Des Google TV en Europe début 2012

Florian Innocente |

Les Google TV arriveront en Europe au début 2012. Eric Schmidt en a fait la promesse vendredi lors d'une conférence en Angleterre. Il n'a pas été plus précis sur le calendrier ni sur le déploiement, sinon pour indiquer que l'Angleterre comptait parmi les pays prioritaires.

SonyInternetTV

Il a également voulu rassurer les acteurs en place en se posant comme un partenaire et non un concurrent "Certains aux Etats-unis ont eu peur que nous n'entrions en concurrence avec les réseaux de distribution ou les créateurs de contenus. C'est en réalité le contraire. Nous cherchons à obtenir le soutien de l'industrie du contenu en fournissant une plateforme ouverte pour permettre à la télévision de prochaine génération d'évoluer, de la même manière qu'Android est une plateforme ouverte pour la prochaine génération de mobiles”.

Le lancement de Google TV en novembre 2010, aidé par Logitech et Sony s'était soldé par un échec (lire aussi Google TV : plus de retours que de ventes pour Logitech). D'autres comme Toshiba avaient dès le départ donné rendez-vous à 2012, jugeant la première copie de Google insuffisante. En coulisse, Google, échaudé par les premières critiques (lire Google TV : l'enthousiasme n'est pas au programme) avait enjoint ses partenaires à faire profil bas durant le CES de Las Vegas de janvier 2011.

Pour compliquer encore l'affaire, les principales chaînes américaines s'étaient elles-aussi désolidarisées de l'initiative. Plusieurs d'entre elles avait bloqué l'accès à leurs programmes depuis les Google TV, amenuisant d'autant l'intérêt de ces équipements. Ces chaînes réclamaient de Google une participation financière.

[via Reuters]

Tags
avatar patchoulol | 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette Google TV , surtout ici en France , ou les Box des opérateurs adsl sont déjà fortement complète !!
avatar Satoral | 
Hum, l'idée à terme, c'est que les fabricants de TV intègrent directement Google TV, et que les box adoptent la solution histoire de ne plus avoir à payer de la R&D onéreuse… Et autant dire qu'avec l'écosystème Google + les arguments de publicité ultra-ciblée après analyse des habitudes de l'utilisateur mis en avant auprès des fournisseurs de contenu, ça veut dire des publicités parfaitement calibrées sur le téléspectateur. Grosso modo, faire sur la télé ce qui a déjà été fait sur la presse écrite : au lieu de balancer des publicités au "petit bonheur la chance", individualiser la pub pour maximiser son impact… L'enjeu est donc énorme, tout comme le possible intérêt si la mayonnaise prend ^^
avatar idrobux | 
@Jiminy Panoz ... sauf que les chaînes de télé ne vont pas donner leur source de revenus à Google. Bon je n'ai pas de télé donc je ne me sens que motyennement concerné mais déjà que Google est partout sur le net, je ne veux pas les voir aussi dans la télé. Tous les services secrets du monde doivent envier les informations personnelles que cette compagnie est capable d'assembler avec le bon vouloir des surveillés.
avatar Caribours | 
Le but de Foogle est d'être partout ou les gens passent du temps pour tout savoir sur leurs habitudes et pouvoir vendre de la pub. C'est un choix. Mais les clients peu informés le savent-il?
avatar ThoTokio | 
Moi c'est la télécommande que j'adore !!
avatar winstonsmith | 
Elle fait piano, la télécommande ?

CONNEXION UTILISATEUR