Samsung bientôt marchand de Glass comme Google

Stéphane Moussie |

Il n'est plus nécessaire d'avoir une invitation pour acheter des Google Glass. N'importe quel américain qui a 1 500 $ (1 100 €) sous la main peut maintenant acquérir la fameuse paire de lunettes connectée.

Photo Ted Eytan CC BY-SA

« Nous avons décidé d'élargir la bêta [...] À partir d'aujourd'hui n'importe qui aux États-Unis peut acheter le Glass Explorer Edition, tant que nous en avons en stock », a annoncé cette nuit Google. Cette ouverture ne marque pas pour autant le vrai coup d'envoi au grand public. L'entreprise précise qu'il s'agit toujours du programme Explorer — autrement dit un bêta test  — et qu'elle continue à améliorer son produit tant sur le plan logiciel que matériel.

Les Google Glass ayant maintenant plus d'un an, on peut s'attendre à une mise à jour matérielle dans les prochains mois pour accompagner un lancement en bonne et due forme.

Samsung, toujours à l'affût des nouvelles tendances, concurrencerait Google en septembre avec ses « Gear Glass ». C'est en tout cas ce qu'annonce BusinessKorea qui dit tenir son information d'un associé du géant de l'électronique.

Illustration tirée du brevet de Samsung

Un lancement serait prévu pour le salon IFA 2014 qui se tiendra du 5 au 10 septembre. Au début de l'année, un autre média coréen avait déjà avancé un lancement des lunettes à l'IFA. Le Korea Times parlait alors de « Galaxy Glass ». Il semblerait finalement que Samsung utilise plutôt la marque Gear, comme elle le fait pour ses autres produits connectés (Gear Fit, Gear 2). À l'instar de la seconde génération de montre Samsung, les Gear Glass utiliseraient Tizen comme système d'exploitation.

Sur le même sujet :

avatar JokeyezFX | 
"Illustration tirée du brevet de Samsung" Illustration tirée du brevet de Google?! On ne se demande pas quelles seront les prochaines sociétés à s'affronter devant les tribunaux ^^
avatar ARTEMIS62 | 
@jokeyezfx : Si Apple sort une montre connecté tu vas dire aussi que c'est un brevet sony (les premiers a avoir sortie une smartwatch de consommation de masse je crois). Google n'a pas l'exclusivité de ce genre de produit...comme les montres connectes...etc etc faut sortir un peu
avatar napuconcture | 
"étant donné l'excès d'accomodation et la fatigue visuelle qu'elles doivent entrainer..." Idem; les visiocasques des années 90 m'avaient laissé comme expérience : nausée et surtout mal de crane.
avatar duke_fsc | 
@julien76 : Ça sent surtout mauvais pour la qualité. Putain j'ai eu un S5 en main hier, quelle daube !!! J'avais vu un produit techno faisant toc à ce point ! Même Fischer-Price fait plus qualitatif !
avatar duke_fsc | 
@obidjoule : Correction "Je n'avais jamais"
avatar Tibimac | 
@RBC T'énerve pas. C'était forcément du second degré, de toute façon (le premier degré n'étant juste pas concevable).
avatar alushta | 
Avec une App rayon x serait bien. Ne pas frapper les gens qui ont des lunettes svp
avatar LeMartin | 
Alors c'est bien toute ces lunettes. Pour les gens qui porte déjà des lunette c'est pas très bien. A la quantité de gens qui porte déjà des lunette il faudrait des adaptateurs qui fais sur toute les lunettes. Il y a de l'argent à faire la assurément.
avatar DEBUTANT95 | 
Hahaha Allez je retourne travailler
avatar dvd | 
Est-ce qu'un jour Samsung va nous étonner et innover et sortir un produit nouveau qui ne sera issu ni de la copie ni d'une rumeur ?
avatar bde245 | 
Plus précisément: même en l'absence d'amétropie, utiliser ses yeux pour regarder à une distance proche (livre, écran d'ordinateur,...) entraîne une fatigue (musculaire). Ça vient de ce que le mécanisme de mise au point de l'œil n'est jamais au repos, mais ajuste sans arrêt en avant et en arrière pour s'assurer d'avoir toujours une image nette (comme un autofocus d'appareil photo en mode AF continu). Il existe des verres de lunette dits "antifatigue" qui permettent de soulager cet effort continuel: c'est une fonction distincte de la correction de l'amétropie. Par exemple, le Nikon Relaxsee = j'en ai une paire toujours prête à l'emploi à côté de mon iMac.
avatar frankm | 
Oui une fois que Google aura fini ses recherches. Il n'y aura plus qu'à tout pomper. Demandez à Apple, Dyson

CONNEXION UTILISATEUR