Inde : la production d'iPhone commencerait à décoller

Florian Innocente |

L'Inde est encore très loin d'inquiéter la Chine dans les volumes de production d'iPhone, mais Apple fait monter les cadences et celles-ci ne sont plus anecdotiques.

7 % des iPhone sortiraient désormais du sous-continent indien et des usines locales de Foxconn, Wistron et Pegatron, affirment des sources de Bloomberg. Cela montre à la fois le poids que pèse encore la Chine et la volonté d'Apple de s'en émanciper puisque ce volume n'était que de 1 % en 2021 (des iPhone sont aussi assemblés au Brésil, de l'ordre de 1 %, mais cette donnée date de 2021).

Assemblage d'iPhone en Inde. Image : Apple.

Au début du mois, le même Bloomberg rapportait qu'Apple avait comme objectif de porter cette contribution des usines en Inde à 25 % du total, à l'horizon 2025. Le pays ne serait alors plus du tout marginal sur la carte des assembleurs d'Apple.

La Pomme a plusieurs fers au feu dans ce pays où ses parts de marché restent modestes puisqu'elle s'apprête à ouvrir ses deux premiers Apple Store locaux, à Mumbai et Delhi. Un autre symbole fort de ses efforts d’implantation. Tim Cook en profitera pour rencontrer à nouveau, ces prochains jours, le Premier ministre Narendra Modi.

Tim Cook : « Nous sommes en Inde pour les mille prochaines années »

Tim Cook : « Nous sommes en Inde pour les mille prochaines années »

Apple aurait quasiment multiplié par quatre la valeur des iPhone exportés depuis l'Inde, 5 milliards de dollars. Ce ne sont plus des modèles d'entrée de gamme qui sont produits, mais aussi les plus récents, jusqu'aux iPhone 14.

À l'automne prochain, ces nouvelles usines pourraient même se voir confier la fabrication d'une partie des modèles de la nouvelle famille. Ce serait une première, la Chine était jusque-là toujours en pointe pour assembler les iPhone les plus récents.

La production d

La production d'iPhone 13 débute en Inde

avatar vidok91 | 

Par curiosité, est-il possible d’identifier le lieu d’assemblage de son iPhone ? Je sais, je sais, ça sert à rien 🙂

CONNEXION UTILISATEUR