HTC One : iFixit lui met 1

Stéphane Moussie |

Le HTC One porte bien son nom si on s'en réfère à iFixit. L'entreprise, dont la spécialité est de démonter les produits électroniques, lui a attribué la note de réparabilité de 1/10, soit la plus mauvaise appréciation.


Image iFixit

iFixit explique avoir eu beaucoup de mal à accéder aux composants du smartphone, « la quantité de travail nécessaire pour séparer le boîtier arrière en aluminium de la coque avant est énorme. » L'accès à la batterie du HTC One est l'antithèse de celui du BlackBerry Z10. Le terminal de BlackBerry, qui avait reçu le très bon score de 8/10, permet à l'utilisateur de remplacer sa batterie le plus simplement du monde — il suffit de retirer la coque arrière. Sur le HTC One, l'opération est quasiment irréalisable. La batterie est placée sous la carte mère et collée.

Le site conclut en expliquant que la fabrication du téléphone rend quasiment impossible la réparation la plus courante, le remplacement de l'écran. Seul point positif, la construction solide qui devrait assurer une bonne durabilité.


Tags
avatar alexmab | 
@iCaramba +1
avatar capvarou | 
Il est tout de même très rare qu'on décide de changer la batterie non amovible d'un smartphone "fermé". Dans ce cas bien précis la vie de l'appareil trouve sa fin dans celle de sa batterie.
avatar ewajoom | 
@Sharp : Un téléphone jetable à ce prix là ?! Très peu pour moi merci ^^
avatar voetemm | 
@SkeletonGamer : La blague vous faites genre vous êtes des bricoleur, mais personne ne bidouille son smartphone c'est juste pour briller sur les commentaires macg...
avatar ewajoom | 
@whocancatchme : J'ai déjà changé moi même l'écran de mon iPhone (bon c'était un 3G à l'époque, mais quand même je l'avais payé cher).
avatar drkiriko | 
@TheOh! : C'est beau une belle pomme lumineuse, surtout pour entendre ensuite que la batterie de l'iPhone ne tient pas ! Ah, et dernier point, génial de mettre une pomme lumineuse recouverte d'un film protecteur plein de bulles : on dirait un siège cuir d'une Ferrari recouvert de sa housse "mécano"... Il y en a qui ont du goût en effet !
avatar scooby25 | 
@SkeletonGamer : Regarde autour de toi, tout est jetable, même tes potes et ta nana.
avatar emink | 
Sympa si on brise l'écran.
avatar kmerckx | 
Très malin de la part d'HTC d'avoir intégré l'antenne NFC autour de la caméra sur le dos de l'appareil. Ça donne un peu d'espoir de voir arriver le NFC dans le prochain iPhone, ou le design unibody en aluminium rend les choses bien difficiles pour intégrer cette techno.
avatar agerber | 
Simple il faut acheter un phone avec batterie amovible comme sur de nombreux smartphones. On note aussi que sur de nombreux smartphones dit haut de gamme (!), la supression de la micro sd, pour essayer de vendre bien plus cher leur espace de stockage. Bref des astuces entre la batterie non amovible et la microsd, pour pigeons, ou pigeonner, ni plus, ni moins.
avatar Kevelian | 
a choisir entre solide et indémontable , je sait pas pourquoi mais je choisi Solide, mais bon chacun fait bien comme il veux. Heureusement BB a conjuguer les deux dans un seul téléphone
avatar agerber | 
la deuxieme main c'est zoomer , dézoomer, zoomer, dézoomer. Quand tu as eu un grand ecran tu ne reviens plus en arriere. Car c'est un immense confort pour le web et pour la lecture. Un peu comme ceux qui critiquait les "grand écrans a l'epoque de l'iphone 4", on connait la suite :p

CONNEXION UTILISATEUR