iPhone

Les problèmes étranges du micro de l'iPhone



skitchedPlusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes étranges avec le micro de leur iPhone : s'il fonctionne parfaitement dans la plupart des cas, il n'est pas actif… lors d'un appel ! On peut sans problème enregistrer une note vocale ou capter le son lors d'un enregistrement vidéo, mais pendant un appel, votre correspondant n'entendra soit rien, soit qu'un écho distant. Plus étrange encore : activez le haut-parleur, et le micro fonctionne à nouveau.

Ce problème ne semble pas particulièrement répandu, mais nous avons pu le confirmer sur deux iPhone, et plusieurs personnes dans nos forums s'en plaignent. Il ne semble pas matériel, puisque le micro continue à fonctionner dans certaines applications ; une hypothèse pourrait être un défaut dans le logiciel gérant la suppression de bruits ambiants, la position de l'iPhone jouant sur le fonctionnement ou pas du micro pendant les appels.

Dans les Apple Store, on a proposé aux personnes ayant ce problème de purement et simplement échanger le téléphone. L'iPhone 4 et l'iPhone 4S sont touchés, mais a priori pas l'iPhone 3GS. Avez-vous eu ce problème ?

Vos réactions

VirgilP [26.04.2012 - 15:08]

Non, aucun souci !

David16 [26.04.2012 - 15:12] via MacG Mobile

Moi le soucie c'est que siri me prends tout en anglais ce que je lui dictes au micro !?? Allez savoir pourquoi ?!
Ps : c est bien mis en francais dans les réglages

Argeuh [26.04.2012 - 15:12] via MacG Mobile

Et le bug du son qui se met à 0 quinze fois par jour?
Ça me rend dingue

Moki75 [26.04.2012 - 15:12] via MacG Mobile

Y'a plus d'un an avec mon iPhone 4 j'ai eut exactement ce problème ! C'était très chiant et j'ai eut du mal à me faire comprendre par genius bar qui me disait que ça venais de la sim... Après deux rendez vous j'ai quand même réussi à me le faire changer !!

MadMax [26.04.2012 - 15:13]

Oui et ce problème est assez courant surtout après la chute de l'appareil. Apparemment (dixit les réparateurs d'une enseigne efficace basée à Paris et à Nice), c'est la puce GSM qui en est responsable. La seule solution à moindre coût, c'est d'ouvrir l'iPhone mettre une épaisseur entre la puce et le couvercle pour appliquer une pression. Il s'agit d'un faux contact. Et c'est très énervant.

allphi [26.04.2012 - 15:16] via MacG Mobile

Ça arrive parfois et je croyais que cela venait de moi.
Environ 2 fois sur 10.

olm [26.04.2012 - 15:16] via MacG Mobile

Moi aussi j'ai ce problème, je croyais que ça venait de free mobile car c'est apparu en février, avant j'avais jamais vu ça...

Privat84 [26.04.2012 - 15:23] via iGeneration pour iPad

J'ai un problème sur mon iPhone 4,sur les vidéos il n'y a pas le son.Alors que le haut parleur et au maximum..Est ce que quelqu'un a une solution SVP ! :/

Akerloof [26.04.2012 - 15:56]

même problème qui a disparue avec une mise à zero

kiz [26.04.2012 - 16:04] via iGeneration pour iPad

@privat84

Le même problème que toi !!! Si tu as des newsletter à ce propos merci de me renseigner k.i.z1@mac.com

Xalio [26.04.2012 - 23:03]

Met le téléphone en mode sonnerie.

cmoilole [26.04.2012 - 15:26] via MacG Mobile

J'ai eu un problème du même style sur iPhone 4s !
des le premier jour, premiers coup de fil : j'entendais bien mon interlocuteur mais lui ne m'entendait pas, sauf quand j'activais la fonction "main libre" je n'ai jamais pu passer un appel normalement! Du coup allo Apple et échange SAV...
P.S. Ce n'était pas un problème de réglage de volume ! (au cas ou...!)

BlastOff [26.04.2012 - 19:17] via MacG Mobile

@cmoilole :
j'ai eu exactement la même chose sur un iPhone 4 tout neuf (sortant de la boite) il y a quelques temps, du coup ils ont constaté le problème et m'ont changé mon iPhone

karting1234 [26.04.2012 - 15:30] via MacG Mobile

Non, cette fois-ci je passe entre les gouttes ...

