MWC 2014 : Huawei présente à son tour une montre connectée

Anthony Nelzin-Santos |

C’est au tour du fabricant chinois Huawei de présenter sa propre montre connectée. Baptisée TalkBand B1, elle intègre un écran OLED 1,4 pouce et… une oreillette Bluetooth détachable.

Ce n’est pas qu’un accessoire transmettant les notifications du téléphone : elle mesure aussi les pas parcourus et suit le sommeil de son porteur, qu’elle peut réveiller au moment optimal. Son prix est encore inconnu, mais on sait qu’elle sera compatible avec les nouveaux appareils Huawei présentés aujourd’hui.

Le premier est l’Ascend G6, un smartphone 4,5 pouces 960 x 540 px doté d’un processeur quadricœur 1,2 GHz et d’une puce LTE Cat 4 (150 Mbit/s). Le deuxième est la MediaPad X1, une tablette 7 pouces intégrant une énorme batterie (5 000 mAh) tout en restant très légère (239 g).


avatar Philactere | 

@pierrot99 :
La rançon du tout gratuit.
"On" l'a voulu, on l'a eu.

avatar kalynoh | 
@ jack-harris : Tu ne pourras jamais faire autant de chose avec un montre connecté qu'avec un smartphone, de par la taille de l'écran, mais aussi par celle de la batterie. Du coup tu seras obligé d'avoir et une montre pour les taches légères (avec une oreillette pour passer tes coups de fil), et un smartphone pour les tâches lourdes et/ou qui nécessitent un grand écran (taper un sms pour ne citer que ça). Du coup quel est le plus logique, devoir avoir deux terminaux indépendant dont un qui ne fait pas la moitié de ce que fait l'autre mais en faisant quand même une partie, avec une autonomie plus que déplorable, ou un terminal dépendant de l'autre ?
avatar alushta | 
C'est vrai que le sens de la lecture me semble bon pour un torticolis
avatar alushta | 
@i-han Mouais... pour ma part et c'est probablement pourquoi ça se fait ainsi la plupart du temps avec de vraies montres, si je veux savoir l'heure, je tourne le bras pour mettre naturellement le poignet au dessous des yeux.
avatar alushta | 
@Lionel Je pense qu'aujourd'hui le cantonnais se lit de gauche à droite
avatar tigre2010 | 
C'est pas mauvais le sens de la montres. Cela permet de faire moins de gestes on regarde au loin la notification. Après, il y a des habitudes ancrés...
avatar kalynoh | 
@ Lionel : Duré d'utilisation de ton produit : pas plus d'une semaine avant de se rendre compte qu'en plus de ne pas pouvoir faire les 3/4 de ce que fait un smartphone, l'ergonomie de l'autre quart est tellement horrible que ça devient plus une corvée de l'utiliser qu'autre chose. Tu te vois vraiment commander entièrement ton téléphone avec un si petit écran et à la voix ? Quand tu veux taper un sms en publique et dans un lieu bruyant ? Lire tes mails, ou naviguer sur internet ? Faut être réaliste, sur le papier, si on exclu le fait qu'on arrivera jamais à faire rentrer une batterie suffisante dedans, ça peut ne pas être délirant, en faisant preuve de beaucoup d'imagination, mais dans la pratique ça ne serai pas faisable.
avatar kalynoh | 
Au détail près que ta montre ne pourra de toute façon pas faire tout ce que peut faire le smartphone, et donc t'obligera à avoir un smartphone en plus. Donc quitte à faire une montre qui ne peut pas faire grand chose et qui t'obligera à avoir tout de même un smartphone, autant la lier au smartphone pour que lui puisse profiter d'un périphérique d'affichage déporté.
avatar YanDerS | 
ben ouais

CONNEXION UTILISATEUR