Nouvelle plainte contre iAd

Anthony Nelzin-Santos |

La compagnie californienne mais basé en Malaisie StreetSpace a développé dans les années 1990 un produit appelé Web Station, des bornes placées dans des lieux publics et permettant un accès à l'Internet financé par des publicités ciblées. Elle porte plainte aujourd'hui contre Google et sa régie publicitaire AdMob, Jumptap, Nokia, Millenial Media, Navteq mais aussi Apple et sa régie Quattro Wireless pour violation d'un brevet relatif à la technologie de ciblage publicitaire dans les lieux publics.

StreetSpace

Le service de StreetSpace aurait compté jusqu'à 30.000 utilisateurs : il avait été déployé à Berkeley en Californie et aux Jeux olympiques d'hiver de 2002, et serait aujourd'hui utilisé par des banques malaysiennes. Apple affronte là sa deuxième plainte dans le domaine de la publicité depuis son rachat de Quattro Wireless, qui a servi à la constitution d'iAd (lire : iAd : violation de marque déposée ?). iAd violerait le brevet no. 6.847.969 parce qu'il permet le ciblage de publicités en fonction du profil, de la localisation et de l'historique d'utilisation d'une personne.

Via AppleInsider

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#iad
avatar Dewy | 
Et pourquoi cette société n'attaquerait pas les différents spywares et autres régies de pub qui nous affichent des produits sur lesquels on s'est déjà renseigner ? Ils utilisent bien un historique de notre navigation ainsi que notre géolocalisation ;)
avatar gilzecat | 
En gros si j'ai bien compris la personne qui me distribue des flyers dans ma ville pour al boite de nuit d'à côté enfreint aussi ce brevet... décidément la violation de brevet c'est d'une simplicité enfantine...
avatar stivjobs | 
nesus en gros t'as rien compris mais alors rien...
avatar master_bate | 
Moi je suis contre iAd donc je m'en fiche un peu.
avatar drkiriko | 
C'est normal un brevet c'est fait pour protéger une idée. Maintenant, il n'y a aucun intérêt à attaquer les sociétés pour viol de brevet s'il n'y a pas de "jackpot" à la clé !
avatar buluhab | 
Les requins se bouffent entre eux. Et nous, on s'en fout, non ? Moi aussi je pense qu'Apple abandonne son core business et se lance un peu dans tout ce qui sent l'oseille ... Bref, il perd son âme. Etonnant que Jobs laisse faire. Ou bien il a aussi perdu l'état d'esprit dans lequel Wozniak se trouve encore quelque peu.
avatar begs | 
Face à ces protagonistes qui rêvent de se faire indubitablement une montagne de fric, il en manque un troisième et de taille, le quidam (nous tous en fait) qui, parce qu'il surfe sur le Net, n'a plus le droit à son jardin secret... Fichés de la naissance à la mort, cela sans être rétribués pour ce que nous représentons. Bref. Et si nous portions tous plainte, nous, les consommateurs, au sein d'une class action à l'échelle mondiale contre ces vautours qui se font des ••• en or avec nos données personnelles ? Je sais. C'est pas d'main la veille.

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