Orange ne veut pas baisser ses prix

Christophe Laporte |
Dans un entretien donné au site Les Numériques, Alice Holzman, Directrice marketing grand public Orange France, a expliqué que l’opérateur ne comptait pas baisser ses prix à court terme. Elle explique que les prix sur Sosh ont baissé, car “le modèle économique de l’offre nous le permet : pas de subvention du mobile, peu de coûts de distribution, une relation client via le web”. Contrairement à ce qu’affirmait Xavier Niel, elle estime qu’Orange “baisse régulièrement le prix de ses offres” et qu’elle n’a pas attendu Free pour le faire. Alice Holzman évoque entre autres la sortie de la nouvelle gamme Origami en octobre 2010, qui a permis selon elle, de réduire en moyenne le prix des abonnements de 20 %. Le fait qu’Orange ne désire pas s’engager sur la bataille des prix à court terme est assez surprenant. Suite à l’annonce de Free Mobile, nous avions réussi à mettre la main sur une série d’actions en préparation chez l’opérateur historique : baisse des forfaits Sosh, baisse du prix de l’iPhone et lancement de nouveaux forfaits Origami série limitée (lire : Orange répond à Free avec de l'illimité et des tarifs réduits). Toutes les informations étaient exactes, sauf concernant la baisse des forfaits Origami. L’opérateur s’est-il ravisé à la dernière minute et souhaite-t-il analyser l’ampleur du phénomène Free avant éventuellement de passer à la vitesse supérieure ? Comme bon nombre de ses concurrents, Alice Holzman insiste sur le fait qu’un client ne cherche pas uniquement le prix le plus bas. Elle déclare : “Rappelons qu’une majorité de clients est à la recherche non pas du prix le plus bas, mais du meilleur rapport qualité/prix et plébiscite le modèle de subventionnement des mobiles. Le subventionnement des téléphones, la qualité de la relation client et les services inclus ont une valeur pour le client”. En ce qui concerne Sosh, elle insiste sur le fait que la plupart des personnes disposant de ce forfait consomment moins de 500 Mo. Elle ajoute “Seuls 7% de nos clients atteignent le quota de 1 Go”. Ce qui compte selon elle, ce n’est pas la quantité de données, mais la qualité du débit proposé à l’utilisateur. Et c’est pour cela qu’il est important qu’Orange réalise des marges afin d’investir et d'avoir le meilleur réseau possible.
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avatar Patfem | 
Si seulement 7% consomme 1 Go, alors combien dépassent 2Go ? Qu'est ce que ça leur coûte de mettre 3Go de fait use ? C'est comme les forfait voix qui coûtent un bras si on appelle beaucoup. Alors que tout est numérique aujourd'hui et que la voix ne consomme que très peu de data.
avatar kissscoool | 
@spootymilk : il ne faut pas oublier que la voix et la data ne passe pas par le même système en 3G. Il n'y a que la 4G qui permettra le tout numérique comme tu l'affirme. Je te conseille Wikipédia.
avatar Patfem | 
je ne sais pas ce que dit wikipedia, la voix passe effectivement par un réseau GSM mais ça n'empêche pas forcement que la communication soit numérique, je doute fortement que les communication soit encore analogique (parce que si c'est pas numérique c'est analogique) et je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que le réseau 2G (gsm) ne coute surement pas plus cher que les réseaux 3G ! et puis même si le réseau n'est techniquement pas le même, le réseau GSM n'est autre qu'un sorte de réseau 3G (data) avec un débit merdique, suffisant pour la voix, mais pas pour des données internet. Donc, au risque de me répéter, de l'illimité en voix ne coute rien au opérateur !
avatar Yakamya | 
@spootymilk : 'Si seulement 7% consomme 1 Go, alors combien dépassent 2Go ? Qu'est ce que ça leur coûte de mettre 3Go de fait use ? C'est comme les forfait voix qui coûtent un bras si on appelle beaucoup. Alors que tout est numérique aujourd'hui et que la voix ne consomme que très peu de data.' bonne remarque
avatar ATLANTA125 | 
De toutes façons ils n'ont pas besoin de baisser les prix... Chez Orange, si on a un coup dur, on vire à tour de bras, et hop, quand vient le moment de présenter les résultats financiers, tout va bien. Facile.
