Angry Birds Space n'ira pas sur Windows Phone [MàJ]

Florian Innocente |

Pas d'Angry Birds Space pour Windows Phone. Le nouvel opus de cette série qui est sorti hier sur iOS, Android et OS X ne sera pas adapté à la plateforme de Microsoft. Rovio, son éditeur, s'en est expliqué.

Cela paraît assez paradoxal tant les oiseaux et les cochons semblent être capables d'aller se battre un peu partout (encore récemment sur la Freebox). La première version du jeu est même en tête du classement d'applications sur le Windows Phone Marketplace, où il est vendu 2,99€.

[MàJ] : Mikael Hed, le directeur exécutif de Rovio a indiqué à Reuters qu'Angry Birds Space était en préparation pour WP 7, sans précision sur sa date de sortie. Le développement est réalisé avec l'aide de Nokia. Aucune explication sur cette volte face après les propos du directeur marketing de l'éditeur.

avatar drkiriko | 
300 employés... Mais combien bossent sur les app ?
avatar Mr Ti | 
Est-ce vraiment une bonne idée de bouder cette plateforme ? Oui, il y a moins d'activation de Windows Phone que d'appareils iOS et Android, mais c'est justement maintenant qu'il faut se mettre en avant. Le choix étant moins large chez Microsoft, l'achat d'un jeu de qualité est une décision plus simple à prendre. Parce que paradoxalement, avec les différentes versions d'Angry Birds sur iOS par exemple (Angry Birds, Rio, Seasons, Space), et la tonne d'autres petits jeux très bons d'autres éditeurs, la lutte est plus rude.
avatar cadou | 
Les utilisateurs WP ont peu d'applications et quand une bonne application sort c'est le succès assuré. Mais bon, ils reviendront proposé le jeu en 2015 quand WP sera devant Ios. Un peu comme les GTA ont été récemment portés sur Mac.
avatar cocolère | 
Microsoft c'est nul, on ne peut rien en faire, pas softs, et en plus il n'y a aucun jeu. la fin d'un monde!
avatar crifan | 
@qwertiste lol, c'est la plus grosse machine a cracher du jeu ! pc, xbox, toutes version d'os apple n'est rien en face
avatar mimounlouna | 
Ils exploitent le filon jusqu'au bout... et une nouvelle idée originale c'est possible? Les bons jeux sur WP7 sont rares et avec une base installée d'environ 10 millions d'utilisateurs et la Chine qui arrive bientôt, il doit y avoir moyen de rentabiliser l'investissement. Enfin bon tant pis pour eux.
avatar Lou117 | 
C'est une entreprise à but lucratif, je ne vois pas comment on peut critiquer Rovio sur le fait qu'ils veulent gagner de l'argent... Le jeu est excellent et la nouvelle dimension apportée par l'espace renouvelle parfaitement le jeu. Quoi qu'il en soit, avec moins de 2% du marché mondial, Windows Phone est, à ce jour, un bide monumental, donc il est parfaitement normal qu'un éditeur évite soigneusement de perdre du temps et de l'argent pour adapter un jeu qui ne lui rapportera rien ou presque. Si WP7 progresse, ils changeront de position, mais en l'état actuel des choses c'est pas franchement surprenant. Bien des jeux n'existent pas sur WP... Et n'existerons jamais si ça continue ainsi.
avatar ATLANTA125 | 
Je me demande de quels coûts il parle exactement. Parce que bon, la pub ils en ont plus besoin, tout le monde en parle tout le temps et partout de leurs pioufs. Ensuite, c'est Angry Birds, on n'est pas dans un jeu de fou furieux avec du code barbare... Bref, je pense pas que le portage soit une difficulté. Alors certes l'argument de la faible part de marché, je veux bien. Mais autrement je vois pas bien ce qui pourrait être si compliqué ou si coûteux pour Rovio.
avatar hdub | 
J'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu. Cette il est sympa, mais c'est tout. Un petit jeu sympa pour passer le temps, comme il en existe plein d'autre. Pourquoi celui-là a fait un buzz ???
avatar napuconcture | 
Tiens c'est payant Angry Bird sur iPhone et Windows Phone ? O_o
avatar Kratos58 | 
@macbookretina : Ils ont tenté de rentrer sur ce marché avec une console de salon: la Pippin mais ce fut un échec cuisant. Pourtant, elle semblait assez en avance.
avatar Titov | 
« C'est fou à quel point Apple à raté le train du jeux vidéos de salon. » Et on continue avec les reproches à deux balles ! Peut-être qu'en 2001 quand Microsoft sortait la Xbox, Apple avait autre chose à foutre, comme par exemple éviter de déposer le bilan après 3 petites années de Steve Jobs aux commandes. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'Apple a boulversé le marché des baladeurs, puis des téléphones et maintenant celui des ordinateurs avec l'iPad (oui, oui…) et le MacBook Air, qu'on sous-entend qu'Apple a révolutionné tous les domaines. Ensuite, il ne faut pas être expert en business pour se rendre compte que l'objectif premier de l'AppStore n'est pas d'engranger du cash mais de faire vendre des appareils qui eux rapportent énormément à Apple (http://goo.gl/sGEYd). Malgré tout, aux dernières nouvelles, Apple trustait 85% du chiffre d'affaire des plate-formes mobiles. Et même si le rythme auquel les gros titres débarquent sur iPhone et iPad est plutôt faiblard face aux centaines de petits jeux. Ce sont bien Microsoft, Nintendo et Sony qui suivent le modèle d'Apple, après l'avoir ignoré puis minimisé. Et pas le contraire. Pourquoi minimiser la position d'Apple en partant du postulat que l'avenir est aux gros jeux plus qu'aux petits ? Pour ce que j'en vois, c'est le contraire qui est en train de se passer : il y a 10 ans on avait x % de la population qui jouait aux gros hits, aujourd'hui on a 3x ou 4x % de la population qui joue à des petits titres, y compris ma mère, c'est dire. Bref, comme disait Steve Jobs en reprenant Gretzky : « I skate to where the puck is going to be, not where it has been. » Rien ne dit que le palet se dirige vers les gros hits. Je parie que le contraire est même d'ailleurs en train de se produire sous nos yeux.
avatar jantiochus | 
@macbookretina Apple n'es pas "out" comme tu dis. C'est juste que leur business model est différent. Les autres constructeurs de consoles vendent leurs machines à perte (à l'exception de Nintendo) et se font de l'argent sur les licences des jeux. Apple gagne effectivement peu d'argent sur les jeux iOS, mais ils vendent des iPhones 4S à partir de 629 euros comme des petits pains, alors que la PS Vita, vendu à même pas 250 euros, peine à se vendre (66 000 exemplaires vendus en France à ce jour).
avatar napuconcture | 
Si on avait pu téléphoner et avoir des applications Android classique sur la Vita elle se serait plus vendu, à vouloir trop segmenter on fini par ne rien vendre sur aucun segment. Maintenant qu'on a plus dans les poches : 1 téléphone, 1 minidisc, 1 nintendo, mais 1 seul appareil pourquoi diable reviendrait on en arrière ?
avatar SRC | 
Zoubi se permet de plussoyer Zouba.

CONNEXION UTILISATEUR