Fermer le menu

Motorola : moins de téléphones, plus de Webtop, et des puces Intel

Anthony Nelzin | | 15:46 |  3

Le CEO de Motorola Mobility, Sanjay Jha, a profité du CES pour dévoiler la nouvelle stratégie du fabricant. Troisième acteur du marché Android ayant du mal à s'imposer, Motorola est en cours d'acquisition par Google, les autorités de la concurrence américaine et européenne devant encore valider l'accord (lire aussi Du mou dans les résultats de Motorola Mobility). Le futur de Motorola passe par la concentration sur quelques modèles, l'élargissement du concept de Webtop et l'adoption de processeurs Intel.

skitchedSanjay Jha a d'abord annoncé que Motorola devrait dans le futur réduire le nombre de téléphones dans son catalogue, une décision à rebrousse-poil de la stratégie de saturation de ses concurrents (Samsung notamment). Les clients auront certes moins de choix, mais Motorola pourra mieux répartir ses ressources commerciales et marketing et fournir un meilleur suivi technique des différents modèles (mises à jour Android).

Ces différents modèles devraient être tous ou presque compatibles avec le système Webtop présenté pour la première fois l'an dernier sur l'Atrix (lire : Aperçu du Motorola Atrix). Cette fonction, utilisée pour le moment par moins de 9 % des gens qui y ont accès, va être néanmoins musclée : il devrait non plus se résumer à un écran affichant Firefox et les applications Android, mais adopter Chrome et offrir plus de possibilités — aucun détail n'étant donné.

Enfin, Motorola a signé un accord avec Intel l'engageant à utiliser pendant plusieurs années ses puces mobiles x86 sur plusieurs appareils (lire : Intel présente ses puces Medfield pour smartphones et tablettes). Ces puces, attendues depuis des années, sont aujourd'hui une réalité : Lenovo a annoncé le K800, un smartphone Android 4.0 à écran 4,5" 720p doté d'un processeur Intel Atom 1,6 GHz. Plusieurs smartphones et tablettes Motorola devraient utiliser la plateforme Medfield d'ici au second semestre 2012.

[Via The Verge]

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

3 Commentaires

avatar napuconcture 11/01/2012 - 16:19

Le concept de Webtop est superbe, transformer son mobile en laptop chromebook offre bien des possibilités surtout contenu de la puissance actuel et futur des smartphone.

avatar napuconcture 11/01/2012 - 20:34

Oui c'est pour cela que je parle du concepts et pas du produit. Même si le Razr à l'air pas mal. J’espère que Google gardera ce concept et le généralisera aux autres androids.

Connexion utilisateur