avatar PtitRital67 | 
@Aescleah Ils ont aussi un vivier fidèle de blaireau prêt à raquer, la preuve s'il en fallait une c'est orange adsl
avatar PtitRital67 | 
@dahu_s : impossible free fait aussi du non dégroupé
avatar nasgule | 
@dahu_s : 'Je connais des gens qui voudraient prendre Free adsl mais dans leur village le seul opérateur internet possible c'est orange malheureusement... Opérateur historique oblige ...' Et sans qui ces gens n'auraient rien...
avatar dagenais17 | 
Apple a bien des idiots prêt à raquer sauf que là ça fait genre et pas blaireau ....comme quoi tout est une question de point de vue.
avatar Judge MANSON | 
@jodido : 'Ils ont aussi un vivier fidèle de blaireau prêt à raquer, la preuve s'il en fallait une c'est orange adsl' Oui, ma grand mère de 88ans est vraiment stupide ! Elle a tenu à garder sa ligne fixe pour ne pas changer ses habitudes et à pris en plus un abonnement adsl orange ! Elle est vraiment pas au goût du jour ! Dingue qu'elle ne soit pas aller dans une boutique Free pour s'abonner ! Tous des blaireaux les français !
avatar PtitRital67 | 
@fabibi29 : la ligne fixe c'est Ft pas orange, j'en ai pas parlé que je sache. Free permet aussi de garder cette ligne fixe hein, et pas de risque de se casser le col du fémur elle peut directement s'inscrire par téléphone chez free.
avatar actarus33 | 
@Aescleah : ils n'ont pas besoin de licencier, les salariés se liquident tous seul :)
avatar drkiriko | 
@sylow : 'ils n'ont pas besoin de licencier, les salariés se liquident tous seul' C'est très très moyen comme allusion.
avatar hellonearth | 
Moi je trouve ça très très drôle! On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui :)
avatar PachaColbert | 
Il faut surtout veiller à préserver les bénéfices des actionnaires Le sacro saint actionnaire Orange…
avatar MBP76 | 
Dernière facture orange : 150 euros Je le répète ... C'est la dernière .
avatar g.camp | 
Dernière facture Orange : 138,26€ prélevé le 29/01 Bascule chez Free le 16/01. Au revoir Orange !
avatar terreaterre | 
@doume06 : 138 € de facture !!!! Tu téléchargé du porno sur le net :) Orange à toujours proposé des forfaits un peu moins cher quand même.
avatar JonathanMds | 
@doume06 : mais qu'est ce que vous fichez avec vos téléphones bon sang ??? Moi je paie 56,91 tous les mois !!! Pour un open !! En fait ce n'est peut être pas orange ou les autres le problème ! C'est VOUS. Vous faites n'importe quoi !
avatar Nathansatva | 
@manu1707 : assez d'accord ... !
avatar aldayo | 
"une majorité de clients [...] plébiscite le modèle de subventionnement des mobiles" C'est surtout que c'était le seul choix qui nous était proposé !!!
avatar Nathansatva | 
@BooBoo : Ça fait des années que tu avais le choix d'offres sans engagement et dans subvention du tel, chez Virgin notamment. Faut arrêter de croire que free a tout inventé. Tout le monde s'acharne aujourd'hui contre la soi disant arnaque des opérateurs historiques mais personne n'a saisi les offres alternatives qui sont en place depuis des années. C'est un peu facile ...
avatar mr.felt | 
@marenostrum : 'les prix orange restent les meilleurs. pour deux heures avec iphone4 le prix orange me revenait 13€/mois.' Bonjour, quel est le type et les caractéristiques de votre abonnement chez Orange pour payer 13€ pour 2 heures ? 2 heures d'appels sans internet ?
avatar ekami | 
@marenostrum : aucun SAV au monde n'a les moyens logistiques de répondre à une telle demande sur un temps aussi court. On parle de plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clients par jour. Par exemple, pour la livraison des cartes SIM, ils sont limités par les capacités des transporteurs. Pour la portabilité du numéro, on sait que l'organisme qui s'en charge à été mis à genoux par la demande. Pour l'accueil téléphonique, il y a aussi des limites humaines (personnel, lignes téléphoniques, locaux...). Une fois l'embouteillage passé, on pourra commencer à compter les points, et voir si vraiment free est à la hauteur des autres sur le SAV.
