Microsoft propose le dual-boot à Samsung et Huawei

Anthony Nelzin-Santos |

HTC n'est pas le seul fabricant de smartphones auquel Microsoft a soumis son idée d'un dual-boot Android/Windows Phone. D'après Eldar Murtazin, la firme de Redmond courtiserait aussi Samsung et Huawei.

Le journaliste de Mobile Review, traditionnellement bien informé, corrobore les informations de Bloomberg selon lesquelles Microsoft serait prête à toutes les concessions pour convaincre ses fabricants. La firme de Redmond pourrait ainsi éliminer les frais de licence de Windows Phone, voire subventionner d'éventuels travaux d'adaptation des smartphones au dual-boot.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Samsung ne serait pas tout à fait défavorable à cette idée. Le même Eldar Murtazin assure que le fabricant coréen travaille au moins à une Galaxy Tab 12 pouces où Windows RT accompagne Android. Samsung avait déjà évoqué un tel produit, mais plutôt pour sa gamme Ativ de PC, alors que la marque Galaxy est clairement associée à Android. Microsoft a donc déjà mis le pied dans la porte.

[via AndroidAuthority]


avatar cadou | 
Je trouvais ça bête mais quand on voit comment Chrome OS va pouvoir s'installer dans l'environnement Windows dans les prochains mois, Microsoft à raison. Voir article ci dessous. http://www.theverge.com/2013/10/5/4806562/google-building-chrome-os-into-windows-8
avatar cadou | 
@Nekro Windows Phone ne bug pas, du moins pas plus que IOS. Regarde http://www.iphoneincanada.ca/news/iphone5s-blue-screen-of-death-iwork/
avatar RaZieL54 | 
Le plan c'est de faire survivre WP en dehors de Microsoft/NOKIA comme seul producteur restant. L'enjeu est colossal pour MS, car c'est sa garantie pour continuer a prelever la taxe Android et échapper a la commission anti-trust. Et pour ca MS est pret a payer ce qu'il faudra, continuer de subventionner le développement des smartphones, arroser les developpeurs et distributeurs, vendre a perte,... Le plus drole c'est que si on y réfléchi, si MS offre la licence WP sur un smartphone dualboot, en fait , cela diminue d'autant la taxe Android que MS preleve sur chaque "androphone"... Et les subventions de MS pour développer ces machines dualboot, en fait ça revient a ce que MS subventionne la production d'androphones ;)
avatar YanDerS | 
en tous cas, vu la place prise par Win8 il faudra qu'ils subventionnent les fabricants pour mettre des capacités supplémentaires sans surcoût de leur part, genre 64 ou 128go :eeek!:
avatar stuntinvtt | 
Ubuntu touch arrive le 17 se sera encore une alternative pour les constructeurs.....
avatar RaZieL54 | 
Effectivement. Mais si MS arrive a convaincre quelques fabricants de smartphones de produire des appareils dualboot, cela veut dire que ce seront également de très bons candidats pour installer des distrib linux comme Ubuntu... Ce serait vraiment cocasse, que Linux decolle enfin sur mobile grâce a Microsoft ;)
avatar YanDerS | 
le vieux rêve des libristes
avatar ARTEMIS62 | 
@xeos : Absolument pas, trop marginale
avatar eipem | 
Ça sent quand même un peu la panique chez Microsoft là... Le jour où Apple proposera BootCamp sur iOS on pourra s'inquiéter... J'ai l'impression que l'idée de MS c'est de dire "ok achetez maintenant une tablette dual-boot comme ça quand y aura plein d'apps sur notre store vous pourrez toujours switcher" Et puis ça vend des licences à des clients assez cons pour diviser leur capacité de stockage par 2 au moins vu ce qu'il reste après l'installation de Windows...
avatar FabienR. | 
N'importe quoi ces magouilles de fabricants. Bien content d'etre à l'abri de ces conneries bien au chaud chez Apple qui pense a l'expérience utilisateur de ses clients.
avatar FabienR. | 
Diviser la capacite de stockage par 2 pour vendre une licence Windows putain mais ou est le sens. Microsoft ne sait plus quoi inventer pour nous racoller son Windows, ils ont été même jusqu'a mandier une petite place chez Samsung a cote de l'Android de leur Galaxy. Microsoft n'a vécu que pour Windows et mourra avec Windows. Vivement un nouveau PDG issu de la team Xbox et non Windows pour donner un vrai nouvel elan a Microsoft.
avatar dtb06 | 
l'avenir le dira, mais je trouve que Microsoft mélange tout. Ou il réussira, mais je ne sais pas quoi, ou il se met une balle ds la tête
avatar pgpg | 
@_mabeille_ C'est juste un troll de merde en plus sur le net. On commence à avoir l'habitude dès que ca parle de Microsoft...

CONNEXION UTILISATEUR