T!b [26.04.2012 - 15:32]

@Privat84: j'ai eu le même souci que toi, le micro de mon iPhone marchait très bien sauf pour les vidéos ou l'on entendait rien ! Je suis allé à l'Apple Store et ils me l'ont changé sans problème ;)

kiz [26.04.2012 - 16:06] via iGeneration pour iPad

@T!b

J'ai le même problème pour les vidéos mais mon iPhone 4 n'est plus sous garanti k.i.z1@mac.com

thom75 [26.04.2012 - 15:41] via MacG Mobile

J'ai eu le souci et j'ai fait réparer chez l'enseigne évoquée par MadMax (90€ quand même) et depuis, aucun problème!

Kurby'S [26.04.2012 - 15:45] via iGeneration pour iPad

Je suis également touché par ce problème lors d'un appel émis et c'est par ailleurs très chiant.

iCaramba [26.04.2012 - 15:48] via MacG Mobile

Aucun problème za signaler

wip [26.04.2012 - 16:00]

Moi, c'est pas le micro qui marche pas à tout les coups, mais le haut-parleur... Les interlocuteurs m'entendent et me parlent mais je les entends pas :/

ragmaxone [26.04.2012 - 16:00] via MacG Mobile

Aucun soucis avec mon 3GS

kiz [26.04.2012 - 16:02] via iGeneration pour iPad

Je suis touché par ce problème de micro mais c'est différent, depuis quelques temps le micro ne fonctionne plus lors d'un enregistrement vidéo (son très faible et bcp de souffle) par contre il marche très bien avec le Dictaphone !!!! Si quelqu'un a un avis ?

Thorent [26.04.2012 - 16:05] via MacG Mobile

J'ai eu ce soucis il y a 1 an sur mon iPhone 4. C'était intermittent et aléatoire, je l'ai au départ attribué à mon jailbreak et à une modification malheureuse, j'ai donc restauré mon iPhone, mais le problème a persisté. J'ai même pu faire un enregistrement dans l'app mémo qui ne montrait qu'un bruit de fond, comme un souffle léger.
Au génius bar ils avaient l'air de rien comprendre, je leur ai montré mon enregistrement avec le souffle (on entendait rien vu le bruit ambiant^^) et il m'a trouvé un iPhone neuf (avec 2 mois de garantie gagnés car c'est 3 mois minimum pour un produit remplacé :D)
Depuis plus rien !

Coma [26.04.2012 - 16:07] via MacG Mobile

Drôle de coïncidence, un ami ma parlé de ce problème ce matin...!
Il et passé à l'applestore qui lui a proposé de changer le micro, facturé 150€ car l'iPhone n'est plus sous garantie...
En revanche c'est beaucoup plus fréquent chez lui, environ 8 fois sur 10.

Yaznaz [26.04.2012 - 16:11] via MacG Mobile

Je confirme. J'ai le même probleme.

Anthony [26.04.2012 - 16:24]

« Ce problème ne semble pas particulièrement répandu » : visiblement, je vais devoir corriger mon article :) Si vous avez eu le problème et que vous êtes passé à l'Apple Store, qu'est-ce qu'on vous a proposé ? Et quel iPhone avez-vous ?

Dam1102 [26.04.2012 - 16:32] via MacG Mobile

Bonjour!
Lorsque j'ai acheté mon iPhone 4S, à peine ouvert sous iOS 5.0.1, le micro ne marchais pas : Ni Siri, ni l'application microphone, ni pendant les appels. Il marchait uniquement avec le haut-parleur. Je l'ai mis à jour, restaurer plusieurs fois, sans succès!
J'ai alors appelé Apple et ils m'ont aussitôt envoyé un nouveau !

Cela date d'environs 1 mois et demi...

Voilà, si vous voulez des informations, n'hésitez pas!

Calem [26.04.2012 - 16:41] via MacG Mobile

Pareil pour moi dès le début.
iPhone ramené à l'Apple store Opéra lors d'un séjour à Paris et échangé immédiatement.

vange92 [26.04.2012 - 16:44] via iGeneration pour iPad

J'ai eu le meme problème environ 1 an après avoir acheté mon iPhone 4 (hors garantie). Je suis donc aller au Genius Bar où ils ont constaté le problème qui n'est apparemment pas encore reconnu par Apple. J'ai donc du débourser 119£ (je suis en Angleterre) pour un remplacement. Si plusieurs personnes se plaignent sur les forums d'apple, peut être qu'ils le reconnaîtront.

gautier_gaut [26.04.2012 - 16:50] via MacG Mobile

@david16
As-tu verifié que ton clavier est bien en azerty et non qwerty?

Utiliser les mêmes identifiants que les forums