Honeycomb, alias Android 3, alias la version d'Android plus adaptée à un usage sur tablettes, aurait comme exigence un processeur dual-core pour fonctionner correctement. PCMag a obtenu cette information d'un responsable de l'entreprise coréenne Enspert. Elle fabrique des produits électroniques grand public et va lancer des tablettes Android.
Bobby Cha, chargé du marketing chez Enspert, affirme ainsi qu'un processeur ARM dual core Cortex-A9 sera nécessaire, ainsi qu'un écran avec une définition de 1280x720. En revanche une taille de 10" ne sera pas requise, on pourra descendre jusqu'à 7".
Le dual core devrait être une évolution logique des processeurs mobiles au fil de 2011, mais si ces caractéristiques venaient à se confirmer (Google n'a pas souhaité commenter l'article de PCMag) cela signifierait qu'une tablette comme la Galaxy Tab ne pourrait profiter de cet OS. Ou du moins, qu'elle n'aurait pas les épaules assez larges pour le faire tourner dans les meilleures conditions. La tablette de Samsung est équipée d'un écran en 1024x600 et d'un processeur standard de 1 GHz.
Lors de la première mini démo de Honeycomb, Andy Rubin, le patron d'Android, avait utilisé un prototype de la prochaine tablette de Motorola, en précisant qu'elle contenait le Tegra 2 de NVIDIA (qui pour le coup est en dual core). Mais il n'avait pas laissé entendre qu'il s'agirait d'un impératif. Bobby Cha a également confirmé que Motorola serait bien le premier à utiliser Honeycomb.
A terme, ajoute le responsable marketing d'Enspert, Honeycomb quitterait les tablettes uniquement haut de gamme pour s'installer sur des modèles plus abordables. La conséquence d'une baisse des coûts des composants.
Sur le même sujet :
- La tablette de Motorola s'appellerait finalement "XOOM"
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Position des boutons, couleurs… Des détails inédits et invérifiables sur l’iPhone Fold
18:11
• 1
Safari : inutile de décocher cette option pour des défilements à 120 Hz sur les écrans ProMotion
16:36
• 1
Le pass Navigo annuel arriverait finalement bien au mois de juin 2026 🆕
16:10
• 88
Dix semaines de retard pour Plans sur la mise à jour des transports en commun à Reims
15:09
• 8
Après Apple Pay, le réseau CB investit Samsung Pay
14:01
• 11
Ce youtubeur espagnol s’est créé un studio qui ressemble à un Apple Store
12:15
• 12
Électricité : légère baisse des tarifs réglementés, sauf pour l’option Tempo qui perd en intérêt
11:41
• 77
Apple arrête bien les mises à jour d'iOS 18 sur les iPhone compatibles avec iOS 26
11:22
• 24
France Identité : la vérification d'âge en cours d'expérimentation
10:26
• 35
L’iPhone 18 standard ne sortirait vraiment pas avant le printemps 2027
10:09
• 28
Un iPhone 15 à 402 € avec le code SOLDES30. Qui dit mieux ?
09:20
• 0
Cyber-Jay, réparation Mac à Paris : réparer plutôt que racheter, toujours 📍
07:32
• 0
L’iPhone va-t-il faire flip-flop ?
07:17
• 35
Canal+ à partir de 16,99 € : l’offre idéale pour votre Apple TV ?
01/02/2026 à 23:33
• 110
Apple Store : acheter un Mac n’a jamais autant ressemblé à l’achat d’un iPhone
01/02/2026 à 15:34
• 57
AirTag 2, Creator Studio, guides… Les articles du Club iGen publiés en janvier
01/02/2026 à 15:24
• 0

Test du Palma 2 Pro de Boox : une liseuse format smartphone sous Android, est-ce une bonne idée ?

Test de l’AirTag 2 : deux fois plus facile à retrouver ?

Re-test de l’iPhone Air : pas si mal l’air de rien

Test du détecteur de présence SwitchBot : pas cher et efficace avec un hub Matter ou sous Home Assistant

Test du MagFold Wallet Stand : un porte-cartes MagSafe malin qui fait aussi support d’iPhone






