Windows Mobile : le renouveau ?

Anthony Nelzin-Santos |

C'est un Steve Ballmer en goguette à Paris qui lançait hier Windows Mobile 6.5, une version de transition de son système d'exploitation mobile, avant Windows Mobile 7 en 2010 (lire : Les Windows Phone arrivent). Cette prochaine version, qui supportera le tactile multi-point, devrait permettre à Microsoft d'envisager l'avenir sous de meilleurs auspices, selon iSuppli.

Alors que 27,7 millions de téléphones portables sont équipés de Windows Mobile en 2009, le chiffre pourrait se monter à 67,9 millions d'unités en 2013. La perte de Palm ou Motorola comme clients de Microsoft serait compensée par l'arrivée de LG, troisième fabricant mondial. Ce qui permettrait à Microsoft de conserver une part de marché à peu près constante, autour de 15%, mais de gagner une place sur le podium, en s'établissant derrière Symbian, qui resterait premier avec 47,6% du marché en 2013.

Pour Tina Teng, l'analyste d'iSuppli, si Windows Mobile doit faire face à la concurrence des systèmes Android et Symbian en terme de volume, et de l'iPhone OS en termes d'interface et d'offre applicative, Microsoft tire sa force de son intégration logicielle et ses offres de services. L'avenir nous dira si elle avait raison…

Via Electronique

avatar SeRgE | 
Windows Mobile: le renouveau ? C'est mal barré..... http://www.pcworld.com/article/173186/windows_mobile_65_arrives_mostly_disappoints.html
avatar takahashi751 | 
"Pour Tina Teng, l'analyste d'iSuppli, si Windows Mobile doit faire face à la concurrence des systèmes Android et Symbian en terme de volume, et de l'iPhone OS en termes d'interface et d'offre applicative, Microsoft tire sa force de son intégration logicielle et ses offres de services." Ouf, heureusement qu'elle nous l'a dit !! J'ai eu peur !!! Quelle clairvoyance !!!

CONNEXION UTILISATEUR