Fermer le menu

Apple demande le rejet d'un recours contre Siri

Florian Innocente | | 16:33 |  24

Apple a demandé à ce que soit classée sans suite une plainte relative aux performances de Siri [pdf]. En mars, quelques utilisateurs se sont tournés vers une Cour d'Oakland en Californie, au titre que Siri ne fonctionnait pas aussi bien que le montraient les publicités (lire Siri à l'écran n'est pas comme Siri dans la vie).

Délai d'attente trop long, mauvaises réponses, incapacité à réagir de la même manière que dans ces clips… les griefs étaient nombreux. Le cabinet d'avocats d'Apple a rejeté en bloc ces critiques, rapporte le Wall Street Journal, avec plusieurs arguments.

Ils [les plaignants] offrent seulement des descriptions générales de publicités d'Apple, des résumés incomplets des éléments du site d'Apple, et des descriptions vagues de leur présumée déception - plus individuelle que générale - avec Siri.

Il est révélateur que ces plaignants allèguent qu'ils ont été déçus des performances de Siri "peu de temps après" l'achat de leur iPhone, et sans avoir tenté de profiter de la politique de retour d'Apple sous 30 jours ou de la garantie d'un an. Au lieu de cela, ils cherchent à utiliser un grief personnel à l'endroit des performances d'un appareil populaire, et de le transformer en un recours collectif à un niveau national.

Il a été rappelé dans cette demande de rejet, que Siri était en version bêta et qu'Apple l'avait clairement mentionné, autant à son lancement que sur son site Web, comme c'est encore le cas aujourd'hui. D'autre part, deux des plaignants au moins, en appellent à une loi Californienne alors qu'ils ne vivent pas dans cet État et n'y ont pas acheté leur téléphone.

Le jugement définitif doit être rendu le 21 juin.

Sur le même sujet :
- Témoignages : Siri, un outil en bêta qui déçoit

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

24 Commentaires

avatar master_bate 16/05/2012 - 17:13via iGeneration pour iPhone

Je suis d'accord avec Apple.

avatar El_Thiassou 16/05/2012 - 23:11via iGeneration pour iPhone

autant il me paraît débile de porter plainte pour cela mais je reconnais que finalement en France Siri est très limité ! De plus j'ai l'impression que le stade beta dure trop longtemps et que la version finale ne sera dispo qu'à l'arrivée du prochain iPhone...

avatar agerber 16/05/2012 - 23:43

Quand une publicité vous vante que votre steack n'accrochera plus sur cette poele, vous le croyez..
Quand une publicité vous vante que ce modele de voiture consommera que 4 litres , vous le croyez..
Quand un constructeur nomme 4G , un smartphone vendu en france mais dont la 4G fonctionne seulement en papouasie du sud , que croire ?
Quand une publicité vous fait croire que votre smartphone répond a toutes les questions meme des extravagantes, on est en droit de croire que ce dernier sait répondre a des questions simples, sinon il y a tromperie...
Et on peut qu'applaudir des gens qui soulevent leur s fesses car ils en ont marre d'etre pris pour des gogos par des constructeurs..
Car si certains, comme moi se font parfois arnarquer, certains ont le courage de dénoncer ces entreprises qui jouent sur la tromperie sur fond de lobotomie totale du public..
Le client a lui aussi le droit au respect, et tant pis pour ces messieurs du marketing, revendeurs de burgers, de poeles ou de smartphones..

avatar napuconcture 17/05/2012 - 20:43

On te dit d’attendre car c'est en beta, donc tu attends et ça s'arrange pas, une fois passé le délais t'es bien eu et ça ne s'arrange pas.
Ce n'est pas spécifique à Apple de ce que j'observe pas mal de modèles Android spécifiques aux US lorsque ils sortent sont bourrés de bugs, car très différents des modèles internationaux et la réponse est ça marchera bientôt on a un truc qui corrige tout dans les cartons et qui n'arrive jamais.

Connexion utilisateur