Free ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits

monsieursapin |

À partir du 1er janvier 2014, le gouvernement en place a décidé d'augmenter la TVA. Elle passera de 19,6 % à 20 %. Dans un mail adressé à ses abonnés, Free annonce qu'il ne répercutera pas de hausse sur ses forfaits.

Bonne nouvelle donc pour tous les possesseurs de forfaits Free. Alors que SFR et Bouygues suivent le même chemin, seul Orange a décidé de répercuter la hausse de la TVA sur Sosh (lire : TVA : Sosh confirme l’augmentation pour tous ses clients). L'annonce de Free apporte un autre événement. En effet, une nouvelle destination sera incluse dans le forfait ADSL/fibre de l'opérateur. Les appels vers les fixes en République Dominicaine seront inclus à partir du 1er février.

La nouvelle brochure tarifaire est disponible à cette adresse. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun frais dans un délai de quatre mois. Pour cela, Free vous demandera d'écrire une lettre recommandée avec avis de réception. Dans le cas contraire, la nouvelle grille sera automatiquement acceptée après la date butoir.


Tags
#tva #free
avatar W.B.M | 
@daxr1der : La 4G chez Orange, c'est bien... Mais je me demande déjà si j'avais la 3G quand j'étais chez eux.
avatar privatejohns | 
4G, comme toujours dans certaines villes, et pour beaucoup d'autres, même pas de 3G. Quand cessera-t-on de lancer de nouveaux services avant d'avoir servi tout le monde avec les anciens! Idem pour la fibre. D'ailleurs Orange n'est compatible qu'avec lui même dans ce domaine, ce qui est un vrai scandale et une immense gabegie.
avatar Tibimac | 
Orange répercutera la hausse de la TVA sur SOSH, mais sur que vont-t-ils faire sur... Orange ? Je n'ai rien reçu d'eux à ce jour. Une hausse des tarifs liés uniquement à une répercussion de la hausse de TVA permet-elle de rompre un contrat (ça me paraît bizarre) ou est-ce un truc sans fondement qu'on lit ici et là ?
avatar iGeek07 | 
@bigdidou : Tout changement de prix te permet de résilier ton contrat, même pour 9 centimes ajoutés à cause de la TVA…
avatar Tibimac | 
@iGeek07 Merci pour la confirmation de l'info.
avatar Momblues | 
@MA8306 : 2014 année de la langue française.
avatar thepretender57 | 
9 centimes de hausse et certains se plaignent alors qu'ils ont des téléphones à plusieurs centaines d'euros... Ça laisse songeur... En passant de Free à Sosh, mon débit a été instantanément doublé en 3G. Alors oui, un peu plus cher mais carrément plus efficace... Et pour 9 centimes. Je reste.
avatar kasimodem | 
Je pense que c'est pas tant le montant qui fait grincer des dents mais plus le fait que seul Sosh (et Orange ?) répercute la hausse de TVA. Après chacun est libre.
avatar T!b | 
Le gouvernement augmente les taxes et les consommateurs exigent que les commerçants diminuent leurs tarifs pour compenser. Intéressant comme concept. Le jour où les charges patronales augmenteront, je suis certain que les salariés diminueront leur salaire, pour compenser. Et oui, si votre abonnement augmente de 9 centimes, résiliez tous !! Ça vaut bien la peine.
avatar rudeboyfred | 
Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA. Ceci évite de remettre en cause le contrat et donc de faciliter le départ de clients.
avatar romalino | 
Bonsoir, est-ce que Virgin mobile répercute la hausse de laTVA ??

CONNEXION UTILISATEUR