avatar Marksanders | 
@marenostrum C'est le lancement, Free les a toujours loupés. C'est leur marque de fabrique. Mais si tu y vas maintenant ou dans quelques semaines, ça ira. Moi je n'ai pas eu de souci pour mon abonnement à 2€.
avatar M-Rick | 
Belle provocation. Pour le moment, je suis coincé chez eux, mais c'est maintenant décidé : baisse de prix ou non d'ici ma fin d'engagement.... Je me barre chez Free, juste pour une question de principe. Quelle bande de charlots !
avatar boxster31 | 
Effectivement Free essuie les difficultés d'un service qui vient de tomber. Il n'empêche que l'arrivée de ce 4e opérateur change la donne qu'on aille chez Free ou pas. Les communiqués marketting des 3 opérateurs initiaux, ne changeront rien à l'engouement que suscite l'arrivée de Free sur le marché. Les chiffres parleront d'eux même d'ici quelques mois et on verra bien s'ils feront toujours les fiers. Puis le service en boutique merci bien, ils m'ont a chaque fois renvoyé au service téléphonique. C'est pas du service ça, c'est des boutiques de ventes.
avatar matb22 | 
@kefoo : 'Puis le service en boutique merci bien, ils m'ont a chaque fois renvoyé au service téléphonique. C'est pas du service ça, c'est des boutiques de ventes.' Même expérience. Les boutiques sont .... des boutiques et pas des centres de service. Alors utiliser cet argument comme avantage sur la concurrence ça me fait bien marrer! Il faut casser ce système de tel subventionné par les opérateurs qui leur a servi de levier pour vendre n'importe quoi. Peut-être qu'ainsi (on peut toujours rêver...) apple consentira à baisser un peu les prix de ses terminaux.
avatar blondsummer | 
@mclarenforever +1
avatar JonathanMds | 
@mclarenforever : pas d'accord
avatar hellonearth | 
@manu1707: Pas grave, de toute façon tu as tort
avatar boxster31 | 
@haillefade3 : mais oui c'est ça...
avatar ekami | 
Orange ne cesse de communiquer sur la qualité de leur réseau pour discréditer Free. Sauf que leur réseau, il est utilisé par Free, et sans bridage, d'après leur contrat. Mauvais angle d'attaque...
avatar W.B.M | 
Encore 3 mois à tenir le coup chez eux, et hop! le pigeon que je suis s'envolera...
avatar Fredi | 
Subvention du mobile = Orange paie une part à la place du client, qu'elle ne répercute nul part. Ici: Paiement de Orange puis répercussion sur le forfait, plus cher. Et justifié comme tel à cause de cette "subvention" entre autres. Du coup: Ca ne s'appelle plus une subvention, mais un crédit, avec intérêt on s'en doute bien. Du +100% à vue de nez. Bravo la société de conso qui vit toujours à crédit. C'est quand qu'on achète que ce qu'on peut payer pour couler ces sangsues?
avatar jesopog | 
Elle déclare : “Rappelons qu’une majorité de clients est à la recherche non pas du prix le plus bas, mais du meilleur rapport qualité/prix et plébiscite le modèle de subventionnement des mobiles. Le subventionnement des téléphones, la qualité de la relation client et les services inclus ont une valeur pour le client”. Prix bas: oui moi je veux Qualité prix : avec orange j'appelle dans le froid au milieu de mon champs, donc avec Free cela sera pareil :-) Subvention du modèle : Oula . Je prends un abonnement très cher sur un an histoire de me payer le modèle de mes rêves> donc au bout de 1 an mon mobile est payé et donc mon forfait diminue, ... C'est ça orange? Parce que là depuis 5ans je paie 50€ pour un forfait 1h/mois (bloublou, je suis un pigeon) Les services comme le mode modem payant en plus? Le service client, c'est où ça chez orange?
avatar boxster31 | 
Franchement au lieu de parler pour nous prendre pour des buses, ils devraient plutôt agir de façon significative. Ils prennent vraiment des gens pour des c... Le pire c'est qu'ils pouvaient profiter d'un monopole concerté pendant un temps et maintenant ils nous envoient un communiqué qui ne sert à rien si ce n'est les discréditer encore un peu plus. C'est HALLUCINANT
avatar Bonze | 
Dernière facture 160€, cause dépassement de forfait. Ils se foutent vraiment de nous chez Orange. Des que c'est moins le rush bye bye Orange et vive Free. Et non seulement ça va me coûter moins cher, mais en plus cela va me faire plaisir de passer chez Free.
