Kindle : Amazon révèle quelques chiffres de ventes

Florian Innocente |

Faut-il y voir une manière de conjurer pas mal de critiques mitigées ou négatives qui ont accueilli son Kindle Fire ? Amazon a donné pour la première fois des chiffres de ventes de ses tablettes et liseuses. Pas de bilan détaillé - le volume total de Kindle en activité reste un secret - mais une photographie moins floue et récente.

Selon Amazon donc, le Fire est son produit qui a rencontré le plus de succès à ce jour (s'il ne s'agit que des produits fabriqués par Amazon, il n'en a pas non plus lancé une dizaine…). La demande pour cette tablette Android irait en augmentant depuis 11 semaines, et l'appareil serait son best-seller en continu sur toute cette période. Amazon va jusqu'à dire que des clients achètent à la fois un Fire et un Kindle traditionnel (ce qui reste moins cher qu'une tablette Android ou iOS).

Kindle family

Amazon ajoute qu'il vend 1 million de Kindle (tous modèles confondus, il en existe trois) par semaine depuis maintenant trois semaines. Le Fire n'est pas encore disponible en France il arrivera certainement l'année prochaine. Les liseuses (l'une tactile) et cette tablette sont vendues 99 euros, et les deux autres aux Etats-unis seulement, 99$ et 149$.

Sur le même sujet : -
- Test du Kindle Fire
- Test de l'Amazon Kindle Touch
- Aperçu complet du Kindle 2011

Tags
avatar tifilou68 | 
1 millions de tablettes Amazon par semaine… c'est ÉNORME, non ?
avatar tipablo | 
Un très joli succès. Ils ont su trouver la bonne recette.
avatar Ryan1985 | 
Gros lecteur j'avais un FnacBook en complément de mon iPad2, je l'ai remplacé il y a une semaine par le nouveau Kindle (non tactile) après l'avoir eu entre les mains a Virgin. C'est un vrais plaisir de lire sur cette petite bête en condition difficiles (dans mon cas, le rer en mode sardine matin et soir)

CONNEXION UTILISATEUR