Apple refuserait la télé d'Orange

Nicolas Furno |

Selon le site ElectronLibre, Apple aurait refusé une application proposée par Orange et qui aurait permis aux utilisateurs d'iPhone de regarder la télévision directement sur leur téléphone. Orange TV devait fonctionner par le réseau 3G et offrir aux abonnés de l'opérateur français un bouquet de chaînes gratuites. Apparemment, Apple ne serait pas contre ce qui serait une première mondiale, mais à condition de rendre le service payant.


Orange télé

Toujours selon ce site, le problème viendrait des DRM qu'Orange serait obligée de mettre en place. Les seuls DRM acceptés par les iPhone sont ceux d'Apple, mais ils n'ont jamais été utilisé que par l'entreprise à la pomme jusque-là, cette dernière refusant de les partager.

Il est possible qu'Apple laisse finalement Orange utiliser Fairplay, son système de DRM, contre un paiement qui passerait par l'achat de l'application. Ceci n'est, bien sûr, qu'une supposition.

avatar iPhil_good | 
Et heureusement qu'ils ont dit non, sinon on se retrouverait à payer la redevance télé dès qu'on possède un iPhone !!!!!
avatar trust no 1 | 
pour la redevance télé cela ne changerait rien car on a tous un ordi pour itunes alors je ne vois pas le rapport ! a contraire tant qu'a payer la redevance au moins en profiter aussi sur l'iphone non ??
avatar Switcher | 
@iPhil_good : parce que d'après toi, le fait qu'elle soit payante t'epargnera la redevance ?
avatar trust no 1 | 
Je paye deja la redevance alors je ne paierai pas plus !
avatar neovex | 
Le problème ce n'est pas la redevance, le problème c'est que une fois de plus Apple va nous priver de quelque chose qui pourrait rendre enfin l'iPhone intéressant (toujours pas de MMS, pas de TV en streaming, etc... etc...) A moins de passer par le jailbreak (comme d'habitude) et de perdre du temps à tout réinstaller à chaque fois que Apple nous livre une mise à jour.
avatar gautik94 | 
Vraiment Apple et leur obligation de payer encore et encore. Commence vraiment à gonfler. Sur un Samsung la tv sans surtaxe pourquoi pas avec l'iphone. Content (avec quelques points à améliorer tout de même) de mon iPhone mais la c'est vraiment un gros manque assez pathétique de la part d'un produit qui se dit le top. Dans un train en pleine coupe du monde ou autre évènement la possibilité de regarder tout de même un match ne serait pas un luxe. Ca et les MMS!!! quand même pas une grosse nouveauté le MMS...non?? Bon j'ai pris un simple engagement de 12 mois on verra à noel prochain si je ne rebascule pas. La différence de politique entre microsoft et apple, franchement la différence n'est plus du tout visible.
avatar gautik94 | 
Bon admettons pour les MMS Mais là n'est pas le vrai débat Pas de tv sur l'iphone franchement pitoyable. Point. A moins d'être un maniaque apple borné. Arrêter d'avaler tout ce que vous propose apple. 15 ans que je suis sur mac mais là ça commence vraiment à devenir trop du foutage de gueule
avatar L.Fire | 
Si et je dis bien si c'est vrai c'est une honte. Avec mon iphone je paye déjà un abonnement orange avec option TV comprise, je vois pas sous quel prétexte je devrais encore passer à la caisse par la simple volonté d'apple... d'autant que la tv était promise... Après je dis pas que je l'utiliserais ...
avatar L.Fire | 
Si et je dis bien si c'est vrai c'est une honte. Avec mon iphone je paye déjà un abonnement orange avec option TV comprise, je vois pas sous quel prétexte je devrais encore passer à la caisse par la simple volonté d'apple... d'autant que la tv était promise... Après je dis pas que je l'utiliserais ...
avatar Stef@n | 
@ Arnaud Si on suit ton raisonnement, les claviers de nos macs devraient tous êtres qwerty ! et puis l'iphone est un produit américain, alors pourquoi faire l'interface en français ???!!! Les produits vendus à l'international doivent être adaptés aux marchés. En l'occurrence, ici, les mms sont qd même utilisés. Tout le monde n'a pas de téléphone pouvant facilement gérer les emails et il est beaucoup plus simple d'envoyer une photo prise sur le vif de téléphone à téléphone en mms !
avatar Stef@n | 
être évidemment, et pas êtres.......
avatar jipeca | 
Peut-être qu'Apple pense à un petit récepteur TNT pour son futur iPhone, un peu comme sur le Nokia N96, et ça marche bien mieux que la télévision par le réseau 3G.
avatar Paeleben | 
Ce n'est pas tant que le MMS n'est pas américain, c'est surtout qu'il est franco français. Alors certes Apple doit adapter ses produits, mais il ne faut pas exagérer (pas d'interface en breton ou en occitan non plus...) Et le MMS est has been...
avatar Douflou | 
Je possède le forfait Origami Star qui comporte la TV en illimité mais bien sur, pas compatible avec l'iPhone ...
avatar eden | 
Aujourd'hui Apple défend sa marque ses produits et ses projets. Et elle se porte bcp mieux qu'avant. Quand Apple dit non c'est qu'elle a de bonnes raisons. Quant à la télé, je préférerais que ceux qui la veulent en paient le droit d'entrée, et qu'on ne m'oblige pas à la payer alors que je n'en veux pas. Après les ordinateurs, bientôt une redevance pour les possesseurs d'iPhone. Bingo ! On gagne à tous les coups.
avatar Kerri | 
Le mms est franco français? ah, et en fait, Motorola (USA), Nokia (Norvège), Microsoft windows mobile (USA), Samsung (Japon), Sony (japon),... (bref tous les constructeurs de tous les pays du monde) l'intègrent SAUF Apple. et tous les systèmes de smartphone (Windows Mobile, Android et Symbian) l'intègrent sauf l'iphone OS, c'est un fait
avatar v1nce | 
@Arnaud Pourquoi un lecteur carte sur un ordi ? Pask que quand tu fais du Raw, le lecteur carte va bien plus vite que l'appareil connecté pour transférer tes photos, voila pourquoi !!
avatar adrien95 | 
Et oui, c'est là qu'on voit qu'apple a toujours une longueur d'avance. Si on continue à regarder la télé-à-la-papa sur des téléphones, on est pas pret d'en finir avec cette télé dépassée. C'est comme avec les lecteurs de disquette, on n'en veut plus!
avatar Kerri | 
c'est qui "on"? Si Orange propose un visualiseur TV gratuit, chacun peut ou non le prendre. Mais le fait est que des millions de gens regardent encore la TV, donc dire "on en veut plus" comme si c'était l'opinion majoritaire, c'est ou de l'aveuglement, ou un ombrilisme exacerbé.
avatar adrien95 | 
c'est qui "on"? Le "on" c'est Steve Jobs et moi :)

CONNEXION UTILISATEUR