Les plans de Microsoft pour Windows Mobile 7

Arnaud de la Grandière |

Des annonces sur le site social et professionnel LinkedIn lèvent le voile sur ce que Microsoft prépare pour Windows Mobile 7, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, que l'on attend pour la seconde moitié de l'année prochaine, et qui devrait enfin rattraper un peu son retard par rapport aux smartphones actuels, iPhone en tête.

Ainsi, on voit la confirmation que Windows Mobile 7 intégrera des fonctionnalités du Zune, ce que Steve Ballmer avait déjà évoqué. Il semble également que les capacités ludiques de WinMo 7 seront améliorées, et qu'une version mobile d'Internet Explorer 7 fera son apparition. Il y aura également des éléments qui transformeront les Windows Phone en "mediacenters portables", et d'autres qui permettront le support de technologies en ligne de Microsoft, telles que Silverlight ou encore les serveurs de collaboration SharePoint.

Les détails pointent également dans la direction d'un Windows Phone réalisé par Microsoft à elle seule, et un clavier tactile utilisable de la pointe des doigts et non plus avec le stylet uniquement. Il semble également que des téléphones haut de gamme seront dévoilés pour la sortie de Windows Mobile 7, intégrant des processeurs véloces tels que l'OMAP, ou encore un écran tactile 800x480 WVGA.

Via Microsoft Kitchen

avatar mixo001 | 
le premier truc qu'ils devraient faire c'est virer ce concept de menu démarrer sur leur os mobile, qui n'est déjà pas terrible sur les os de bureau mais sur un portable, quel bordel... et totalement repenser l'interface utilisateur
avatar fredmac75 | 
Une version mobile de IE 7 ? Mais le dernier est IE 8, non ? En plus quand WinMo 7 sortira on en sera quasiment à IE 9.

CONNEXION UTILISATEUR