Nouveaux contrat et firmware en bêta pour l'iPhone

Florian Innocente |

Comme elle l'avait promis début octobre, Apple a revu les termes du contrat qui la lie aux développeurs de l'iPhone (vor l'article iPhone OS : Apple calme l'émoi sur le NDA).

Ceux-ci ont maintenant officiellement le droit de discuter publiquement de leurs développements, d'échanger des conseils, des bouts de code et de participer ou d'organiser des conférences autour de la création de logiciels pour l'appareil. Certains n'avaient d'ailleurs pas attendu ce feu vert, en commençant déjà à prodiguer des astuces sur leurs blogs.

Le nouveau contrat restreint les situations de confidentialité aux versions encore en développement d'iPhone OS et à des contenus payants qu'Apple pourrait être amenée à proposer, tel que des tutoriaux.

Par ailleurs, une seconde version bêta d'iPhone OS 2.2 aurait été distribuée. Parmi les nouveautés qui étaient apparues avec la bêta 1, on comptait essentiellement le support d'émoticons dont sont friands les Japonais, une amélioration de l'application maps avec la fonction Street View de Google (comme sur le G1 Android) et une option pour désactiver la correction automatique lors de la saisie au clavier.

CONNEXION UTILISATEUR