Deutsche Telekom évoque une puce NFC dans un iPhone

Nicolas Furno |

Lors d'une conférence organisée au cours du MWC qui se déroule en ce moment même à Barcelone, Deutsche Telekom a évoqué les puces de communication en champ proche, ou puces NFC. L'opérateur allemand prévoit de déployer un système de paiement reposant sur cette technologie à partir de cette année, pour un système totalement opérationnel en 2012. Jusque-là, rien de bien palpitant, mais un responsable a mentionné Apple et l'iPhone au cours de la conférence, évoquant même un lancement en 2011. Les rumeurs évoquent depuis plusieurs mois déjà l'ajout d'une puce NFC à l'iPhone 5, mais cette déclaration a des airs de confirmation. Le communiqué de presse de Deutsche Telekom n'évoque pas Apple, ce qui renforcerait l'hypothèse d'une bourde du dirigeant.

via engadget

Tags
avatar master_bate | 
Mouai de toute façons même si elle est intégrer au futur Iphone, elle est peu utiliser en France, donc pas de réel utiliter pour le moment.
avatar gimly54 | 
Ou bien le monsieur fait comme nous et lit les rumeurs sur le net, et avance des choses dont il n'a pas encore confirmation. :)
avatar Dwigt | 
C'est un secret de polichinelle que le prochain iPhone sera doté d'une puce NFC... Et si c'est pour le moment pas utilisé en Europe, c'est qu'il n'y a pas encore de possibilité de l'utiliser, mais au Japon ça rentre déjà dans les moeurs... Beaucoup de smartphones présentés à Barcelone possèdent une puce NFC, et si le reste de l'industrie suit (les magasins, surtout), ça va pouvoir aller très vite. Pourquoi pas des puces NFC intégrées dans des ordis ou vendus en USB, pour remplacer les dispositifs propriétaires des banques pour faire des achats en ligne ?
avatar Thymotep | 
Comme faire parler de soit gratos: évoquer l'iPhone 5 et le nom de votre entreprise fait le tour du web mondial

CONNEXION UTILISATEUR