Après le Droid, voici l'Xperia 10 de Sony Ericsson

Christophe Laporte |

Android passe à l'offensive. Après Motorola et son Droid, c'est au tour de Sony Ericsson de dégainer un objet très séduisant sur le papier.

Tout comme la firme américaine, Sony Ericsson a snobé Windows Mobile pour son Xperia X10 et a opté pour le système de Google. Le téléphone embarque un écran capacitif 4" d'une résolution de 450*854, inclut un APN de 8,1 mégapixels avec flash, une carte microSD de 8 Go et un processeur Snapdragon à 1 GHz. Niveau connectivité, il y a tout ce qu'il faut : WiFi, Bluetooth, Micro USB, A-GPS, HSPA…

Sony Ericsson n'a pas fait les choses à moitié et a développé une interface utilisateur rien que pour son appareil. De ce qu'on aperçoit dans le clip promotionnel, elle a l'air assez tape-à-l'oeil. Notez que contrairement au Droid, le Xperia X10 inclut Android 1.6.

avatar Stef@n | 
et il fait téléphone aussi ? parce que ça n'a pas l'air évident, dans le clip... :-)
avatar Mayorkam | 
Mais qu'est-ce que c'est que cette interface kikoolol ? Ce qui est drôle c'est qu'il est facile d'imaginer le type de commentaires de certains si Apple avait sorti une interface aussi ostensiblement tape à l'oeil pour son mobile. Mais là, comme c'est Sony, c'est bien. Non, vraiment, c'est le syndrome Vista là. Plein de couleurs flashy et des effets tourbillonnants qui ne semblent malheureusement pas vraiment servir l'ergonomie du bouzin. Les gens veulent du PRATIQUE. Sony et d'autres les prennent pour des cons s'ils pensent qu'ils veulent du flashy qui ne sert à rien. Ils vont tomber de haut.
avatar angealexiel | 
Je trouve l'interface immonde. Comment on s'y retrouve avec tout ce bordel qui tourne et qui défile et qui clignote sans qu'on lui demande. C'est sûr, c'est vendeur en magasin, mais une fois à la maison, c'est comme les Furbies, on s'en lasse très vite et ça devient même super chiant ! (putain de Furby de merde qui la ferme jamais !!)
avatar lion.mar | 
Je ne vois pas ce qui vous choque... certe la pub tourne exclusivement sur les tournoiements mais avec un peu de jujotte on devine que ce sont des effets lors des transitions d'application... On l'a sur l'iphone lorsque l'on réduit une application (genre ipod) elle se réduit progressivement jusqu'au centre pour laisser apparaitre les icones, Et inversement lorsqu'on ouvre l'appli... ici au lieu de se réduire seulement elle tournoie... rien de dérangeant puisque cette animation à l'air aussi rapide que celle sur l'iphone... Je le trouve plutot réussis ce telephone, linterface à l'air agréable sans être pompée sur celle de l'iphone, le téléphone en lui-meme est esthetiquement réussi...dans la pure philosophie sony-ericson. Reste à voir l'epaisseur car 8 mega pixel auto focus ca prend un peu de place en général... Et comme ce telephone à l'air plutot grand niveau dimenssion il ne peut pas se permettre d'etre epais. Il faut le tester mais avec 1.0ghz de processeur on peut egalement supposé qu'il ne souffrira pas de latence... bref ca m'a l'air d'un bon produit si cette interface n'est pas qu'une façade disparaissant lorsque l'on veut ouvrir des applications serieuses...
avatar apocrypha | 
Enfin, dans la vidéo, on voit surtout que l'on ne voit rien !!! Ca speede assez vite pour pas qu'on puisse vraiment se rendre compte de comment est faite l'interface
avatar Xalio | 
Je précise qu'il va inclure un tuner TNT..
avatar liocec | 
Mais bon sang, c'est quoi ce Tampax qu'on lui a agrafé à son chandail ? Un baladeur ? :bigsmile:
avatar Nicolas Vincent Jégo | 
Ils ont une vidéo montrant le téléphone en action sur Gizmodo. Le truc est lent, il rame … c'est horrible.
avatar alinf34 | 
@ bsquared 1,3 cm d'epaisseur
avatar LionelMacBruSoft | 
superbe appareil! le design est magnifique!!Ici exit les plastiques noir laqués et chromés façon Acer.... l'interface est somptueuse et parait très efficace, sur ce point on peut être tranquille, c'est pas des manches à balai chez Sony!Si la couleur flashy ne nous plait pas, on peut la changer selon notre goût, ça s'appelle de la customisation! Un bel exemple de customisation de l'inteface du droid : http://www.mobile-review.com/review/motorola-milestone.shtml Mais bon vu qu'Apple a dit que c'était pas bon pour nous alors ça n'a aucun intérêt.... Et que dire des caractéristiques techniques, il est parfait! C'est déjà quoi un iphone????
avatar Mayorkam | 
Et Allez, Juss à fond dans sa campagne anti-Iphone. Que c'est gonflant... Et en plus il n'a même pas été voir la vidéo sur Gizmodo qui montre bien à quel point ce n'est qu'une coquille vide. Mais il s'en fout, son seul but est de sortir des trolls sur l'Iphone (genre une seule heure d'utilisation) et de dire que n'importe quelle crotte en face est mille fois mieux. PATHETIQUE
avatar LionelMacBruSoft | 
