Lugz vs. Apple

vincent absous |

Les choses prennent un tour plus sérieux. Il y a quelques jours, le fabricant de chaussures Lugz faisait remarquer que la dernière publicité pour l'iPod (celle mettant en scène Eminem) ressemblait beaucoup (trop) à un film vantant ses propres produits. On est passé désormais à l'étape suivante, judiciaire : Apple et TBWA/Chiat/Day, l'agence de communication d'Apple, ont ainsi reçu une lettre des avocats du fabricant dans laquelle ce dernier explique pourquoi il entend porter l'affaire devant les tribunaux. Il ne fait en effet aucun doute à ses yeux que le film diffusé récemment sur les chaînes de télévision américaine présente trop de similitudes avec le film de Lugz pour qu'il n'y ait pas plagiat.

avatar Harold | 
C'est vraiment étonnant que cette couleur ait été choisi, car à part la couleur, la pub est plus une pub iPod que Lugz ! Je ne sais pas ce qui va en sortir, car si on met les deux pubs face à face en effet ce sont les mêmes ! Je pense que l'antécédent des ombres iPod devraient bien aider Apple, à moins qu'une autre marque ait utilisée ces ombres avant... Je me demandais aussi si la pub de Lugz avait été très visible ou si l'agence de pub peut ne l'avoir jamais vu (ou au moins plaider cela !)

CONNEXION UTILISATEUR