avatar boxster31 | 
Outre le fait de faire des économies, je trouve qu'il y a aussi un certain plaisir à partir de chez eux. Comme quoi effectivement le prix est un critère mais pas le seul. La cote de sympathie est forte pour Free, j'espère qu'ils en feront bon usage pour la garder.
avatar matb22 | 
@haillefade3 Tu parles tout seul? Dire que l'offre de free est largué et de loin, tu viens d'où? De la planète mars? Ouvre nous les yeux grand gourou et montre nous le chemin de la rédemption! Sinon, c'est quoi un fanboy de contrebande?
avatar JonathanMds | 
@mclarenforever : 'Forfait 2h/500mo @ 69€... Dernière facture 174€ bye bye!' qu'est ce que je disais tiens !!!
avatar boxster31 | 
@haillefade3 : tu es drôle
avatar boxster31 | 
@haillefade3 : et sinon tu sais utiliser d'autres mots que connards et autre adjectifs? En fait tu n'es pas si drôle que ça tu n'es juste pas crédible pour deux euros
avatar boxster31 | 
@haillefade3 : ok ok tu as raison sur toute la ligne et je n'avais rien compris. Grâce à toi j'ai compris tellement de chose que je vais enfin profiter de mon week-end grâce à ta science et ta culture infinie. Merci d'être passé pour nous autres. Je t'aime
avatar PtitRital67 | 
@haillefade3 : c'est quoi ton problème en fait?
avatar PtitRital67 | 
@haillefade3 : ah non j'ai compris en fait Free à violé ta sœur devant toi tout en t'enfonçant une antenne relai dans le cul Du coup je comprends un peu mieux ta rancœur
avatar dlat | 
@haillefade3 Quand tu auras appris à construire des phrases correctement syntaxées et ponctuées, (sans parler de ton vocabulaire quelque peu deplacé), peut-être bien qu'on commencera à prêter de l'attention pour ce que tu dis. En attendant, arrête de troller et d'énerver de personnes qui essaient de débattre gentiment sur un sujet intéressant (ou pas). Si tu allais passer quelques vacances (très) prolongées en Algérie? Histoire de respirer l'air, te calmer un peu? Et au moins tu nous ficheras la paix...
avatar PtitRital67 | 
@haillefade3 : et ça te fait quoi s'ils ont pas leur réseau en propre? Ça change quelque chose pour l'utilisateur final? En fait c'est même mieux non pour toi vu que Free c'est de la daube?
avatar W.B.M | 
J'ai un forfait Origami Star à 49,90 euros mensuel (pour encore 3 mois je vous rassure...). Je ne paie jamais ce prix-là chaque mois depuis le début de mon abonnement. Sachant que je consomme plus, et bien, Orange me propose un forfait encore plus cher à 70 euros mensuel et me dit qu'il me sera plus adapté. C'est du foutage de gueule autrement dit ! Dernière facture : 90,00 euros cause dépassement de forfait... Fuyez-les tant que vous le pouvez!
avatar sblochet | 
@marenostrum : Merci! Tu m'as bien fait rigolé. Je voyais venir ce genre de réflexion franco-gaulois (en toute amitié, n'y vois pas de mépris ni de racisme) qui consiste à présenter systématiquement les tarifs compétitifs comme un progrès niveler vers le bas. Eh bien je te rassure, ce type d'argument est populairement nommé en France : défendre son steak. Pour illustrer les propos, je t'invite à un jour aller au resto où encore t'adresser à un agent de la RATP, tu verrais que les prix des plats ne cesse de grimper tous les ans, et pour autant, les serveurs restent parfaitement désagréables comme si l'on venait leur demander à manger. De même tu remarqueras que le salaire des agents de la RATP sont revus à la hausse tous les ans, tout comme les tarifs des abonnements, cela ne les rends pas plus accueillants et rendre les couloirs du metro plus propre. En France, il y aura toujours un gars pour te démontrer que tout changement, que ça évolue ou ça régresse, est négatif pour le social.

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