Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange ne veut pas baisser ses prix

Christophe Laporte

samedi 21 janvier 2012 à 09:02 • 152

Ailleurs

Dans un entretien donné au site Les Numériques, Alice Holzman, Directrice marketing grand public Orange France, a expliqué que l’opérateur ne comptait pas baisser ses prix à court terme. Elle explique que les prix sur Sosh ont baissé, car “le modèle économique de l’offre nous le permet : pas de subvention du mobile, peu de coûts de distribution, une relation client via le web”. Contrairement à ce qu’affirmait Xavier Niel, elle estime qu’Orange “baisse régulièrement le prix de ses offres” et qu’elle n’a pas attendu Free pour le faire. Alice Holzman évoque entre autres la sortie de la nouvelle gamme Origami en octobre 2010, qui a permis selon elle, de réduire en moyenne le prix des abonnements de 20 %. Le fait qu’Orange ne désire pas s’engager sur la bataille des prix à court terme est assez surprenant. Suite à l’annonce de Free Mobile, nous avions réussi à mettre la main sur une série d’actions en préparation chez l’opérateur historique : baisse des forfaits Sosh, baisse du prix de l’iPhone et lancement de nouveaux forfaits Origami série limitée (lire : Orange répond à Free avec de l'illimité et des tarifs réduits). Toutes les informations étaient exactes, sauf concernant la baisse des forfaits Origami. L’opérateur s’est-il ravisé à la dernière minute et souhaite-t-il analyser l’ampleur du phénomène Free avant éventuellement de passer à la vitesse supérieure ? Comme bon nombre de ses concurrents, Alice Holzman insiste sur le fait qu’un client ne cherche pas uniquement le prix le plus bas. Elle déclare : “Rappelons qu’une majorité de clients est à la recherche non pas du prix le plus bas, mais du meilleur rapport qualité/prix et plébiscite le modèle de subventionnement des mobiles. Le subventionnement des téléphones, la qualité de la relation client et les services inclus ont une valeur pour le client”. En ce qui concerne Sosh, elle insiste sur le fait que la plupart des personnes disposant de ce forfait consomment moins de 500 Mo. Elle ajoute “Seuls 7% de nos clients atteignent le quota de 1 Go”. Ce qui compte selon elle, ce n’est pas la quantité de données, mais la qualité du débit proposé à l’utilisateur. Et c’est pour cela qu’il est important qu’Orange réalise des marges afin d’investir et d'avoir le meilleur réseau possible.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Beyerdynamic racheté par le groupe chinois Cosonic

20:00

• 1


La Ligue des droits de l'homme accuse Julien Bayou de « récupération » dans son action collective contre Apple au sujet des écoutes de Siri

19:15

• 6


OK les darons, j'ai besoin d'un Mac : la présentation PowerPoint d'Apple

18:15

• 10


Les iPad comme les iPhone ont droit à 5 ans de mises à jour logicielles

17:42

• 14


Grosse promo chez RED, qui propose un forfait mobile 300 Go en 5G pour 9,99 €

17:08

• 12


Promo : -48 € sur l'Apple Pencil 2, -20 € sur le Pencil Pro

17:04

• 0


Europe : Apple trouve beaucoup à redire sur les tests d'efficacité énergétique et de résistance des iPhone et iPad

16:12

• 29


Que faire d'un vieil iPhone 8 ? L'utiliser pour analyser des milliers d'images en l'alimentant avec des panneaux solaires

15:44

• 11


Un dongle permet d'accéder à la prise Lightning cachée des Apple TV

14:00

• 5


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

13:22

• 6


Project Indigo : Adobe lance son alternative à l’Appareil Photo d’Apple

12:22

• 14


La fin des cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est dans 10 jours

12:20

• 2


L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

11:17

• 36


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

09:57

• 17


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 18


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 38