Expériences amères dans les boutiques Orange

Florian Innocente |

Ca peste dans nos forums iPhone à propos de refus de ventes constatés dans certaines boutiques Orange. Des lecteurs souhaitant acheter un iPhone 3G se sont vu éconduire au motif qu'ils n'étaient pas de nouveaux clients, mais qu'ils venaient pour un renouvellement de contrat, pour s'équiper d'un modèle nu ou pour remplacer leur iPhone EDGE.

Agacés par ce comportement qui s'ajoute aux difficultés à trouver l'appareil, certains en appellent à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) afin de mettre en lumière ces pratiques.

Difficile de savoir s'il s'agit d'une politique non officielle mais encouragée afin de privilégier l'acquisition de nouveaux abonnés ou d'initiatives isolées. Les expériences d'achats étant assez extrèmement différentes d'une boutique à l'autre.

avatar SwissMade | 
Je confirme : il y à quelques jours, Fontainebleau (77), avec une amabilité douteuse (voire dont la date de péremption avait largement été dépassée) : "c'est pour quoi ? Ah bah oui mais non ! APPLE NOUS OBLIGE A NE PROPOSER LES TELEPHONES QUE NOUS AVONS EN STOCK POUR LES NOUVEAUX CLIENTS. DE PLUS, C'EST MINIMUM UN FORFAIT 3h + 3h. C'est Apple qui nous oblige" Fort de café...

CONNEXION UTILISATEUR