Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Kindle Fire : des débuts meilleurs que ceux de l'iPad

Christophe Laporte

Wednesday 21 December 2011 à 08:44 • 12

Ailleurs

Millennial n'avait jamais vu un tel phénomène. Dans ses statistiques, la régie publicitaire a remarqué le mois dernier une forte percée du Kindle Fire. Dès sa commercialisation, à la mi-novembre, la tablette d'Amazon affichait quotidiennement une croissance de 19 % des impressions publicitaires. Du jamais vu ! Même l'iPad n'avait pas réussi une percée aussi spectaculaire lors de sa commercialisation l'année dernière. Millennial affirme que la tablette d'Amazon génère d'ores et déjà des centaines de millions d'impressions par mois. Il faut dire également que la tablette d'Amazon coûte quand même deux fois moins cher que celle d'Apple. Encore plus discrète sur ses chiffres de vente que la firme de Cupertino, Amazon pour qualifier le succès de ses appareils a récemment déclaré qu'elle vendait 1 million de Kindle par semaine tous modèles confondus. Cela va de la "simple liseuse" vendue 79 € au Kindle Fire en passant par le Kindle Touch (lire : Kindle : Amazon révèle quelques chiffres de ventes). Autre fait marquant pour Millennial durant le mois de novembre : l'iPhone 4S. Pour la régie publicitaire, le nouveau téléphone d'Apple a légèrement boosté la part de visite des terminaux iOS qui est passée en un mois de 23,5 % à 25,7 %. Toutefois, si l’appareil d'Apple a bel et bien eu son petit effet, il n'a pas fondamentalement changé le rapport de forces sur le marché des smartphones. [Via : GigaOM]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner