iPhone

Apple demande le rejet d'un recours contre Siri



Apple a demandé à ce que soit classée sans suite une plainte relative aux performances de Siri [pdf]. En mars, quelques utilisateurs se sont tournés vers une Cour d'Oakland en Californie, au titre que Siri ne fonctionnait pas aussi bien que le montraient les publicités (lire Siri à l'écran n'est pas comme Siri dans la vie).

Délai d'attente trop long, mauvaises réponses, incapacité à réagir de la même manière que dans ces clips… les griefs étaient nombreux. Le cabinet d'avocats d'Apple a rejeté en bloc ces critiques, rapporte le Wall Street Journal, avec plusieurs arguments.

Ils [les plaignants] offrent seulement des descriptions générales de publicités d'Apple, des résumés incomplets des éléments du site d'Apple, et des descriptions vagues de leur présumée déception - plus individuelle que générale - avec Siri.

Il est révélateur que ces plaignants allèguent qu'ils ont été déçus des performances de Siri "peu de temps après" l'achat de leur iPhone, et sans avoir tenté de profiter de la politique de retour d'Apple sous 30 jours ou de la garantie d'un an. Au lieu de cela, ils cherchent à utiliser un grief personnel à l'endroit des performances d'un appareil populaire, et de le transformer en un recours collectif à un niveau national.

Il a été rappelé dans cette demande de rejet, que Siri était en version bêta et qu'Apple l'avait clairement mentionné, autant à son lancement que sur son site Web, comme c'est encore le cas aujourd'hui. D'autre part, deux des plaignants au moins, en appellent à une loi Californienne alors qu'ils ne vivent pas dans cet État et n'y ont pas acheté leur téléphone.

Le jugement définitif doit être rendu le 21 juin.

Sur le même sujet :
- Témoignages : Siri, un outil en bêta qui déçoit

Tags:

Vos réactions

Huguesaa [16.05.2012 - 16:44] via iGeneration pour iPad

C'est stupide de porter plainte pour ça.

damien83 [16.05.2012 - 16:44] via MacG Mobile

Apple n'a pas tout à fait tord ...

fousfous [16.05.2012 - 16:45] via MacG Mobile

Il faudra aussi porter plainte contre S-Voice, comme ça ne comprend absolument rien. Contrairement à Siri.

damien83 [16.05.2012 - 16:47] via MacG Mobile

@fousfous :
+1

Steeve J. [16.05.2012 - 16:54] via MacG Mobile

@fousfous :
Laisse leur le temps de le sortir leur Siri like à Samsung car le GS3 n'est pas encore en vente

Designer_Drugs [16.05.2012 - 17:02] via MacG Mobile

@Steeve J. :
une vidéo montrait justement les performances du S-Voice... Ben il en faisant pas mal des erreurs de compréhension

damien83 [16.05.2012 - 17:06] via MacG Mobile

@designer_drugs :
non ce qu'il voulait dire c'est les plaintes vont tomber une fois le s3 sortit . Enfin le connaissant il voulait sûrement dire ça ....

Gilles2811 [16.05.2012 - 17:15] via MacG Mobile

@fousfous :
+1 = 2 !

paikan60 [17.05.2012 - 19:15]

Heu S-Voice est une amélioration de Siri : Samsung a copié. Mais Siri c'est pas une amélioration de Vlingo qui était sur Samsung plus de 6 mois avant la sortie de Siri ? Qui copie rappelle moi ?

damien83 [16.05.2012 - 16:48] via MacG Mobile

Si j'avais porté plainte pour tout les produits que j'ai acheter et qui m'ont déçu je ne serais pas sortir de l'auberge pour payer mes avocats ....

Graigi [16.05.2012 - 16:50] via MacG Mobile

Mais où va le monde...

Quintus [16.05.2012 - 17:19]

@graigi vers un monde de procédure judiciaires pour un oui ou un non (cela ne te rappelle personne) et qui fait le bonheurs des avocats.

niicoo76 [16.05.2012 - 17:13] via MacG Mobile

Je suis d'accord avec Apple.

havox79 [16.05.2012 - 17:20] via MacG Mobile

C'est contre ces gens qu'ils faudrait porter plainte, sans dec' rien n'est assez débile pour essayer de se faire de l'argent...

Hoppy [16.05.2012 - 18:06] via iGeneration pour iPad

Il y en a qui devraient aller voir leur avocats pour quelque chose de plus intelligent.

Sizo [16.05.2012 - 21:44] via MacG Mobile

2 personnes espérant se faire de l'argent mais qui vont se fracasser la gueule...

