Rumeur : Microsoft envisagerait également la montre

Nicolas Furno |

Tout le monde prête à Apple des intentions du côté des montres connectées et intelligentes, mais les rumeurs concernent surtout ses concurrents. Après celle officielle de Samsung et la rumeur LG, c’est Microsoft qui a les honneurs de la rumeur ce matin.

Selon le Wall Street Journal, le concepteur de Windows travaillerait sur une montre, mais les responsables des pièces à l’origine de l’information ne disent pas s’il compte vraiment se lancer sur ce marché. Microsoft aurait commandé à ses fournisseurs tous les éléments pour concevoir une montre autour d’un écran tactile de 1,5 pouce.

Comme le rappelle le journal, l’entreprise de Redmond a déjà eu l’occasion, par le passé, de travailler à ces questions. En 2004, Microsoft avait signé un accord avec deux constructeurs de montres — Fossil et Suunto — pour envoyer des informations, comme la météo, les nouvelles et même des messages reçus via MSN Messenger. Les données étaient transmises par un service basé sur les ondes radio et si l’expérience a été arrêtée dès 2008, c’est une première expérience qui peut s’avérer payante pour l’entreprise.

La Suunto n3, première montre connectée conçue avec Microsoft.
Tags
avatar vspatrick | 
Fossil, plutôt :)
avatar RaZieL54 | 
+1 C'est helas vrai que les rumeurs, prospectives, "analyses", spéculations,... polluent de plus en plus ce qui devrait être de l'information, donc "sourcée" et vérifiable... C'est d'autant plus lamentable, qu'Apple s'amuse ces serniers mois a lancer de fausses informations, organiser de fausses fuites, histoire de faire dire n'importe quoi aux media friands de "scoop" et lancer sur de fausses pistes les concurrents... L'information de la semaine, c'est que la majorité des analystes financiers, dont Goldman Sachs,Nomura Holdings et Hilliard Lyons conseillent de vendre les actions de Microsoft car le cours s'installe durablement dans une baisse (Bellini parle meme de détérioration graduelle des resultats trimestriels: bref c'est structurel dans la durée)! Source: Bloomberg Sinon y a aussi les offshore leaks dont on commence juste a entendre parler, dont l'impact sur les societes internationales (optimisation fiscale: Microsoft, Oracle, Symantec, Google, Apple,...) commence tout juste a se profiler a l'horizon! Et qui va peut etre faire que la curée organisée contre la Suisse va peut être se réorienter sur les champions du blanchiment que sont l'Angleterre et ses dépendances, l'Irlande, les USA, Hong Kong, les caraïbes,...
avatar m_enfin | 
MS envisage aussi les Glass...
avatar Homer Simpson | 
@backmarty : "Microsoft Working With Suppliers on Designs for Touch-Enabled Watch Device" Cela veut dire que Microsoft travaille sur des concepts. C'est de l'info. Mais comme le dit très bien l'article d'igen, on ne peut pas en conclure avec certitude que Microsoft va bel et bien produire lui-même une montre. D'où le passage aisé de l'information à la rumeur.
avatar farfff | 
peated c'est vrai qu'elle est belle et sobre... mais si tu n'as pas de rolex à 50 ans, c'est que tu a foutu en l'air ta vie! :-)) (j'ai une seiko egyptienne à 50 euros).
avatar YanDerS | 
ben, à force de se répeter, MachX est en panne d'inspiration Hautelfe. faudrait d'abord que la pseudo montre d'Apple soit commercialisée pour que ton propos ait une quelconque validité. Et pour le reste, Straw man argument ou comment tromper son ennui
avatar PachaColbert | 
Oui pour pomper, Apple c'est les champions du monde !!!!!!!
avatar ThoTokio | 
ce qui serait comique c'est qu'Apple fasse un Keynote sur sa future montre dans 4 mois... Et que là ils disent : ben non, nous on ne fait pas de montre, et on voit bien qui à copié ?!
avatar YanDerS | 
nogui je serais plus nuancé, puisque tenir compte des résultats d'une rumeur revient au même point que celui de tenir compte d'une étude marketing pour un futur produit quelconque, c'est-à-dire élaborer des produits en fonction des désirs et des besoins des consommateurs à un moment donné. Or, Jobs a prouvé le contraire et s'il est bien un domaine qui offre la possibilité de ruptures -ou d'anticipations sur les besoins futurs- plus ou moins conséquentes par rapport à ce qui s'est fait précédemment, c'est bien le domaine de l'électronique mobile. Non seulement ruptures mais aussi exploration de produits complètement renouvelés dans leurs principes (genre lunettes et bracelets, appareils ménagers) voire inédits (vêtements intelligents). Il se peut que la rumeur soit une des nouvelles méthodes prospectives utilisées et privilégiées par l'Apple d'aujourd'hui -et d'autres-, mais je crois que Jobs a suffisamment mis en garde contre cette méthode pour qu'Apple en laisse encore la primeur à d'autre. Par contre, la rumeur comme arme d'intox ou de buzz dynamique... C'est que que tu dois penser toi aussi, nan?

CONNEXION UTILISATEUR