l'espèce, donc, il faudra certainement attendre le lancement de la Galaxy Tab (lire : Samsung annonce la Galaxy Tab ) pour voir comment Android se débrouille sur une tablette.

Tags
avatar Pierre-Nico | 
Very very flat pour le coup...
avatar c.t | 
Hahaha mort de rire!!!!!!!!!!
avatar igenerateur | 
Haha la vache la daube. Ils auraient dû y mettre WM7, on aurait eu droit à des remarques de Blueheim pour dire que c'est génial :)
avatar crifan | 
Ne riez pas , le marché de la tablette va exploser sous 6 mois. Quand aux performances elles seront au rdv
avatar eldaran83 | 
Le wallpaper n'est même pas centré...
avatar Kevelian | 
des daubes du genre y en a des 10 de dispo sur le marché de Shenzhen , la dernière que j’ai vu était en charge quand je l’ai prise en mains elle était bouillante on aurai pu y faire cuire un oeuf dessus , le gus m’a dit c’est normal même le ipad chauffe quand on le charge (ben voyons) ça coute 70 euro environs …. mais bon c’est 70 euro de perdu vu la qualité des machins
avatar lgda | 
Mouais ça sent le bricolage à la hâte là, mais le marché va bientôt s'ouvrir à une concurrence sérieuse et là ce sera bénéfique pour TOUS le monde.
avatar Tibimac | 
"Le marché va bientôt s'ouvrir...". Mais il n'a jamais été fermé. Qui empêchait qui que ce soit de sortir des tablettes avant Apple ? Il y a des précurseurs, Apple, et puis les autres, qui suivent tant bien que mal maintenant qu'ils constatent le succès massif de "ce truc qui ne marchera jamais". Mais bien sûr, tout ceci dans notre intérêt de consommateur, pas du tout pour prendre ce qui reste du gâteau, en prétendant nous vendre, par exemple, des tablettes avec un OS qui n'y est absolument pas optimisé (Androïd dans sa version actuelle).
avatar rick75 | 
c'est drôle... on est entrain de voir ça en cours de marketing... ceux qui prennent un idée existante, qui analysent les demandes des consommateurs et lancent un produit "réinventé", comme Apple aime le faire, accompagné d'une stratégie marketing très bien pensée! puis les "suiveurs"... ceux qui essaient tant bien que mal de revenir dans la course en proposant des produits similaires, mais qui bien souvent, a qualité égale, doivent proposer un produit moins cher... et donc, se retrouve forcément avec une marge moins importante que le "leader", sans compter les parts de marché restantes à se partager avec les autres fabricants. et pourtant... les tablettes existaient déjà, bien avant l'iPad, mais il manquait "un petit quelque chose".
avatar Franckytoo | 
Il faut savoir que l'Android de Google pour tablette n'est qu'une vaste fumisterie en réalité ils sont très en retard sur ce sujet comme ils l'étaient quand l'iphone premier du nom est sorti. Cette tablette en particulier n'est pas certifiée Android car sa diagonale dépasse 7 pouces, l'explication est simple les applications utilisées sont celles de l'Android Market et comme sur ce store il n'existe que des applications pour smartphones une trop grande résolution pixelise les images, c'est de la mauvaise pub pour Google. Les tablettes selon Google ne sont finalement que des smartphones xxl en clair c'est de l'arnaque ce qui est le cas du Samsung Galaxie.
avatar rick75 | 
Arnaque? Pas vraiment si Samsung propose ses propres logiciels adaptés pour sa tablette, même si elle tourne sous Androïd. Ce qui me fait craindre (en attendant qu'Androïd s'adapte complètement aux tablettes de tous format) bon nombre d'applications spécifiques à chaque constructeur. Non?
avatar iCook | 
Autant prendre une tablette Archos, 250$ pour un écran capacitif :)

CONNEXION UTILISATEUR