Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Samsung Electronics ne produit plus que des écrans OLED

Anthony Nelzin | | 15:10 |  18

Samsung DisplayQuelques semaines après l'annonce de sa constitution, Samsung Display est entré en activité hier : cette société indépendante, dotée de 3,8 milliards d'euros de capital, de cinq usines et de 20 000 employés, reprend l'activité de production d'écrans LCD de Samsung Electronics. Donggun Park, ancien vice-président de la division LCD de Samsung Electronics, devient PDG de Samsung Display.

Officiellement, ce spin-off est destiné à alléger le conglomérat Samsung Electronics et à offrir à son activité de production d'écrans LCD une plus grande flexibilité. Officieusement, il s'agit de sortir cette activité en déclin des comptes du géant coréen, qui est le premier producteur mondial d'écrans plats et d'écrans de télévision, et donc le plus enclin à souffrir du repli du secteur.

Samsung Electronics se concentrera désormais sur la production d'écrans OLED et leurs dérivés. Selon le Korea Times, la production d'écrans OLED devrait d'ailleurs augmenter dans des proportions à même de répondre aux besoins non seulement de Samsung, mais aussi de ses partenaires. Dans cette liste, on pourrait d'ailleurs trouver Apple, l'un des plus gros clients de Samsung Display en écrans LCD : un cadre anonyme indique ainsi que la capacité de production accrue de Samsung Electronics en écrans OLED pourrait amener la firme de Cupertino à revoir sa position et abandonner le LCD sur iPhone et iPad.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

18 Commentaires

avatar eipem 02/04/2012 - 16:52via iGeneration pour iPhone

J'allais dire, Apple n'utilise pas d'écrans OLED, donc Apple se sépare de Samsung pour la production de ses écrans ? J'ai du mal à imaginer Apple réinvestir dans la R&D d'un écran OLED Retina si peu de temps après la création du premier. Je peux me tromper, mais bon... Et si Samsung perd son plus gros client, ça risque de piquer un peu non ?

avatar ShowMeHowToLive 02/04/2012 - 17:16

@jonesking : bah non, Apple se produit chez Samsung Display, rien ne change de ce côté-là.

avatar kitetrip 02/04/2012 - 17:55

@ Anthony,

Et bien non !!!

Il y a aussi les écrans ymary !!!

Samsung produit les écrans Oled ymary ;)

Ok je suis déjà très loin

avatar pacou 02/04/2012 - 19:20via iGeneration pour iPhone

@fantomx6 :
j'prefere les OLED "IDI" personnellement ;)

avatar jegolu 02/04/2012 - 23:27via iGeneration pour iPad

@aleios

Et moi les OLED iMadonnna.

avatar mixo001 02/04/2012 - 18:08

vraiment dommage que apple n'utilise pas d'écrans oled, ça rendrait l'écran meilleur et au delà des gains d'autonomie, ce serait tout bénef pour certaines utilisations comme la lecture d'ebooks dans le noir avec le thème sombre d'ibooks (forcément, les noirs sont parfaits sur un écran oled)

avatar napuconcture 02/04/2012 - 18:38

Je pense que c'est une question de volume, Samsung avait du mal à assuré la production sur quelques modèles Android et Windows Phone dont le volume était loin d'atteindre celui de l'IPhone, en outre il n'y a pas d'écran AMOLED avec la définition de celui de l'iPhone.
Ayant eu plusieurs AMOLED puis étant repassé au LCD, la différence de consommation est très importante, et effectivement au détriment du LCD.

avatar napuconcture 02/04/2012 - 19:19

La grosse différence aussi est que Android et Windows Phone on des chartes noir ou foncés, dans ce cas l'écran AMOLED ne consomme quasiment rien. iOS à une charte beaucoup plus clair et dans ce cas le gain de consommation n'est pas aussi significatif.

avatar eipem 03/04/2012 - 01:08via iGeneration pour iPad

@tchib

Ouais ouais, sauf que quand t'as un pantone, t'as quand même envie que l'image et l'imprimé correspondent. En l'occurrence, d'après Display Mate, l'écran du nouvel iPad le permet, grâce à ses caractéristiques techniques. Et c'est pas le kikoo "mon image elle est plus belle" qui le dit, mais le professionnel de l'image. Maintenant si t'es persuadé que ton avis vaut mieux que l'avis de ces professionnels là c'est que t'as quand même un sacré melon.

Tu peux aimer l'OLED pour ses noirs, d'accord. Mais sortir des "la justesse des couleurs qui parait justement bien fades sauf aux tests experts calibreurs", putain mais c'est juste complètement crétin. Tu sais comment on fait un calibrage couleur ? Tu sais comment on définit un écran true color ? Un écran professionnel calibré c'est un écran capable de restituer l'ensemble du spectre. C'est pas un écran capable de reproduire correctement 3 couleurs sur 4... l'OLED c'est de beaux noirs et des couleurs saturées technicolor. Mais c'est sur que si tu compares la photo de merde que t'as prise sur un écran OLED et sur l'écran de l'iPad, tu seras déçu du résultat sur l'iPad justement parce que c'est un écran qui ne ment pas. Mais rassure toi, pousse un peu la saturation et t'auras le même résultat bien baveux...

Putain ce qu'il faut pas lire ici...

Connexion utilisateur