6 millions de Nexus One vendus en 2010 ?

Christophe Laporte |

Alors qu’il n’a été présenté officiellement qu’il y a deux jours, certains tentent déjà d’estimer le potentiel commercial du Nexus One. Doug Anmuth pense que Google pourrait en vendre entre 5 et 6 millions en 2010. Ce qui permettrait au passage de gonfler son chiffre d’affaires de 2,6 à 3,2 milliards de dollars.

L’analyste de Barclays Capital affirme par ailleurs que Motorola devrait pour sa part vendre cette année environ 13 millions de smartphones. Si ces prévisions s’avèrent exactes, cela signifie que plus de 20 millions d’appareils équipés d’Android seront vendus en 2010 (le marché des smartphones Android ne se limitant pas à ces deux marques…).

À titre de comparaison, les analystes les plus optimistes estiment qu’Apple pourrait écouler cette année environ 40 millions d’iPhone. Résultat des courses dans un peu moins de 12 mois.

via All Things Digital

avatar neg2gwada | 
J'aimerais bien savoir où est l'investissement de Google dans ce téléphone? A ma connaissance, tout a été sous-traité à htc non?
avatar PtitRital67 | 
Si on reporte les calculs d'autonomie réalisé par juss en corrélation avec ce chiffre on peut facilement réduire le nombre de Nexus vendu à 2 millions. @lord danone: le R&D pour repomper l'iPhone ça coute du pognon et vu ce qu'a sorti HTC jusqu'à maintenant ce n'est pas dans les moyens de ce dernier
avatar nemrod | 
@ jodido; Pas grave, dans la mesure où Apple serait allé piquer dans les brevets des autres (et notamment ceux de Nokia) pour concevoir son propre smartphone, c'est de bonne guerre...
avatar sebastiano | 
Visiblement pour certains, le coupable est tout désigné. Ils ont sans doute plus d'expériences (ce qui ne veut pas dire que le coupable est innoncent) mais laissons les experts résoudrent le problème. Nexus One semble être un bon debut d'un ensemble de téléphones que GOOGLE et ses partenaires vont lancer. A long terme leur stratégie pourrait (pourrait seulement) marcher car les autres ont surtout les moyens de riposter.
avatar PtitRital67 | 
des brevets dont visiblement Nokia savent pas se servir vu comme ils ont légérement du mal à suivre (et en fait ne suive plus) le monde des smartphones. Au pire ils pourraient remercier Apple d'avoir trouvé une utilité à leur brevet.
avatar nemrod | 
Disons que Nokia n'a pas eu le panache de piquer ceux d'Apple. Ils ne sont pas assez roublards, chez Nokia...
avatar PtitRital67 | 
Non mais déjà qu'ils utilisent ceux qu'on leur pique. Et puis en plus je ne sais pas qui tu es pour décider qu'effectivement Apple a perdu le procès...??!!!!? Madame Irma dit? c'est toi?
avatar nemrod | 
Ben non, mais je sors des trolls du même niveau que les tiens. Je te sentais bien chaud dès ta première intervention.
avatar PtitRital67 | 
j'troll pas j'constate
avatar iAnn | 
Apple n'est même pas capable d'utiliser les idées (Brevets) qu'il pique aux autres. Au moins Nokia fait du multitâche sur ses Smartphones déjà depuis plusieurs années.
avatar Mayorkam | 
Ah le troll Divoli a réussi à en appâter d'autres sur ce fil. Plus la peine d'y poster une opinion: c'est contaminé.

CONNEXION UTILISATEUR