Yop39 [16.05.2012 - 23:11] via MacG Mobile

autant il me paraît débile de porter plainte pour cela mais je reconnais que finalement en France Siri est très limité ! De plus j'ai l'impression que le stade beta dure trop longtemps et que la version finale ne sera dispo qu'à l'arrivée du prochain iPhone...

EBLIS [16.05.2012 - 23:27] via iGeneration pour iPad

Perso je ne vois pas pourquoi ce serait débile de porter plainte.

Ils ont raison, on vous vend un téléphone qui est censé avoir cette fonction parmi d'autres, c'est peut être LA FONCTION, qui a décidé ces gens à acheter le téléphone car elle est encensée dans les pubs ( au passage bien trop embellies et à la limite du mensonger).
Ils n'ont pas critiqué le téléphone en soi mais juste cette fonction.
Et c'est normal.
Admettons qu'une marque de voitures fasse de la pub pour son nouveau système de guidage de parking, vous ne faites rien et la voiture se gare toute seule.
C'est révolutionnaire.
Même samuel l jackson l'utilise, c'est vous dire...
Sauf que dans la vraie vie et bien ça ne marche pas.
Mais pas du tout.
Et le constructeur à oublié de vous dire EN GRAND que c'était juste un système prototype pas vraiment fiable.
À mon avis, ça ne vous plairait pas.
Ok la voiture est géniale, elle roule, elle fait tout plus ou moins bien mais cette fonction là...
Et surtout, si c'était une autre marque qui avait fait cela, vous l'aurez vu d'un autre œil.

rikki finefleur [16.05.2012 - 23:43]

Quand une publicité vous vante que votre steack n'accrochera plus sur cette poele, vous le croyez..
Quand une publicité vous vante que ce modele de voiture consommera que 4 litres , vous le croyez..
Quand un constructeur nomme 4G , un smartphone vendu en france mais dont la 4G fonctionne seulement en papouasie du sud , que croire ?
Quand une publicité vous fait croire que votre smartphone répond a toutes les questions meme des extravagantes, on est en droit de croire que ce dernier sait répondre a des questions simples, sinon il y a tromperie...
Et on peut qu'applaudir des gens qui soulevent leur s fesses car ils en ont marre d'etre pris pour des gogos par des constructeurs..
Car si certains, comme moi se font parfois arnarquer, certains ont le courage de dénoncer ces entreprises qui jouent sur la tromperie sur fond de lobotomie totale du public..
Le client a lui aussi le droit au respect, et tant pis pour ces messieurs du marketing, revendeurs de burgers, de poeles ou de smartphones..

diplodocus [17.05.2012 - 00:53] via MacG Mobile

@rikki finefleur :
rien à ajouter, merci :)

Funigtor [17.05.2012 - 08:19] via MacG Mobile

T'es pas content de ton achat, tu le renvoie et te fais rembourser. Pourquoi porter plainte ?

lmouillart [17.05.2012 - 20:43]

On te dit d’attendre car c'est en beta, donc tu attends et ça s'arrange pas, une fois passé le délais t'es bien eu et ça ne s'arrange pas.
Ce n'est pas spécifique à Apple de ce que j'observe pas mal de modèles Android spécifiques aux US lorsque ils sortent sont bourrés de bugs, car très différents des modèles internationaux et la réponse est ça marchera bientôt on a un truc qui corrige tout dans les cartons et qui n'arrive jamais.

damien83 [17.05.2012 - 21:46] via iGeneration pour iPad

Apple arrangera tout ! Car c'est Apple ! Et de toute façon Siri marche très bien !

nogui [18.05.2012 - 09:11] via iGeneration pour iPad

De de tous ceux qui critiquent Siri , combien l'utilisent ?
De tous ceux qui l'utilisent , combien s'en servent à fond ?

Moi ça me rend service depuis que je suis passé du 3GS au 4S :
j'avais la flemme de programmer mes alertes , depuis Siri je peux plus m'en passer ;-)
Ça me saoulais de chercher mes contacts pour appeler, depuis Siri je met le téléphone à l'oreille , j'attends le bip et j'ai plus qu'à dire "Appelles machin"
et en voiture ça rend pas mal de services et ça évite les prunes ...

Après les trucs de démos dans les pubs je m'en bat l'oeil ;-D
Et savoir si ça existait avant, ailleurs , sur les téléphones en plastique, m'en fout aussi ..

Utiliser les mêmes identifiants que les forums