@shenmue Tu peux parler... Si c'est pas un produit Apple rien ne te plait, je parie que tu dois être un gros frustré dans la vie de tous les jours... :p C'est vrai que les vidéos actuelles ne sont pas très flatteuses en ce qui concerne la fluidité, mais bon je ne me fais pas de soucis car les protos de sonyericsson n'ont jamais été au top et il reste encore bien assez de temps pour arranger tous ça. De plus l'interface de la vidéo de gizmodo tourne sous android 1.6 donc bon...Commercialisation prévue pour mars 2010, des vidéos y'en aura encore un paquet et contrairement à toi j'attends d'avoir le produit entre les mains avant de cracher mon venin. Un peu comme tes commentaires sur la nouvelle souris d'Apple, formidable, exceptionnelle, innovante et pour finir c'est un véritable pétard mouillé! :party: A des années lumière d'une VX nano...
avatar CharlieChaplo | 
119 x 63 x 13 mm Source : Generation MP3. 115,5x62,1x12,3 pour un iPhone Source : Apple Sois 3 cm plus grand qu'un iPhone!oO Déjà que je trouve mon iPhone pas forcément "discret" dans ma poche, ce Xperia doit dépasser carrément des poches! Dommage car je trouve l'interface interessante..
avatar LionelMacBruSoft | 
@ thecamilo Du calme papillon, c'est 3,5 mm et pas 3 cm! :bigsmile:
avatar CharlieChaplo | 
@juss Heyyy ouaii! ttes mes excuses alors^^je trouve donc cela interessant!
avatar aCMe60 | 
je le trouve assez joli niveau design, après j'ai pas encore testé android, donc je peux trop rien dire, mais si au moment de sa sortie, il y a de bonne applications sur android et que ce téléphone est assez reactif, pourquoi pas =)
avatar Theodoub | 
> bsquared Moi aussi, je le trouve bien, tu as raison (ainsi que ceux qui reconnaissent qu'il est plutôt pas mal)... Sony est sans doute le seul à proposer un design plutôt réussi. Le Viao est pas mal. Bien sûr, je n'aime pas le PC, mais j'aime bien le design du viao (il est un peu lourd, mais Sony s'améliore). Comparons avec Acer, Dell, HP, Lenovo, des ordinateurs au design extrêmement laids, Viao a un beau design, non ? Ce téléphone portable, Xpéria, est donc la suite logique de la politique en matière design que Sony tente de mettre en place. Bien sûr, je n'en veux pas, et je l'imagine d'abord compatible pour les ordinateurs PC (c'est logique), mais j'apprécie les efforts fournis par ces concurrents cela pousse Apple à aller plus loin.
avatar brunitou | 
Ils sont multipoints ces téléphones ?
avatar tigre2010 | 
C'est xactement ce que les vendeurs ont besoin : un tel pour abrutis, plein de flash partout et qui sert a rien. Sinon bravo Sony pour son propre design, au moins il est originale.
avatar Mayorkam | 
@Juss:"Un peu comme tes commentaires sur la nouvelle souris d'Apple, formidable, exceptionnelle, innovante et pour finir c'est un véritable pétard mouillé!" Mais bien sûr, tu attends d'avoir les produits entre les mains pour juger, dis-tu....sauf sur les produits Apple puisque bien sûr tu n'as jamais mis les doigts sur cette magic mouse. Non content de n'être qu'un troll de plus, tu n'es pas très malin en plus. Mars 2010, soit 3 mois avant la sortie de l'Iphone V4. Autant dire qu'à moins en effet d'être anti-Iphone comme Juss, (et sans doute commercial pour d'autres marques vu ses charges répétées contre cet appareil), l'Xperia a de fortes chances de tomber dans les oubliettes. Parceque le coup du "la fluidité va s'arranger, ce n'est qu'une version bêta", on a vu pour le Droid par exemple, et on a vu pour bien des appareils concurrents de l'Iphone: ça ne s'arrange PAS avec la version finale. Visiblement la réactivité des appareils est un gros soucis encore pour bien des fabricants. On rajoute à ça une interface totalement frime à première vue, et le succès de ce type d'appareil est plus que compromis. Qu'est-ce que tu paris Jus que cet Xperia va faire un bide, je veux dire un VRAI bide lui, pas ton bide fantasmé sur la souris d'Apple par exemple que toi et tes amis trolls jugent sans même l'avoir testée ?
avatar lion.mar | 
@ ASKI : ce qui serait bien c'est de tout dire ce que tu vois sur gizmodo et non juste ce que tu veut faire passer , précédent la video on peut lire : "SlashGear relève ce qu’Engadget avait déjà remarqué: le logiciel qui tourne sur le modèle de pré-série est lent parce qu’il n’est pas encore optimisé pour le processeur Snapdragon. Nul doute que le tir sera corrigé pour la sortie du téléphone en début d’année prochaine." 1,3 mm d'epaisseur, ca va, merci de l'info!
avatar olaye | 
@ shenmue : si juss va un peu fort dans la denigration de l'iphone...toi t'y va a fond dans la mauvaise foi flagrante. Tu les as testé tout les appareils pas fluide?? Nan parce que moi g un iphone et un hero....et je vois pas la différence (apres avoir mis a jour et enlevé qq gadget). Apres l'ergonomie...apple fait de beau objet, artistique, itou...mais ca n'a rien a voir avec ergonomie (ca peut etre moche et ergonomique hein). Et pour le coup...android est a mon sens aussi un modele d'ergonomie...un peu différent d apple mais bien foutu aussi. Apres...la beauté de l'interface, etc c question de gout... Tu sais si juss réagit comme ca, c ptet parcequ'il en a marre que dès qu'un telephone concurrent sort, y a plein d'appleTroFan (heureusement pas tous) qui crache dessus sans rien savoir dessus...avec souvent des arguments limites comme toi a dire "c moche, c kikoolol" (tu sais, on peut toujours trouver aussi un iphone laid hein...les gout et les couleurs). Apple n'a pas le monopole des bonnes idées hein...faut savoir rester objectif !!

CONNEXION UTILISATEUR