Des claviers externes pour iPhone, oui, mais…

Anthony Nelzin-Santos |

L'écran tactile de l'iPhone est peut-être parmi les meilleurs, mais taper de longs courriels avec son clavier virtuel peut être fatiguant, y compris en mode paysage. Certains ont donc eu la bonne idée de développer des claviers externes, comme on a pu en voir pour d'autres smartphones, Palm en tête. Macally, par exemple, propose le BTKEY Mini pour 92$ (~ 65€) :

De petit format, le BTKEY est relativement disgracieux. XSKN, le spécialiste des autocollants et protections pour clavier, propose quelque chose de plus ambitieux, le iKeyboard :

Le iKeyboard n'est autre qu'un clavier Bluetooth Apple modifié, dont les touches peuvent servir d'abord à lancer une application donnée, puis ensuite à taper. Le tout devrait être proposé au tarif de 160$ (~ 111€).

Mais il y a un mais, et de taille : Apple n'offre toujours pas la possibilité d'utiliser un clavier Bluetooth avec son iPhone. En attendant, les deux fabricants ne peuvent commercialiser leurs produits — XSKN espère tout de même le faire avant la fin de l'année.

Image et source Gizmodo

Tags
avatar fromdisco | 
le clavier Macally est probablement le comble de l'horreur… en plus avec la touche Fenêtre… tout y est !
avatar Djipsy5 | 
Mais je croyais que l'OS 3 ouvrait la porte aux périphériques par le cable... Pourquoi forcément des claviers Bluetooth ? Ils peuvent pas nous faire une version par cable qui m'arrangerait déjà beaucoup.
avatar iSteph | 
Bizarre, bizarre comme créneau ! Quand on en est au point de s'acheter un tel clavier pour étendre celui de l'iPhone, autant acheter directement un MacBook, à la fois nomade et sédentaire. L'iPhone est strictement nomade et ne doit pas, sauf à le dénaturer, s'embarrasser d'un clavier externe, surtout quand il arbore de telles dimensions. Bref, c'est du grand n'importe quoi et on se demande ce que certains marketeurs ont dans la tête pour oser proposer de telles stupidités.

CONNEXION UTILISATEUR